Un voyage à Tarifa et la plage de Bologne

par Cristinaduran5
Cristinaduran5
La plage de Bolonia est située dans une commune de la province de Cadix appelée Tarifa, dans la Communauté autonome d'Andalousie (Espagne). Considérée comme l'une des plus belles plages d'Europe et déclarée Monument Naturel, des milliers de touristes la visitent chaque été. C'est une plage vierge merveilleuse et paradisiaque, avec ses belles eaux cristallines. Voici 10 endroits à voir dans le joyau de Tarifa et ses environs
1

Baelo Claudia

2

Piscines naturelles de Tarifa

3

Grande Dune de Bolonia

4

Le lentiscal

5

Visiter le Phare de Camarinal à Tarifa

6

Plage de Cañuelo

7

Grotte de Moro

8

Chaise du pape

9

Le chevrier de Bologne

10

Sentiers de randonnée

11

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : visiter Tarifa, que faire et que voir ?

Baelo Claudia

L’un des endroits les plus caractéristiques de la plage de Bolonia est Baelo Claudia, découvert en 1917. C’est l’une des découvertes archéologiques les plus importantes de la province de Cadix.
Grâce à l’Ensemble Archéologique de Baelo Claudia, la province de Cadix conserve l’un des meilleurs exemples d’urbanisme romain connu à l’heure actuelle.
Une vraie merveille à Tarifa voir juste à côté de la plage !

Piscines naturelles de Tarifa

Des piscines naturelles se forment à l’est de la plage de Bologne lorsque la marée descend. De plus, l’eau de mer stagne entre certains rochers, générant une boue dont les gens se couvrent généralement le corps. Je l’ai essayé moi-même et cela laisse votre peau comme neuve!
C’est un lieu d’accès difficile et que tout le monde ne connaît pas. Vous pouvez vous garer au bout de la rue parallèle à la côte et vous devez marcher vers Tarifa. Comme je l’ai dit, tout le monde ne connaît pas cet endroit merveilleux et calme, c’est donc un endroit où une tranquillité est autorisée qui ne se trouve pas dans les plages urbaines et bondées.
J’adore cet endroit!

Grande Dune de Bolonia

La dune de Bologne mesure plus de 30 mètres de haut et 500 mètres de  large, avec du sable fin et blanc. La fermeture de la dune reste stable, accompagnée d’une lutte entre les pins et le sable pour se développer a hauteur de la dune dépasse celle de la végétation, laissant certaines des vues les plus impressionnantes de cet endroit. Du haut des dunes, vous pouvez voir une image incroyable de la plage et de sa merveilleuse couleur d’eau. Bien sûr, la Grande Dune dispose d’un grand ascenseur, très fréquent dans ces zones. Mais même ainsi…C’est un paradis à faire à Tarifa !

dune de boloniadune de bolonia

Le lentiscal

Le Lentiscal est le petit centre urbain où se trouvent les restaurants et les hébergements.
Il est idéal pour faire une halte avant de continuer à visiter les endroits incroyables de cette plage. Pour plus de confort, vous pouvez vous garer dans la zone centrale, entre les ruines de Baelo Claudis et Lentiscal.
C’est un bon endroit pour déjeuner et se ressourcer!

Visiter le Phare de Camarinal à Tarifa

Le phare de Punta Camarinal est déclaré site d’intérêt culturel, sous le nom de Torre de Cabo Gracia. C’était l’une des tours de guet côtières construites par ordre de Felipe II pour protéger la côte de Cadix des pirates barbiers au 16ème siècle.
Il a des vues magnifiques, mais pour en profiter, il est nécessaire de prendre un chemin ignoré qui part de l’urbanisation Atlanterra. De ce point, il y a deux plages: Bologne à l’est et la petite plage d’El Cañuelo à l’ouest.
Profitez de ces vues sur la région de Tarifa!

Plage de Cañuelo

La plage de Cañuelo esr située à environ 900 mètres du phare de Camarinal et à près de 4 kilomètres de la plage de Bolgne. Même ainsi, c’est l’une des criques cachées les plus intéressantes de toute l’Andalousie, il est impossible de ne pad la mentionner. Cette plage préservée avec seulement 900 mètres de longueur de sable doré, des eaux cristallines et des vues imbattables, a peu de présence humaine. Le chemin pour y accéder commence à environ trois kilomètres de la plage à côté d’un petit parking en terre battue.
C’est profiter de la virginité d’une plage sans maisons ou quoi que ce soit de semblable ! Un incontournable de Tarifa à visiter.

Grotte de Moro

La Grotte de Moro se trouve à 13 minutes en voiture ou à 1 heure de marche, dans la région de Tarifa. En continuant à gravir la pente depuis la plage de Cañuelo, vous pouvez atteindre cette grotte.
Il est situé à proximité de la plage de Bolonia, en plein parc naturel du détroit, et est encore une fois un endroit inconnu pour beaucoup.
Nous pouvons trouver de l’art rupestre et il représente le sanctuaire paléolithique le plus méridional d’Europe.
De plus, près de la grotte, il y a un point de vue touristique, où vous pouvez voir la crique de Bologne, le détroit de Gibraltar et l’Afrique.
Lequel d’ailleurs, depuis la plage de Bologne, si le ciel est dégagé, on voit très bien, juste en face, l’Afrique!

Chaise du pape

Un peu plus au nord sur la pente se trouve la Chaise du Pape.
Dans un site arechéologique constitué d’un oppidum situé sur le plus haut sommet de la Sierra de la Plata, près de la crique de Bologne.
Selon certains chercheurs, il s’agit de la ville romaine Bailo, que Baelo Claudia elle-même a précursée.
Une autre merveille de la Rome antique à faire sur Tarifa !

Le chevrier de Bologne

C’est probablement la destination la plus pittoresque que cache Bologne. Sur les routes qui mènent aux plages, vous pouvez trouver des panneaux indiquant comment se rendre à la fromagerie Cabrero à Bologne.
C’est l’un des rares troupeaux de chèvres Payoya, une espèce menacèe d’extinction, dans le monde.
Ils paissent librement dans le parc naturel d’Estrecho. Le fromage est fait de bois de peuplier à l’intérieur d’une grotte en pierre qui simule une caverne. Le fromage est traditionnel et artisanal.
C’est un endroit très intéressant et particulier à visiter à Tarifa !

Sentiers de randonnée

En parcourant les kilomètres de rivage, je dirais que c’est ce que j’aime le plus. Le long de la plage de Bologne, il est possible de profiter d’une passerelle en bois, également activée, mais rien de tel que de marcher le long du rivage avec une vue magnifique et l’eau qui coule à vos pieds.
Quatre kilomètres de sable blanc à partir desquels vous pouvez voir et sentir les montagnrd qui l’entourent d’une verdure rare en Andalousie.
Le chemin finit par entrer dans la dernière section de la forêt de pins, pour ensuite s’ouvrir à nouveau sur la plage, d’où des vues impressionnantes depuis la dune.
Une promenade qui transmet la paix!

plage tarifaplage tarifa

Informations sur le voyage

Adresses recommandées

  • Le Lentiscal

Itinéraire : 1. Baelo Claudia 2. Piscines naturelles 3. Grande Dune 4. Le lentiscal 5. Phare de Camarinal 6. Plage de Cañuelo 7. Grotte de Moro 8. Chaise du pape 9. Le chevrier de Bologne 10. Sentiers de randonnée

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter