Randonnée au Cirque de Mafate depuis le Col des Boeufs
Informations sur le voyage
- Durée : 4h30
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Découvrez toutes le randonnées et voyages partagés sur notre blog de voyage collaboratif de La Reunion
Topo de la randonnée
- Durée : 4h30
- Pays : France
- Massif : Cirque de Mafate
- Département : Ile de la Réunion
- Difficulté : Moyenne
- Distance : 9 km aller-retour
- Dénivelé positif : 750 m
- Informations supplémentaires : auberge ou refuge, Accessibles aux enfants, Panorama, Parking
Randonnée Col des Boeufs - La Nouvelle
Je vous propose cette jolie randonnée dans le Cirque de Mafate sur l’Ile de la Réunion. Elle démarre au niveau du Col des Boeufs jusqu’au village La Nouvelle. Pour le départ il faudra donc vous rendre au niveau du Col des Boeufs en empruntant la route forestière à pieds (accessible depuis un parking surveillé où vous pouvez laisser votre voiture pour une dizaine d’euros). Prenez quelques minutes pour admirer la vue..
A partir de là l’aventure commence !
Nous avons effectué cette randonnée en couple et, étant plus ou moins sportifs, nous avons trouvé qu’elle n’était pas facile (pourtant certains commentaires sur des sites spécialisés disaient qu’elle l’était). D’ailleurs, le panneau au départ de la randonnée indique bien qu’il s’agit d’un niveau moyen.
Pour les enfants en bas âge cela peut s’avéré ardu, tout comme pour les personnes présentant des problèmes de genoux. Il y a un bon nombre de marches qui descendent, au départ de la randonnée… et donc qui montent au retour. Options cardio et renforcement des cuisses activées !
Cependant, la beauté du paysage puis l’arrivée au village vous récompenseront amplement de vos efforts.
Un conseil prévoyez de commencer la marche le matin, idéalement vers 9h ou 10h, afin de pouvoir déjeuner au village et faire le retour dans l’après-midi sans craindre que le temps ne se couvre en fin de journée. Au village vous pourrez déjeuner dans un gîte ou, si vous avez prévu votre en-cas, vous installer sur les tables de pique-nique.
Ouvrez l’oeil lors de la randonnée vous croiserez cette jolie cabane avec des Gouzous.. et c’est un bon prétexte pour faire une pause !
Sachez que le village n’est accessible que par le sentier de randonnée ou par hélicoptère ; peut-être auriez vous la chance d’en voir un atterrir et repartir à quelques mètres de vous.
Bonne randonnée 🙂