Le Cap Dramont

Le Cap Dramont
Agréable randonnée au Cap Dramont avec vue sur les baies d’Agay et de Saint-Raphaël, le Massif de l’Esterel et l’île d’Or.

  Randonnée sur le Cap Dramont

Topo de la randonnée

  • Durée : 3 heures
  • Pays : France
  • Massif : L’Esterel
  • Département : 83
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 5 km
  • Dénivelé positif : 164 m
  • Informations supplémentaires : Grande randonnée GR, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Vestiges, Panorama, Parking, Accès en train, Accès en bus

Accès au Cap Dramont

Voici comment vous pouvez vous rendre au Cap Dramont :

En voiture par Agay : emprunter la route du bord de mer (direction Agay) jusqu’au Dramont. Sur la droite, tourner au panneau “Tiki plage” et se garer sur le parking au bout de l’allée Robinson.

En bus : Ligne 8, arrêt Camp Long. Continuer le long de la route jusqu’au panneau Tiki plage, tourner à droite sur l’allée Robinson puis monter jusqu’au parking.

En train : TER 3. Arrêt “le Dramont”.

Plan Cap Dramont

Itinéraire

Prendre le petit sentier balisé jaune en bord de mer. Celui-ci suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb.

Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables.

À l’intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant.

Redescendre à l’intersection et continuer à droite la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont.

Au bout de la piste, avant de prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ, faire un détour sur la gauche jusqu’au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.

C’est riche en couleurs ! Entre le bleu émeraude de la Méditerranée et les roches rougeâtres du massif.

Randonnée sur le Cap Dramont

Informations complémentaires

Une randonnée facile, à faire en famille, avec quelques passages ombragés qui vous feront découvrir les joyaux de cette partie du Var.
Soyez équipés d’une bonne de paire de chaussures et d’eau surtout en pleine été.

2 itinéraires s’offrent à vous pour profiter de cette vue imprenable et de cette randonnée d’environ 1h30 à la découverte de lieux immanquables :

  • Départ plage du Camp Long
  • Départ plage du débarquement

Découvrez aussi d’autres sentiers de randonnées dans le Var. Si vous aimez la nature et la marche, nul doute que ces itinéraires vous raviront !

Cap Dramont

L’île d’Or

Intrigante avec sa tour sur cet îlot rocheux, est l’une des particularités de Saint-Raphaël. Elle a inspiré le cinéma mais aussi la BD. Comme la célèbre bande dessinée Tintin où Hergé s’est inspiré de l’ïle d’Or pour son album « L’île Noire ».

l'îlet d'or

l'îlet d'or au cap dramont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.