île de la Graciosa
Informations sur le voyage
Détail du carnet de voyage
- Itinéraire : Orzola – La Graciosa
- Date et durée du voyage : dimanche 22 septembre 2019, 1 journée
- Budget : 80-85 euros (transport et food)
- Nombre de voyageurs : Couple
Voyage en couple pendant deux semaines sur les îles Canaries plus précisément sur l’île de Lanzarote.
On nous a conseillé d’aller visiter le Mirador Del Rio. Il s’agit d’une œuvre de César Manrique qui est considéré comme un héros sur l’île. Ce spot offre une vue panoramique à environ 600m d’altitude.
Ce panorama offrait une vue sur une petite île. Nous nous sommes renseignés et il s’agissait de l’ile de La Graciosa.
À lire aussi : |
Informations sur La Graciosa et sites incontournables
L’île étant accessible que par Ferry, nous décidons donc de réserver deux tickets d’un montant d’environ 26€/u aller retour.
Il faut donc se rendre à la ville d’Orzola là où le ferry nous attendait.
il y’a une traversée d’environ 30min pour se rendre sur l’île.
Il faut savoir que l’île de La Graciosa est une réserve naturelle et est très peu peuplée (environ 500habitants). Pour se balader vous pouvez louer un vélo car il n’y’a pas de route pour les voitures (chemin de sable uniquement).
Arrivés sur place nous avons été surpris de la beauté de l’île et de cette nature exclu de tout le tourisme malgré les deux compagnies de ferry pour s’y rendre.
il y’a que deux villes (Caleta Del Sebo et Pedro Barba), 4 plages (Playa del Salado/Francesa/Cocina et Las Conchas).
Les montagnes et le sable se marrient parfaitement.
Nous avons fait un tour de l’île et on se retrouve rapidement tout seul. La vue sur la mer et le mirador del rio est magique.
Pour manger, il y’a des restaurants qui servent des poissons pêchés du jour. Il faut prévoir un budget de 30€ pour le repas (boisson,plat,dessert) pour deux personnes.
Pour dormir sur place il n’y a pas d’hôtel vous pouvez donc dormir chez l’habitant, louer une maisonnette ou alors à la belle étoile avec une tente.
Si vous voyagez sur Lanzarote je vous conseil absolument de visiter l’île de La Graciosa pendant une journée pour pouvoir tout contempler.