Notre top 5 des plus belles piscines naturelles de Corse
Informations sur le voyage
- Durée : 1 semaine
- Nombre de voyageurs : En couple
- Budget par personne : 800 euros €
- Budget utilisé pour :
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
La Corse est une destination très prisée des touristes durant la période d’été. Nous y allons tous les étés car nous adorons le fait de pouvoir nous baigner dans la mer le matin et de partir en randonnée dans les montagnes l’après-midi à la recherche des plus belles cascades Corses. Voici notre classement des 5 plus belles piscines naturelles à faire en Corse.
1. Les piscines naturelles du Cavu
Située dans la région de Sainte Lucie de Porto-Vecchio, les piscines naturelles du Cavu sont assez réputées. L’été, les plus beaux spots de ces piscines sont très vite réservés par les nombreux touristes. Si vous souhaitez trouver de superbes trous d’eau et être tranquille, nous vous conseillons de marcher au moins 30 minutes. Nous avons l’habitude de marcher 45 minutes car il y a de magnifiques cascades et piscines naturelles où personne ne va.
Source Photo : Flickr – Corse sauvage
2. La vallée de la Restonica
La vallée de la Restonica se situe en haute-Corse vers la région de Corte. On y trouve de superbes lacs de montagnes mais aussi le paradis des piscines naturelles. La vallée est longue de 18 km et regorge de piscines naturelles à découvrir en randonnant. On y trouve pas moins de 7 lacs d’altitude comme le lac de Melu. D’ailleurs, un morceau du GR20 passe par là …
3. La rivière de la vallée du Fango
Située en haute-Corse du côté ouest, la vallée du Fango abrite une rivière enchantée pour les amateurs de piscines naturelles. Les bassins sont magnifiques et vous permettront de vous baigner en admirant un superbe panorama sur les montagnes de haute-Corse.
4. Les piscines naturelles des Aiguilles de Bavella
Région très touristique de Corse du sud, les Aiguilles de Bavella regorgent de piscines naturelles. On y trouve notamment les fameuses cascades de Purcaraccia et les cascades de Polischellu. Vous croiserez régulièrement des groupes de cannyoning l’été car ces piscines naturelles sont vraiment propices à la baignades et aux sauts et plongeons. Vous trouverez de nombreuses piscines tout au long de la route qui mène jusqu’aux aiguilles de Bavella. D’ailleurs, les locaux n’hésitent pas à se garer dès qu’il y a de la place et remontent les rivières pour trouver les meilleurs spots à l’abris des touristes.
Pour vous aider à trouver les meilleurs sentiers de randonnée à faire en Corse afin de dénicher des piscines naturelles, voici le top 10 des sentiers à faire en Corse.
D’ailleurs, sachez qu’il est possible d’y faire du cannyoning en groupe et accompagné d’un guide. C’est certainement l’activité incontournables à faire lorsque l’on est en Corse en été.
5. Les piscines naturelles de Solenzara
Solenzara est un village situé en Corse du Sud et plus exactement sur la côte est. C’est souvent un village par lequel on passe pour se rendre aux aiguilles de Bavella en haute-Corse. Sur cette route, il n’y a pas forcément besoin d’aller bien loin pour trouver des superbes piscines naturelles. La route de Solenzara vers les montagnes longe la rivière de Solenzara. Cette rivière regroupe de nombreux spots de piscines naturelles pour vous baigner en toute tranquillité !
Il nous reste encore beaucoup de piscines naturelles à découvrir en Corse. Alors si vous lisez cet article et que vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager histoire qu’on les ajoutes sur notre “to do list” 🙂
Où loger en Corse ?
Dans quelle ville se loger en Corse ?
- Ajaccio
- Porto-Vecchio
- Bonifacio
- Calvi
- Corte
- Bastia
- Propriano
- Saint Florent
Trouvez un hôtel ou un logement en Corse au meilleur prix en cliquant ici
Topo de la randonnée
- Durée : 1 semaine
- Difficulté : Facile