Pourquoi faire du trek en Croatie ?
Informations sur le voyage
Il a plusieurs manières de découvrir un pays et ses paysages. Le trek en est une ! La Croatie est un pays qui offre de nombreuses possibilités de randonnées, peu importe votre condition physique. Si vous souhaitez voir sous un autre angle certains panoramas et découvrir des zones hors des lieux de visite habituels, alors le trek est pour vous ! Aujourd’hui, on peut même dire qu’il s’agit d’une des activités incontournables à faire en Croatie !
Je vous conseille ce guide qui vous accompagnera pour vos treks et vous parlera des activités à faire autour de ceux-ci.
Voici les 10 plus treks de Croatie qui vous feront rêver.
1 – Plitvices – Lac supérieur et inférieur
C’est au cœur du parc national des lacs de Plitvice que vous pourrez randonner. Cascades, 16 lacs dans tous les tons de bleu et de vert… un véritable paradis sur Terre qui ne demande qu’à être exploré. Jetez un coup d’œil à cet itinéraire en boucle de 15,1-km.
- Temps de randonnée moyen : 4h15.
- Difficulté : modérée.
- Activité à faire : faire une visite guidée du parc national des lacs de Plitvice avec une balade en bateau.
2 – Skradinski Most – Skradinski Buk
La rivière Krka constituera le point de repère de cette randonnée. Votre marche sera récompensée par 2 cascades : celle de la rivière Krka et celel de Skradinski Buk. A la fin, une baignade dans une magnifique piscine naturelle vous remettra de vos émotions. Partez découvrir cet itinéraire aller-retour de 9,3-km en cliquant ici.
- Temps de randonnée moyen : 2h9.
- Difficulté : modérée.
Activités à faire :
- VTT;
- visite de la ville de Sibenik;
- visite guidée du parc national de Krka.
3 – Remparts de Dubrovnik
Cette ville magnifique est l’un des joyaux du pays. Je pense que l’on peut facilement la considérer comme l’une des destinations incontournables de Croatie. Elle est notamment connue pour ses remparts, qui sont la raison d’être de cette randonnée. Jetez un coup d’œil à cet itinéraire en boucle de 2,4-km.
- Temps de randonnée moyen : 37 min.
- Difficulté : facile.
- Voir la randonnée sur la carte.
Activités à faire :
- visiter la vieille ville de Dubrovnik;
- partir en excursion à la Grotte bleue et à la Grotte verte de Dubrovnik;
- visiter les différents musées de la ville.
4 – Poklon – Vojak
Au Nord-Ouest de la Croatie vous pourrez trouver le parc naturel Ucka. Cette au sein de ce parc que vous pourrez faire la randonnée Poklon – Vojak. Ce massif vous permettra depuis les sommets de voir certaines îles de la mer Adriatique croate selon la météo. Découvrez cet itinéraire aller-retour de 6,9-km en cliquant ici.
- Temps de randonnée moyen : 2h50 min.
- Difficulté : difficile.
- Voir la randonnée sur la carte.
5 – Sestine – Kraljicin Zdenac – Medvedgrad
A quelques kilomètres de Zagreb, découvrez ce sentier de randonnée en boucle. Au programme : beaux paysages, ruisseau Kraljevec et château médiéval sur Medvedgrad. C’est un sentier très apprécié, vous ne serez probablement pas seuls. Découvrez cet itinéraire en boucle de 6,9-km.
- Temps de randonnée moyen : 2h39.
- Difficulté : modérée.
- Activité à faire : visite de Zagreb et téléphérique sur la montagne Medvednica.
- Voir la randonnée sur la carte.
6 – Dubrovnik – Srd
Dubrovnik est une ville faite pour être vue ! Que ce soit pour visiter ou pour randonner ! Ne rater pas l’occasion de la découvrir sous toutes les coutures avec ce parcours très prisé ! Eviter de le faire en pleine journée car même si le sentier n’est pas dur, le soleil ne sera pas votre allié et pourrait rendre l’activité pénible. En fin de journée, le coucher de soleil et la vue sur Dubrovnik valent bien les 5km de marche.
Difficulté : modérée.
Voir l’itinéraire sur la carte.
7 – Lozovac – Skradinski Buk
Nous revoilà du côté de la rivière Krka et du parc national de Krka ! La cascade de Skradinski Buk est une beauté de la nature que vous pourrez contempler pendant ce parcours. Partez découvrir cet itinéraire en boucle de 4,3-km en cliquant ici.
- Temps de randonnée moyen : 1h25.
- Difficulté : modérée.
- Voir la rando sur la carte.
Activités à faire :
- visite de la ville de Sibenik;
- visite guidée du parc national de Krka.
8 – Lac Kozjak – Lac Proscansko
Direction le parc national des lacs de Plitvice pour ce trek ! Vous découvrirez le somptueux paysage de ce parc en partant du lac Kozjak puis en contournant d’autres lacs pour arriver au lac Proscansko qui est le plus haut des 16 lacs de Plitvice. Jetez un coup d’oeil à cet itinéraire en boucle de 6,1-km.
- Temps de randonnée moyen : 1h47.
- Difficulté : facile.
- Voir l’itinéraire sur la carte.
9 – Cercle après Marjan
A Split se trouve la colline Marjan. Surplombant la ville, cette randonnée propose des points de vue forestiers mais aussi sur mer. Découvrez cet itinéraire en boucle de 8,0-km près de Split en cliquant ici.
- Temps de randonnée moyen : 2h04.
- Difficulté : modérée.
- Voir d’autres informations sur la randonnée.
Activités à faire :
- excursion pour découvrir les 5 îles et la Grotte bleue;
- excursion pour le parc national de Krka;
- excrusion pour le parc national de Krka et dégustation de plats et de vins;
- visite guidée en kayak by night.
10 – Bol – Vidova Gora
Le Vidova Gora est le plus haut sommet des îles Adriatiques. Vous partirez du village de Bol, sur l’île de Brac pour l’atteindre. Le sentier sera changeant (macadam, chemin de cailloux puis de pierres…). Quelques pentes raides sont à prévoir. Lancez vous sur cet itinéraire aller-retour de 10,8-km en cliquant ici.
Difficulté : difficile.
Activités à faire :
- tour de l’île de Brac en Jeep;
- visite à vélo du Vidova Gora jusqu’au bord de mer.
Et voilà ! Vous connaissez maintenant les plus beaux treks croates à faire pendant votre séjour ! N’oubliez pas de toujours bien vous préparer avant de partir en randonnée ! Et comme vous avez pu le voir, il y a de nombreuses activités incontournables à faire après votre trek dans la zone de celui-ci… Bonne marche !