Week end en Allemagne : Saarbrücken – Frankfurt – Düsseldorf – Cologne

par LesvoyagesdeManon
LesvoyagesdeManon
319 vues

Émancipez-vous à l’Ouest de l’Allemagne le temps d’un week end Détail du carnet de voyage : week end en Allemagne Itinéraire : Saarbrücken – Frankfurt – Düsseldorf – Cologne Date et durée…

1

Départ vendredi soir, direction Saarbrücken

2

Saarbrücken to Frankfurt

3

Frankfurt to Düsseldorf

4

Düsseldorf to Cologne

Émancipez-vous à l’Ouest de l’Allemagne le temps d’un week end

Détail du carnet de voyage : week end en Allemagne

  • Itinéraire : Saarbrücken – Frankfurt – Düsseldorf – Cologne
  • Date et durée du voyage : vendredi 27 septembre 2019, 3 jours
  • Budget : 150 euros (food, visites, logements)
  • Nombre de voyageurs : Couple

week end allemagne

 

Séjour en Allemagne !

Bonjour à toi, si tu décides de passer un petit week end en Allemagne tu es le bienvenue ici.

Voici l’itinéraire que je te propose : Saarbrücken / Frankfurt / Düsseldorf / Cologne

Are you ready?

 

Week end en Allemagne

Départ vendredi soir, direction Saarbrücken

Si vous passez là-bas, je vous conseille bien sûr d’aller visiter un petit moment le centre ville. Il est assez mignon et les centres commerciaux sont conséquents, vous trouverez de quoi faire. Mais par dessus-tout, je vous conseille fortement d’aller aux Thermes de Kleinblittersdorf. Le décor marocain vous fera tomber sous le charme. Au rendez-vous, jacuzzi, bains chauds / froids, espace extérieur orné de lumières où vous ne pourrez que vous détendre.. mais également, et c’est quelque chose que je ne connaissais pas, une piscine salée. Il s’agit donc d’une piscine avec du sel, où l’idée est de poser les pieds sur le bord, être sur le dos, poser la tête sur une frite, s’allonger et… ne rien faire. Fermer les yeux, écouter la musique qui se disperse dans cette pièce. Je vous laisse découvrir par vous-même…

Compter 2/3h à l’intérieur.

Prix 22.50 pour 3h

Saarbrücken centre ville

 

À lire aussi :

Visiter Königstein et le tournoi de chevalier

 

Saarbrücken to Frankfurt

Une agréable découverte de cette ville ! Je vous conseille fortement de voir le contraste entre la nuit / le jour. On dirait deux mondes différents… Les boîtes, les allemands bien arrosés, le quartier rouge.. Au bon matin, cette ambiance disparaît pour laisser place à une ville comme les autres. Ici, les allemands ne se couchent pas de bonne heure et arrosent vraiment bien leurs journées.. ou week end 😉

Je vous conseille de vous déplacer dans le quartier des affaires, mais également au centre-ville et bien sûr de vous déplacer sur les ponts pour voir les deux côtés de la ville… La nuit, les tours arpentants la ville sont incroyables !

Francfort fleuve week end allemagne

Francfort business quartier

 

 

Frankfurt to Düsseldorf

Düsseldorf… La ville dont je suis tombée amoureuse (oups)! Cette ville est surprenante du début à la fin. Alors qu’on était en voiture, nous apercevons la ville de loin. Une campagne ? Un trou paumé s’est on dit ? Des champs autour, 2-3 tours qui se battent en duels… au final, cette ville est bien plus que ça. Je vous la conseille fortement ! Elle n’est peut être pas encore connue pour le moment mais elle en vaut le détour.

Ambiance validée, quartiers mignons, il y a de quoi faire ici… il s’agit de la capitale de la mode en Allemagne !

Allez-y vous ne serez pas déçus.

Düsseldorf week end allemagne

Düsseldorf week end allemagne

Düsseldorf to Cologne

Le pont ! Au Cologne et son pont ! Allez le voir de nuit, c’est une beauté inimaginable… baladez vous sur le pont, découvrez la ville de nuit, c’est tout un autre monde je vous le garanti.

Cologne pont

 

Je n’ai pas fais grand chose dans cette ville, or j’ai découvert ma passion pour les ponts…

Décidément l’Allemagne m’a eu. Je vous ai réservé une surprise, le week-end s’est terminé sur une superbe note.

Allez visiter les ruines de Kaiserswerth. Situés à 30mn d’Auckland. Il s’agit d’un ancien palais impérial. C’est vraiment un site mignon, gratuit, si vous avez le temps n’hésitez pas à vous immerger au sein de ces ruines…

Kaiserswerth ruines

 

J’espère que cet article vous a plu et aidé dans vos recherches !

Bon voyage, 

Manon

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter