Cinq jour à Venise.

Venise
En octobre 2019, j'ai décidé de me lancer dans les voyages solo ! Pour ça, j'ai choisi une ville que j'ai toujours idéalisée ! J'avais déjà eu la chance de la visiter accompagné. Rien de mieux que de connaitre un peu pour être en confiance ! Cette destination est Venise !

  Carnet de voyage : 5 jours à Venise

Informations sur le voyage

  • Durée : 5 jours
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : 450€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Food & drinks
  • Itinéraire : Limoges Bordeaux Venise Bordeaux Limoges
  • Logement(s) recommandé(s) :

Premier jour à Venise - Arrivé

canal de mestre
Canal de Mestre

 

Après quelques heures de voyage sans encombre, j’arrive à l’aéroport de Mestre. Par le plus grand des hasards j’arrive à tomber tout de suite sur quelqu’un qui arrive à me comprendre et me dirige très rapidement vers mon bus pour aller dans le centre de Mestre. Une fois à l’intérieur du bus, pareil, ma voisine de siège arrive à comprendre mon souhait de m’arrêter à un arrêt particulier. Ne parlant pas italien, c’est assez délicat de se faire comprendre. Celle-ci, adorable, stop le conducteur pour que je puisse descendre tranquillement.

Je marche donc en direction de mon airbnb. J’arrive et je rencontre mon hôte, Tatiana. Charmante jeune femme qui comprend et parle un peu français. Elle m’accueille avec joie, m’explique toutes les façons de se rendre à Venise ainsi que les offres touristiques d’activités et de transports adaptées à mon âge (Venise city pass). Pour finir et me rendre service, elle me commande une pizza et me laisse me reposer.

Superbe arrivé. Hâte de faire mes photos touristique de la ville.

Deuxième jour à Venise - Cannaregio et San Marco

cannaregio venise photo noir et blanc
Cannaregio, Venise

 

C’est parti pour une bonne journée de marche ! Dès 11h, je quitte mon logement, prend le tram à 5 minutes à pied. Après 15 minutes j’arrive enfin à Venise tout excitée ! Je prends directement mon pass transport (Venise city pass) dans leurs bureaux à l’entrée de la ville. Et en avant ! Je marche. Je sillonne tout le quartier de Cannaregio à pied ! Même si c’est une ville sur l’eau, celle-ci peut largement se visiter à pied ! C’est pour les plus sportifs (ahah). Après quelques heures de marche sous une fine pluie et dans le froid. Une pause s’impose. L’avantage à Venise c’est que nous pouvons manger à toute heure. Donc je mange et hop je repars. Je m’attaque au quartier de San Marco à la tombée de la nuit ! Dès qu’il commence à faire vraiment sombre, je décide de prendre un vaporreto, typique transport en commun vénitien qui longe le grand canal.

Venise la nuit est merveilleuse.

san marco venise
Quartier San Marco, Venise

Troisième jour à Venise - Inondation et repos

Ce jour est un jour spécial car c’est le fameux premier jour des inondations ! En effet la nuit une forte tempête c’est abattu sur Venise. Personnellement j’étais à Mestre donc je n’ai pas été inondée. Mais j’ai bien vu à quelle point la tempête été forte. Des pluies et des vents à n’en plus finir ! j’en ai très peu dormi tellement mes volets tapés. Du coup après une bonne grasse mat sans savoir ce qui se passait réellement j’ai décidé de partir à Venise ! Et j’ai constaté l’étendue des dégâts. Tellement inondé que j’ai finalement décidé de rebrousser chemin.

grand canal de venise de nuit
Grand Canal (photo de la veille)

Quatrième jour à Venise : Ïle de Burano et de Murano.

burano venise
Burano, Venise

 

Venise a encore souffert cette nuit de fortes pluies. Le réseau de tram est restreint. Après presque une heure d’attente, j’arrive à Venise. La ville reste pour la grande partie inondée. Malgré tout, le tourisme continue et les îles incontournables de Venise restent accessibles. Je décide donc de changer mon plan et de partir les visiter. A savoir l’île de Burano et de Murano.

Je commence par aller jusqu’à Burano. Etant l’une des plus loin et la moins desservis. Je prends un vaporetto. La balade est agréable car ce n’est jamais les mêmes paysages que je vois. J’arrive sur L’île et je fais rapidement le tour de l’ile. Les maisons colorées sont charmantes et sont à la hauteur de leurs renommées. Après 1 heure sur l’île, j’arrive à reprendre le vaporetto qui mène jusqu’à Murano in extremis.

 

bateau venise coucher de soleil

 

La joie d’arriver à Murano ! Malgré les boutiques de verres qui sont fermé à cause des inondations, le soleil est enfin avec moi ! Et comme il est 17h30 passé à mon arrivée sur l’île, je me promène sur l’île en la photographiant et je décide d’observer le coucher du soleil. C’est une véritable chance de pouvoir le voir. Comme celui-ci est bas, les couleurs brique des bâtiments ressortent, l’eau brille et le ciel change de couleurs toutes les minutes.

Un vrai spectacle !

Dernier jour à Venise : Pont Rialto (San polo) et Dorsoduro

Après avoir dit au revoir à Tatiana, je retourne une dernière fois à Venise. Les inondations étant quasiment fini, je décide de me promener dans le quartier de Dorsoduro pour ensuite revenir vers le quartier de San polo. Une fois dans le quartier de San Polo, je n’ai pu éviter l’emblématique pont Rialto. J’ai passé mes derniers instants à Venise sur ce pont, à capturer le quotidien des vénitiens et les touristes heureux. A profiter de l’instant présent.

Après une petite heure, je décide d’aller vers mon bus qui me ramènera jusqu’à l’aéroport.

Je dis à Venise au revoir et à très vite.

san polo venise
Quartier San Polo, Venise

 

 

Réservez votre séjours à Venise avec Promovacances. C’est l’assurance d’avoir un hôtel de qualité, des activités et excursions sur mesure ainsi que des prix très avantageux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *