Tous les moyens de transport pour visiter Malaga
Informations sur le voyage
Malaga est une ville située sur la côte sud de l’Espagne, dans la région d’Andalousie. Elle est réputée pour être cosmopolite et pour la richesse de son patrimoine historique et culturel. Les visiteurs apprécient également sa gastronomie délicieuse et sa vie nocturne animée.
Les moyens de transport disponibles à Malaga
En arrivant à l’aéroport, les visiteurs peuvent rejoindre le centre-ville à pied, en bus, en train ou en taxi. Ils peuvent également opter pour une location de voiture (voici le site que je vous recommande pour louer votre voiture). Ces différents moyens de déplacement permettent aux voyageurs de découvrir les lieux d’intérêt environnants ou les régions voisines. Pour plus d’informations, voici comment se rendre de l’aéroport jusqu’au centre-ville.
Se déplacer à pied
Se déplacer à pied est une option pratique pour des voyageurs qui n’amènent pas beaucoup de bagages et qui descendent dans un hôtel situé à proximité à l’aéroport. Marcher, c’est prendre le temps de découvrir ce qui fait la beauté de la ville.
Utiliser le bus pour se déplacer dans Malaga
Le bus est un autre choix pratique pour se déplacer à Malaga. Des navettes régulières permettent aux voyageurs de rejoindre le centre-ville. Il est possible d’acheter des tickets à l’aéroport ou directement auprès d’un chauffeur. Les visiteurs ont la possibilité de vérifier les horaires sur le site internet de l’aéroport ou dans les brochures à disposition.
Le réseau de bus de Malaga est assez développé, desservant jusque dans les zones périphériques. Les voyageurs qui optent pour ces moyens de transport bénéficient de tarifs avantageux. Ils peuvent choisir des billets à l’unité, des cartes rechargeables ou encore des billets combinés pour découvrir différents sites touristiques.
Prendre le métro de Malaga
Il existe 2 lignes de métro à Malaga qui vous permettent de vous rendre d’un bout à l’autre de la ville. C’est un moyen économique et rapide de faire des longues distances à travers Malaga.
Prendre le taxi
Si l’on préfère un mode de transport plus confortable, le taxi constitue une solution facile et rapide afin de rejoindre le centre-ville. Toutefois, les prix varient selon la distance parcourue. Pour cela, il est conseillé de demander au chauffeur une estimation du coût de la course avant de monter à bord.
Le meilleur moyen reste de prendre des Uber car les prix sont presque équivalents aux taxis normaux.
Le train
Si l’on souhaite explorer les régions voisines ou les lieux d’intérêts aux alentours, le train semble être une bonne alternative. Des liaisons régulières sont proposées depuis l’aéroport avec des tarifs assez attractifs concernant les trajets en dehors de la ville. Par ailleurs, il est possible de consulter les tarifs et les horaires sur les pages web des compagnies de train ou sur ce site directement.
Pour aller un peu plus loin, le métro de Malaga relie la ville aux banlieues. Accessible avec des stations situées près des parcs touristiques et du centre-ville, ce mode de transport est une option idéale. Parmi les stations de métro, on peut citer le stade de football de La Rosaleda, la gare de train Malaga Maria Zambrano ou encore le Palais des Congrès et des Expositions.
Louer une voiture à Malaga
Pour plus d’autonomie et de flexibilité, la location de voiture compte parmi les options à envisager. De nombreux loueurs proposent leurs services à l’aéroport, avec des tarifs variables mais vous pouvez aussi les réserver en avance sur ce site. Cela varie en fonction du modèle du véhicule choisi et de la durée de la location.
Il existe à Malaga de nombreuses agences de location de véhicules. Leurs bureaux se trouvent dans le centre-ville ou près de l’aéroport. Avant de choisir son agence, il est préférable de comparer les tarifs proposés et les heures de disponibilité. Il est à noter que le prix dépend de plusieurs facteurs comme le type de véhicule, la saison, ainsi que la durée de la location.
Louer des vélos
La ville de Malaga dispose de nombreuses sociétés de location de vélos. Ces moyens de déplacement offrent aussi une certaine liberté quand il s’agit de visiter la ville ou les alentours. Les entreprises de location disposent de divers points de libre-service où les clients peuvent prendre les bicyclettes qui leur conviennent.
Que ce soit pour des déplacements en ville ou des escapades en montagne, le vélo est une option pratique, qui plus est respectueuse de l’environnement. Le prix d’une location, qui varie d’une société de location à une autre, est globalement abordable.
Comment se rendre au Caminito Del Rey ?
Lorsqu’on est de passage à Malaga, on peut avoir la chance de visiter différents lieux magnifiques tels que le Château du Gibralfaro ou le musée Picasso. Parmi les incontournables figurent aussi le Caminito Del Rey, situé à 30 km de la ville au nord-ouest de Malaga. Il s’agit d’un sentier de randonnée particulièrement prisé qui offre des vues imprenables sur les montagnes environnantes. Se rendre au Caminito Del Rey peut néanmoins s’avérer compliqué lorsqu’on n’est pas familier avec la région.
Parmi les modes de transport recommandés, le taxi reste sans doute un choix idéal. Néanmoins, cela peut être une solution coûteuse si l’on voyage en solo ou en petit groupe. Le trajet en taxi peut toutefois prendre un certain temps à cause des embouteillages sur la route.
Prendre le train constitue un autre moyen de transport intéressant pour se rendre au Caminito Del Rey. Il existe d’ailleurs une gare située non loin du site. Néanmoins, peu de trains passent chaque jour, et les rares qui arrivent se remplissent vite, particulièrement en période estivale. Il est donc important de réserver à temps. Rapide et confortable, le train permet d’admirer la beauté des paysages au cours du trajet.
La dernière option consiste à réserver une excursion incluant le transport en bus navette depuis Malaga jusqu’au Caminito Del Rey. Cette alternative reste idéale pour les visiteurs préférant une solution clé en main, sans avoir à se soucier d’autres détails. Les voyageurs qui optent pour cette solution ont droit à un guide touristique qui leur donne des informations intéressantes sur l’histoire et les particularités des sites qu’ils visitent.
Quelle que soit l’option choisie, il est recommandé de réserver à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. La région constitue en effet une destination assez prisée, limitant ainsi les places. De même, il est préférable de vérifier les horaires et les tarifs avant de partir, car cela est susceptible de varier selon la saison.