Quels transports utiliser depuis l'aéroport de Malaga ?
Informations sur le voyage
Avec ses parcs aquatiques, ses ports et ses plages, Malaga sera une destination idéale pour des vacances ensoleillées au bord de la Méditerranée. Cette ville andalouse située tout au sud de l’Espagne, à une centaine de kilomètres de Gibraltar, est très facilement accessible grâce à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol.
La solution 24 heures sur 24 : le bus
À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, un bus vous permettra facilement de rejoindre votre hôtel.
Pour cela, à l’aéroport, prenez la ligne A Express au départ du Terminal 3. Le billet coûte trois euros et peut être acheté auprès du chauffeur. En 25 à 30 minutes, cette navette vous dépose à différents arrêts du centre de Malaga : à la gare Centro-Alameda, à la Plaza de la Marina (en plein centre), ou à la Plaza del General Torrijos (plus à l’est). Cela vous permettra de vous approcher au plus près de votre hôtel.
Le plus rapide : le train
Le train est la solution la plus rapide mais aussi la moins chère. La ligne C1, au départ du Terminal 3 de l’aéroport, vous permet de rejoindre la gare Centro-Alameda en onze minutes. Le billet coûte 1,80 euro et doit être acheté à un distributeur automatique avant de monter à bord. Vous pouvez aussi le réserver directement en ligne en passant par ici.
Cette solution ne vous conviendra cependant pas si vous atterrissez de nuit, car ce train ne circule pas entre 00h20 et 6h10. Le reste de la journée, il y a un départ toutes les 20 minutes.
L’autre inconvénient de ce moyen de transport est que si votre hôtel ne se situe pas près de la gare Centro-Alameda, vous devrez marcher avec vos bagages. Comptez environ dix minutes pour rejoindre le centre-ville à pied depuis la gare.
Le plus confortable : le transfert privé
Pour être déposé directement à votre hôtel depuis l’aéroport, vous pouvez réserver à l’avance un transfert privé. Selon le trafic et l’emplacement de votre hôtel, le trajet en voiture prendra entre 15 et 25 minutes.
Les tarifs sont à partir de 20 euros pour quatre personnes, et aux alentours de 30 euros pour un van pour six personnes.
Ce moyen de transport coûte plus cher que le bus et le train, mais a l’avantage de vous déposer directement à votre hôtel. Il peut donc vous intéresser si vous êtes chargés en bagages.
Si vous n’avez pas réservé à l'avance : un taxi ou un VTC
Si vous n’avez pas réservé de transfert privé et souhaitez être déposé devant votre hôtel, vous pouvez commander un taxi ou un chauffeur VTC.
Cette solution a l’avantage de pouvoir être choisie en dernière minute, mais le trajet risque de vous coûter un plus cher que si vous aviez réservé un transfert à l’avance. Le site Taxigrandemalaga.es indique par exemple un montant de 25 euros pour quatre passagers et de 35 euros pour six passagers.
Sur l’application Uber, le premier prix est aux alentours de 17 euros, tandis qu’un van pour six passagers coûte près de 35 euros.
Pour le reste de vos vacances, sachez que deux lignes de métro circulent à Malaga. Pour savoir comment rejoindre les principales attractions touristiques de Malaga que sont les ports de plaisance et les plages de la Costa del Sol, la cathédrale de l’Incarnation ou encore le musée Picasso, lisez notre article dédié aux moyens de transport à Malaga.
Si vous êtes prêts à faire un peu plus de route, votre séjour à Malaga peut aussi être l’occasion d’aller admirer les peintures paléolithiques de la grotte de Nerja, à une soixantaine de kilomètres à l’est, ou bien de visiter les parcs Selwo Aventura et Selwo Marina, qui sont situés à Estepona, à environ 80 kilomètres à l’ouest.