Faut-il une assurance de voyage pour le Mexique ? Guide complet

Quelle assurance voyage pour le Mexique ?

Comment souscrire à une assurance de voyage pour le Mexique? Comment savoir quelle est la meilleure assurance maladie ? Quelle couverture médicale devez-vous avoir pour faire face à un accident et ne pas me ruiner votre voyage au Mexique? Voici quelques-unes des questions que vous vous posez peut-être si vous planifiez votre voyage au Mexique et que vous recherchez la meilleure assurance voyage.

Nous disons toujours la même chose, mais c’est important de comprendre pourquoi, pour tout voyage que vous faites, il est très important de souscrire une assurance voyage. Bien que le Mexique puisse sembler être un pays bon marché, si vous rencontrez un accident qui vous oblige à consulter un médecin ou un hôpital, la facture peut être coûteuse.

Les bons hôpitaux au Mexique ne sont pas bons marchés, et c’est là qu’ils peuvent vous aider de la meilleure façon en cas d’urgence. Cependant, avec une assurance voyage pour le Mexique, en cas d’accident qui vous emmène à l’hôpital, vous bénéficierez de la meilleure assistance dans les meilleurs hôpitaux. Rien que pour cela et pour voyager sereinement au Mexique, il est important de choisir la bonne assurance de voyage !

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Je suis Thibault Lefebvre, le fondateur de ce blog de voyage collaboratif. J'ai voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et je suis un véritable baroudeur. Je vous dévoile ici tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage.

Comme dans de nombreux pays depuis la pandémie de Covid, le Mexique requiert de posséder une attestation de garantie d’assurance. J’ai donc choisi l’une des 3 assurances ci-dessous lors de mon voyage l’année dernière quand les frontières avaient ré-ouvertes.

Comparatif de la meilleure assurance de voyage pour partir au Mexique

 

 

L’assurance de voyage est-elle obligatoire au Mexique ?

La réponse est oui car, comme dans de nombreux pays d’Amérique centrale comme le Brésil par exemple, une attestation d’assurance Covid est obligatoire. Elle permet de garantir le remboursement des frais de santé en cas de contraction du virus pendant votre voyage.

Le Covid-19 au Mexique

Depuis que la pandémie de covid-19 a éclaté, il est souvent obligatoire de souscrire à une assurance de voyage pour n’importe quelle destination, afin d’attester de pouvoir rembourser d’éventuels frais médicaux. L’assurance annulation est souvent une option dans les contrats d’assurance mais elle peut aussi s’avérer très utile en cas d’annulation à cause du contexte sanitaire : confinement, couvre feu, infection, etc.

Quelles sont les garanties nécessaires pour un voyage au Mexique ?

Il existe de nombreuses assurances voyage et certaines sont bien meilleures que d’autres, à la fois pour voyager au Mexique et dans tout autre pays.

Voici tout ce que vous devriez avoir dans votre contrat d’assurance voyage car il ne s’agit pas seulement de bons soins médicaux

Frais médicaux suffisants

Il existe des assurances dont le prix est très compétitif mais qui viennent ensuite avec des frais médicaux de 15 000 €. C’est ridicule, car ce montant est presque insuffisant pour vous hospitaliser un seul jour. Pour voyager au Mexique, ne valorisez aucune assurance de moins de 200 000 € pour des frais médicaux.

Assistance 24h / 24

Cela semble très évident mais c’est très important. L’assurance voyage que vous choisissez doit disposer d’un service d’assistance téléphonique disponible 24h / 24. Et de mon point de vue, il est presque essentiel que ce soit en français.

L’assurance de ne jamais avoir à avancer d’argent

Il existe une assurance voyage dans laquelle vous devez avancer les fonds d’assistance au cas où vous en auriez besoin. Ensuite, ils vous paient mais vous n’avez peut-être plus d’argent à ce moment-là ou vous n’avez pas de carte de crédit. De plus, vous vous retrouvez inutilement dans de l’administratif… Vous pouvez vous éviter cela en souscrivant à une assurance voyage au Mexique qui paie directement les soins de santé dont vous pourriez avoir besoin.

Ce n’est pas seulement une assurance maladie

L’assurance voyage peut une autre série de couvertures qui peuvent être utiles. La perte de bagages , le retard de votre vol , le rapatriement en cas de maladie grave, la responsabilité civile , l’ avance de fonds et autres aspects de garanties dont vous pourriez avoir besoin lors de votre voyage au Mexique.

mexique-sayulitas-goyav

Combien coûtent les frais médicaux au Mexique ?

Si le Mexique est une destination dont le coût de la vie semble plus bas qu’en France, la santé n’est pour autant pas gratuite. Les hôpitaux publics sont souvent bons marchés mais ils ne sont pas toujours de qualité… Pour être bien pris en charge et ne prendre aucun risque, il vaut mieux se faire soigner dans des hôpitaux privés qui eux peuvent coûter beaucoup plus chers. C’est pour cela qu’une bonne assurance de voyage pourrait vous épargner de gros frais de santé au Mexique !

Que couvre mon assurance Bancaire ?

En souscrivant à votre carte bancaire premium, vous avez certainement souscrit par la même occasion à certaines assurances pour voyager au Mexique ou n’importe où dans le monde. Ces assurances couvrent uniquement les billets de transport que vous avez acheté avec la carte bancaire concernée. C’est pour cela qu’il est important de combler avec une vraie assurance de voyage.