Visiter Saint-Cyprien : top 5 des choses à faire et à voir

Visiter Saint-Cyprien : top 5 des choses à faire et à voir
Vous projetez de visiter Saint-Cyprien prochainement ? Excellente idée ! Cette station balnéaire des Pyrénées Orientales vous réserve beaucoup de surprises.

  Que faire et que voir à Saint-Cyprien ?

Informations sur le voyage

Située à une dizaine de kilomètres de Perpignan, Saint-Cyprien est une destination touristiques prisées. Son port de plaisance et ses plages de sable font le bonheur des vacanciers.

Voici un guide qui vous permettra de trouver les meilleures activités à faire et de visiter les plus beaux endroits de Saint-Cyprien !

Visiter Saint-Cyprien : les incontournables

1- Faire les différentes plages

Qui dit station balnéaire, dit forcément plage. Et sur ce sujet, Saint-Cyprien a de la chance de profiter de six kilomètres de plage de sable fin. On y trouve de nombreuses activités à faire comme des activités nautiques mais aussi une belle balade sur le front de mer.

Voici les différentes plages qu’il faut tester à Saint-Cyprien :

  • la plage Nord est réputée pour la pratique de kite-surf, de planche et de paddle.
  • La plage Rodin accueille régulièrement des tournois de beach volley.
  • La plage Maillol se situe proche des nombreuses boutiques de la station balnéaire.
  • La plage de l’office de tourisme.
plage de saint-Cyprien
Source : OT Saint-Cyprien

2- Séjourner au Camping Le Soleil de la Méditerranée

Le camping Le Soleil de la Méditerranée est un camping 5 étoiles à Saint-Cyprien qui offre un cadre de vie exceptionnel. On peut y loger dans différents types de mobil-homes ou dans des chalets.

Les enfants vont adorer le parc aquatique ainsi que les nombreuses activités proposées grâce aux installations sportives (terrain multi-sport, parcours de santé, club enfant et l’aire de jeux). Les parents, eux, apprécieront les activités sportives comme l’aquagym, les tournois de pétanque, la location de vélos et les soirées animées.

Le camping propose un rapport qualité prix qui vous fera passer des vacances exceptionnelles à Saint-Cyprien !

Camping saint-cyprien
Source : Le Soleil de la Méditerranée

3- Visiter le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien

Voici une activité agréable à faire dans Saint-Cyprien. Le Jardin des Plantes offre un cadre reposant dans une nature verdoyante. Ce parc de 5 hectares ne se situe qu’à quelques minutes de la plage.

Sa promenade vous plongera dans un havre de paix où vous ne découvrirez pas moins de 800 espèces de plantes et de végétaux. De nombreux événements y sont organisés tout au long de l’été comme des concerts !

Jardin des plantes saint-cyprien
Source : Laurent Lacombe

4- Emmener les enfants à l’Aqualand Parc

Si vous avez des enfants, que vous souhaitez leur faire plaisir et que vous n’avez pas accès au camping Le Soleil de la Méditerranée, alors l’Aqualand est l’endroit qu’il vous faut. Ce parc aquatique est composé de nombreux toboggans et attractions qui raviront les plus petits !

aqualand parc saint-cyprien
Source : Aqualand

5- Visiter la vielle ville et le port de plaisance

Si vous souhaitez faire une virée dans la ville de Saint-Cyprien, que ce soit pour se promener ou pour profiter des magasins, restaurants et bars, nous vous conseillons de visiter le quartier de la vieille-ville. Il a su garder son charme d’antan à travers les différentes périodes !

N’oubliez pas de faire un tour par le port de plaisance qui est le troisième port de plaisance en France !

visiter saint cyprien faire voir
Source : BlueBreezeWiki

Les autres activités à faire et lieux à visiter dans Saint-Cyprien

Saint-Cyprien propose encore bon nombre d’activités et de choses à voir. Vous pourrez profiter du golf, du casino, du parc de la Prade, découvrir les marchés de la ville ainsi que de nombreuse autres choses à faire dans les alentours.

Avec ces différentes activités à faire, vos vacances à Saint-Cyprien seront bien remplies ! n’hésitez pas à nous partager d’autres lieux à découvrir en commentaire !

Où dormir à Saint-Cyprien ?

Où loger à Saint-Cyprien et ses alentours ?

  • Centre-ville de Saint-Cyprien
  • Saint-Nazaire
  • Alénya
  • Théza

Trouvez un hôtel ou un logement à Saint-Cyprien au meilleur prix en cliquant ici


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.