Cirque de Mafate : Col des Boeufs – La Nouvelle

par Voyagenous
Voyagenous
Sur l'Île de la Réunion, une très jolie randonnée au Cirque de Mafate depuis le Col des Boeufs jusqu'au charmant village La Nouvelle !
1

Topo de la randonnée

2

Randonnée Col des Boeufs - La Nouvelle

 

Randonnée au Cirque de Mafate depuis le Col des Boeufs

Découvrez toutes le randonnées et voyages partagés sur notre blog de voyage collaboratif de La Reunion

Topo de la randonnée

  • Pays : France
  • Massif : Cirque de Mafate
  • Département : Ile de la Réunion
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 9 km aller-retour
  • Dénivelé positif : 750 m
  • Informations supplémentaires : auberge ou refuge, Accessibles aux enfants, Panorama, Parking

Randonnée Col des Boeufs - La Nouvelle

Je vous propose cette jolie randonnée dans le Cirque de Mafate sur l’Ile de la Réunion. Elle démarre au niveau du Col des Boeufs jusqu’au village La Nouvelle. Pour le départ il faudra donc vous rendre au niveau du Col des Boeufs en empruntant la route forestière à pieds (accessible depuis un parking surveillé où vous pouvez laisser votre voiture pour une dizaine d’euros). Prenez quelques minutes pour admirer la vue..

cirque de mafate

cirque de mafate

A partir de là l’aventure commence !

Nous avons effectué cette randonnée en couple et, étant plus ou moins sportifs, nous avons trouvé qu’elle n’était pas facile (pourtant certains commentaires sur des sites spécialisés disaient qu’elle l’était). D’ailleurs, le panneau au départ de la randonnée indique bien qu’il s’agit d’un niveau moyen.

Pour les enfants en bas âge cela peut s’avéré ardu, tout comme pour les personnes présentant des problèmes de genoux. Il y a un bon nombre de marches qui descendent, au départ de la randonnée… et donc qui montent au retour. Options cardio et renforcement des cuisses activées !

Cependant, la beauté du paysage puis l’arrivée au village vous récompenseront amplement de vos efforts.

cirque de mafate

cirque de mafate

cirque de mafate

Un  conseil prévoyez de commencer la marche le matin, idéalement vers 9h ou 10h, afin de pouvoir déjeuner au village et faire le retour dans l’après-midi sans craindre que le temps ne se couvre en fin de journée. Au village vous pourrez déjeuner dans un gîte ou, si vous avez prévu votre en-cas, vous installer sur les tables de pique-nique.

Ouvrez l’oeil lors de la randonnée vous croiserez cette jolie cabane avec des Gouzous.. et c’est un bon prétexte pour faire une pause !

cabane colorée gouzous

Sachez que le village n’est accessible que par le sentier de randonnée ou par hélicoptère ; peut-être auriez vous la chance d’en voir un atterrir et repartir à quelques mètres de vous.

hélicoptère au cirque de mafate

 

Bonne randonnée 🙂

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter