Que visiter à Londres ?
Informations sur le voyage
Nous aimons Londres pour ses lieux emblématiques à voir comme Big Ben ou Buckingham Palace, ses quartiers animés et enchanteurs comme Soho et Notting Hill, mais surtout pour son ambiance chaleureuse !
Nous vous conseillons de prendre 3 jours pour visiter Londres, voir ses lieux incontournables et vous imprégner de sa culture so British et cosmopolite à la fois. Cliquer ici pour réserver les meilleures choses à faire à Londres.
Alors, que faire et que voir à Londres en 3 jours ?
Quels sont les quartiers à voir à Londres ?
1. Le Centre-ville
Nous vous conseillons de commencer par visiter le centre-ville de Londres pour y voir des lieux incontournables comme Picadilly Circus, Regent’s Park ou Oxford Street.
Picadilly Circus est certainement l’endroit le plus visité de Londres. Cet immense carrefour est situé en plein coeur du centre-ville non loin du quartier de Soho. On y trouve d’immenses panneaux publicitaires qui nous font penser un peu à Times Square de New-York. Mais si cette place est avant tout connue, c’est pour sa fontaine dédiée à Lord Shaftesbury et l’animation permanente. La place incontournable de Londres qu’il faut absolument voir !
Regent’s Park se situe à environ 1,5 kilomètres de Picadilly Circus en parcourant Regent Street. C’est un des poumons verts de la ville avec plus de 150 hectares. Ce parc majestueux est l’endroit idéal pour se promener ou faire un jogging.
Entre Picadilly Circus et Regent’s Park, nous vous conseillons aussi de découvrir Oxford Street. Cette avenue est aux londoniens ce que les Champs Elysées sont aux parisiens. Vous l’aurez compris, ici les magasins sont partout et vous permettent de faire du shopping à prix abordables.
Ces trois lieux incontournables sont à voir sur vos 3 jours à Londres !
2. Le quartier de Soho
Toujours dans le centre-ville de Londres, nous vous proposons ensuite d’aller voir l’incontournable quartier de Soho. S’il est l’un des plus petits quartiers de Londres, c’est aussi le plus animé ! On y retrouve d’innombrables pubs et discothèques pour faire la fête, de nombreux restaurants et des cinémas et théâtres. Si vous avez envie de faire la fête, alors rendez-vous à Soho !
3. Le quartier de Notting Hill
Changement de décors avec le quartier de Notting Hill. Ici, tout est chic et élégant avec notamment des maisons colorées qui ont fait la renommée du quartier. Ne loupez pas le marché aux puces de Portobello Road ! C’est l’occasion de se fondre dans la masse et découvrir l’ambiance du quartier.
Les activités incontournables à faire sur les 3 jours de visite à Londres
1. Buckingham Palace et la relève de la garde
N’avez-vous jamais vu de photo de la célèbre garde royale de Buckingham Palace ? Il s’agit ici de l’activité incontournable à faire sur Londres. La relève de la garde du palais de la Reine d’Angleterre offre un superbe spectacle grâce à leurs défilés rythmés par la fanfare allant de la caserne de Wellington jusqu’à la cour intérieure du Palais.
La relève de la garde a lieu tous les deux jours : lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11 heures.
2. La tour de Londres
Rendez-vous vers Tower Bridge pour voir la Tower of London contempler la Tamise. Cette tour emblématique a été construite au XXè siècle et est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. C’est désormais un musée qui retrace l’époque médiévale de l’Angleterre. C’est une activité très sympa à faire à Londres !
3. La visite des studios Harry Potter
Pour cette activité géniale, il faut sortir un peu de Londres pour se rendre dans les fameux studios de la saga Harry Potter. Ces dans ces studios Warner Bros que les 8 films ont été tournés. C’est aujourd’hui un musée que l’on peut visiter pour en apprendre plus sur la saga et tout ce qui se cache derrière ! Nous vous recommandons fortement de réserver des billets à l’avance car ils partent comme des petits pains …
Les meilleures excursions d’une journée à faire au départ de Londres
1. Le site de Stonehenge
Situé à l’ouest de Londres vers Salisbury, le site de Stonehenge est un monument mégalithique composé d’un sanctuaire préhistorique. Il est composé d’un ensemble circulaire, construit entre -2800 et -1100 avant JC. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
2. Oxford University
Située au nord-ouest de Londres, l’université d’Oxford est l’une des plus prestigieuses universités au monde. Son architecture et son histoire en font un lieu incontournable à voir près de Londres.
3. Stratford-Upon Avon
Cette ville du centre de l’Angleterre est le berceau d’un certain William Shakespeare. On y retrouve de nombreux lieux historiques en sa mémoire et que vous pouvez visiter comme l’église Sainte-Trinité où il repose ou le Royal Shakespeare Theatre.
4. Cotswolds
Voici une superbe région composée de villages et de collines entre Oxford et Bath. Ces villages semblent s’être arrêtés dans au temps du Moyen-Âge et nous vous conseillons vivement d’y faire un tour.
5. Bath
Située à l’ouest de Londres, la ville de Bath est connue pour ses sources d’eau chaude et ses nombreuses Thermes. Son architecture géorgienne offre de superbes édifices que vous pourrez visiter.
Avec toutes ces idées de lieux, nul doute que vous aurez largement de quoi vous occuper pendant votre visite de Londres !