Lac de Sorapis, la plus belle randonnée des Dolomites

par Goyav
Goyav
422 vues

Le lac de Sorapis est une des plus belles randonnées des Dolomites en Italie, si ce n’est la plus belle … Le lac à la couleur bleue turquoise est d’une beauté indescriptible.…

1

La randonnée vers le lac di Sorapis

2

Un lac aux couleurs incroyables

Le lac de Sorapis est une des plus belles randonnées des Dolomites en Italie, si ce n’est la plus belle … Le lac à la couleur bleue turquoise est d’une beauté indescriptible. Nous allons tout de même vous décrire ce lieu aussi connu sous le nom de Lago di Sorapis en Italie. Si vous aimez la randonnée en montagne, vous serez submergé par les beaux paysages qui entourent le fameux lac des Dolomites !

Dolomites lago di sorapis

 

Lac di Sorapis

La randonnée vers le lac di Sorapis

Situé dans les Dolomites en Italie, la randonnée qui vous mènera jusqu’au fameux Lac de Sorapis est accessible pour tous. Malgré sa distance, environ 11 kilomètres aller retour, elle est assez facile car avec un dénivelé positif raisonnable de 200  à 300 mètres. Mais ne vous inquiétez pas, les paysages incroyables vous feront avaler les kilomètres sans vous en rendre compte !

Le début de la randonnée commence à environ 15 minutes de Cortina d’Ampezzo, station de ski en Italie. Le départ est accessible sur la route départementale SR48. Vous trouverez un panneau avec le plan et le descriptif de la randonnée. Si l’on peut vous donner un conseil, partez tôt pour éviter le flux de touristes !

Attention, le sentier est parfois en ras de falaise. Il faut donc savoir surmonter son vertige par endroits. Vous serez à environ 1800 mètres d’altitude.

 

À lire aussi :

Les cascades du Ruitor

 

Un lac aux couleurs incroyables

En arrivant au Lac de Sorapis, vous serez bouche bée par la beauté du lieux. De par ses couleurs bleues venues d’ailleurs et des montagnes qui entourent le lac. Il s’agit d’un lac glaciaire puisque l’on peut même randonner jusqu’au glacier qui se trouve à quelques dizaines de mètres de là. C’est le glacier qui donne cette couleur si pure au lac.

Il y a un refuge qui vous permettra de passer la nuit non loin du lac. Il s’agit du refuge de Vangelli. Il est possible de réserver pour y loger ou manger.

Voici une photo pour vous donner envie d’y aller …

Lago di Sorapis

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter