Que visiter dans le sud de la Nouvelle Calédonie ?
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Itinéraire pour visiter le sud de la Nouvelle Calédonie
1= La plage du Méridien – Nouméa ; 2= La rivière – Dumbéa ; 3= Le coucher de soleil – Mont Koghi ; 4= Îlot canard ; 5= Camping – Thio ; 6= Le phare amédée – Îlot Amédée ; 7= Le barrage – Yaté ; 8= Îles des Pins ; 9= La place des cocotiers (Noël) – Nouméa
La plage du Méridien – Nouméa
Une plage magnifique avec une eau bleu turquoise. Nous y apercevons les îlots Canard et Maître. Rien de mieux pour passer une petite après-midi tranquillou.
La rivière – Dumbéa
Pour y accéder il faut suivre le sentier, il nous emmène à différents endroits pour se baigner. Personnellement j’ai marché jusqu’à une piscine naturelle impressionnante de clarté pour y manger et se baigner.
Le coucher de soleil – Mont Koghi
Je suis monté en voiture jusqu’à l’auberge du Mont Koghi. Tout en buvant une bière (Number One) j’ai regardé le couché de soleil de ce point de vue splendide.
Îlot canard
Il se situe a proximité de la baie de l’Anse Vata. Pour rejoindre l’îlot il suffit de prendre le taxi boat (je crois avoir payer 1250 CFP). Une journée passée à bronzer sur les transats (bien sûr à louer), plongé masque tuba en parcourant le sentier sous-marin, repas le midi au restaurant : Le FILAO.
Camping – Thio
J’ai passé un week-end dans un camping a Thio, très typique de là-bas. Ma tente était située à 10 mètres de la mer. Au programme bronzette, baignade, plongé masque tuba à coté du platier, barbecue accompagné de bières et vin rouge bien sûr.
Le phare Amédée – Îlot Amédée
Un des lieux qui m’a le plus émerveillé : une plage de sable blanc, une eau cristalline, les copines les tortues (première fois que j’ai nagé avec l’une d’entre elles). Pour se rendre sur l’îlot, il faut prendre le bateau. Si vous prenez la journée complète, elle comprend :
- un repas exotique sous le Faré avec spectacle de danses et de chants folkloriques (buffet à volonté avec variétés de salades fraîches, plats chauds, desserts et fruits de saison, vin, bière, eau et jus de fruit à volonté pendant le repas),
- des ateliers vie des îles avec démonstrations de nouage de paréo, râpé de coco & dégustation et pleins d’autres surprises,
- excursion en bateau fond de verre avec les bénévoles de l’aquarium
J’ai également voulu monté au Phare (300 CFP à l’entrée). Avec une si belle vue ça en vaut le coup je vous le dis.
Le barrage – Yaté
Une petite marche de 30 minutes et me voilà dans une énième piscine naturelle seule au monde.
L’îles des pins
C’est l’île la plus proche du paradis qu’ils disent en Nouvelle Calédonie (j’approuve)
- La baie de Kuto
- La piscine naturelle d’oro (la seule, la vrai et l’unique)
La place des Cocotiers (Noël) – Nouméa
La place des cocotiers avec les illuminations de Noël. C’était tellement bizarre d’avoir chaud et d’être en short pendant cette période. Je vais pas vous cacher que tu t’y fais quand même vite !
Envie d’avoir notre avis sur Promovacances ? Cette agence de voyage en ligne propose de nombreuses offres de voyage à des prix plus qu’intéressants …