Le quartier de la vieille ville de Shanghai

par Goyav
Goyav
74 vues

La vieille ville de Shanghai est un quartier incontournable de Shanghai si vous comptez la visiter. Vestige de l’ancien temps, c’est un quartier qui abrite notamment le jardin Yuyuan. Il s’agit de…

1

Où se trouve la vieille ville de Shanghai ?

2

Les lieux à visiter dans ce quartier

La vieille ville de Shanghai est un quartier incontournable de Shanghai si vous comptez la visiter. Vestige de l’ancien temps, c’est un quartier qui abrite notamment le jardin Yuyuan. Il s’agit de la partie habitée la plus ancienne de Shanghai, que nous avons d’ailleurs beaucoup aimé visiter. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la vieille ville de Shanghai.

la vielle ville de shanghai

 

La vieille ville de Shanghai

Où se trouve la vieille ville de Shanghai ?

Ce quartier est situé du côté moderne de la ville de Shanghai à l’ouest de la Renmin Lu. À quelques pas du Bund, vous pourrez vous rendre dans cet ancien quartier. Pour vous y rendre en métro, il vous suffit de vous arrêter à la station Yuyuan Garden. Voici un plan de Shanghai pour vous aider à vous y repérer.

Elle s’étend sur une surface de 1,5 kilomètres carré et n’est donc pas très grande. Nous avons d’ailleurs adoré y aller par le Bund en passant par Gucheng park. Vous y verrez une forêt de Bambou juste avant d’atteindre la vieille ville de Shanghai.

la vieille ville de shanghai

 

Les lieux à visiter dans ce quartier

Ce petit quartier abrite quelques lieux touristiques incontournables de Shanghai. C’est un quartier composé de petites ruelles étroites mais très animées appelées Hutong. On y trouve de nombreuses boutiques comme des antiquaires ou des bijoutiers. Ici, tout est typiques de l’époque avec de belles maisons traditionnelles et pavillons au toits rouges et or.

Le lieu touristique le plus connu du quartier est le jardin Yuyuan qui se situ en plein coeur de la vieille ville. N’hésitez pas à découvrir Gucheng Park qui est situé juste à côté de là. À quelques dizaines de mètres de là se trouve un bazar local où l’on trouve de tout. Nous avons vite fait le tour sans acheté quoi que ce soit. On trouve aussi le temple du dieu de la ville qui a été restauré.

jardin yuyuan

Tout est gratuit dans ce quartier sauf la visite du temple que nous n’avons pas faite. Comptez environ deux petites heures pour faire le tour et vous balader dans l’ensemble de la vieille ville de Shanghai.

Conseil : il s’agit d’un des lieux les plus touristiques de Shanghai. Nous vous conseillons donc de vous y rendre assez tôt pour éviter la foule présente tous les jours et surtout l’après-midi.

Bonne découverte de la vielle ville de Shanghai !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter