Ascension des 3 becs en automne ! La randonnée drômoise mythique…

les 3 becs dans la drôme
Les 3 Becs ou LA randonnée mythique en Drôme... C'est entre photographes drômois et amoureux de notre département que nous avons décidé un beau jour d'automne de tenter un coucher de soleil au sommet de ces sublimes montagnes ! Allons-nous avoir ces belles lumières tant attendues ?

Randonne : les 3 Becs

Les 3 Becs est un circuit de randonnée qui mène vers le point culminant de la forêt de Saou dans le département de la Drôme en Rhône Alpes.

Topo de la randonnée

  • Durée : 2h30/3 h
  • Pays : France
  • Massif : Les 3 Becs
  • Département : 26 - Drôme
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 4.5km
  • Dénivelé positif : 560m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Panorama, Parking

Ascension des 3 becs en automne

C’est parti pour l’ascension des 3 becs, le rdv est donné au parking de Siarra en milieu d’après-midi pour pouvoir être au sommet avant le coucher de soleil. Nous avons prévu quelques spécialités drômoises pour goûter une fois arrivés au sommet. La dégustation de la pogne : c’est ce qui motivera les troupes lors des petits coups de mou durant la montée.

ascencion 3 becs
Flickr | cedmitch26

En un mot ça grimpe sec, il ne faut pas se le cacher. Le sentier est aménagé avec des escaliers en pierres, les cuisses chauffent et souffrent… Enfin pas pour tout le monde, nous avons une pratiquante de triathlon dans le groupe qui a déjà 65 km de vélo dans les pattes et qui grimpe sans encombre et dirige toute la petite troupe vers le sommet. Le soleil brille, nous avons de bons espoirs pour un beau coucher de soleil. Nous faisons quelques pauses pour nous hydrater et capturer la beauté qui nous entoure.

ascencion 3 becs
Flickr | cedmitch26

Plutôt à l’abri jusque là, le vent commence à souffler, souffler fort. On enfonce les bonnets un peu plus sur les têtes. Nous sommes presque au sommet. Enfin nous y voilà… Nous nous mettons à l’abri du vent et patientons, avec nos goûters, que le soleil se couche. On observe la ligne d’horizon à guetter les belles lumières. Mais les nombreux nuages voient s’envoler progressivement nos espoirs… Nous ne sommes pas déçus, la randonnée était magnifique. Nous redescendons tranquillement à la lueur de la lampe frontale, de belles images plein la tête.

Nous nous sommes arrêtés au premier “bec” mais la randonnée complète qui fait le tour des 3 Becs (9.500km) peut se faire en 5h30.

Nous vous conseillons de découvrir également les environs, la beauté de la Vallée de la Drôme ne pourra que vous charmer ! Retrouvez toutes les informations par ici.

Découvrez notre sélection des plus belles randonnées à faire dans la Drôme.

1 réflexion sur “Ascension des 3 becs en automne ! La randonnée drômoise mythique…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *