Weekend prolongé à New York
Informations sur le voyage
New York, une impression de déjà-vu
La célébrité et la popularité du cinéma américain nous permet d’aborder la ville de NYC comme une vieille connaissance : à peine arrivé c’est comme si on la connaissait déjà par coeur… Léon, Taxi Driver, New York 97, Une journée en enfer, Birdman, Ghostbusters, Serpico (et je dois m’arrêter là sinon on en finira jamais…) Entre les enseignes lumineuses, les fameux panneaux ONE WAY, les taxis jaunes, les stands de Hot Dog et le Chrysler Building aux allures de Gotham City; on s’émerveille et s’effraie de tout ce qui nous entoure, en se sentant si petit !
À lire aussi : |
Un week end à New York, Idéal pour faire ce dont on a envie
La ville mondiale nous offre l’opportunité de faire absolument tout ce dont on a envie : balades dans le calme de Central Park, déambulation dans les rues animées ou sur la Highline (surtout éviter les samedis/dimanches), se goinfrer d’un superbe burger/hot dog/pizza, aller voir les musées, les installations et les expositions moins connus que le MoMa/Met/Guggenheim, comédie musicale à Broadway…
Que Faire, Que Voir, que Découvrir pendant un week end à New York ?
À faire, à voir, à découvrir – Sélection non exhaustive de ce que je conseille et ce que j’ai aimé :
- Central Park (0$, saison en fleurs)
- MAD – Museum of Arts and Design (don libre, ne rien donner c’est ni très correct ni respectueux)
- Highline (0$, préférer la semaine au weekend)
- Ground Zero Memorial (0$, très bel hommage)
- Whitney Museum of American Art (25$)
- The Phantom of the Opera au Majestic Broadway (billets peu chers le jour même à TKTS Time Square ou Lincoln Center)
- The Shed (18$, si vous y aller avant le 2 juin : surtout prenez vos billets pour REICH RICHTER PÄRT)
- Morgan Library & Museum (25$, si vous y allez avant le 12 mai : Tolkien‘s exhibition)
- Installations depuis 1979 de Walter de Maria à Greenwich Village : Broken Kilometer et Earth Room (0$, Merveilleux et poétique!)
- Buildings emblématiques qui valent le coup : Chrysler, Flatiron, Channing, Grand Central Terminal, Post Office, Rockeffeller Center (0$)
As The Pogues said :
You promised me Broadway was waiting for me
You were handsome
You were pretty, Queen of New York City
Astuce Goyav :
Quelles sont les pré requis pour se rendre aux Etats-Unis ? Pour voyager à New-York et donc aux Etats-Unis, il vous faut obtenir une autorisation spécifique. Cette autorisation porte le nom d’ESTA qui signifie Electronic System for Travel Authorization. Cette autorisation est obligatoire et remplace le VISA si vous souhaitez voyager moins de 90 jours sur le sol américain. Elle est valable pour tout voyage aux USA d’une durée de 90 jours maximum que ce soit un voyage touristique, un voyage d’affaires ou pour un simple transit vers un autre pays. Sa validité durera 2 ans au total ou jusqu’à ce que votre passeport expire. Afin de faire une demande d’ESTA, il faudra vous munir de votre passeport en cours de validité, d’une adresse email et d’une carte de paiement. Il est possible de faire cette demande en ligne et d’avoir la réponse rapidement. Bien sûr, si la réponse est négative, vous serez intégralement remboursé. C’est le ministère de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis qui valide votre requête sous une durée pouvant aller jusqu’à 72 heures. Pour plus d’information, cliquez sur le lien ci-dessous. |