L’incontestable magie déroutante du Cambodge

par Sylvain
Sylvain
312 vues

Le Cambodge nous aura surpris du début à la fin, un enchantement pour les envieux d’authenticité, une évolution moderne et traditionnelle sans dénaturé le paysage/culture. Les cambodgiens sont fiers de l’avancée de leur pays et on l’envie de le partager, nous le faire découvrir de la meilleur façon.

1

Itinéraire :

2

Les temples d'Agnkor

3

Siem Reap

4

Battambang

5

Kampot

6

Mondulkiri

 

Road trip au Cambodge

Itinéraire :

0=BANGKOK – 1= SIEM REAP – 2= BATTAMBANG – 3= KAMPOT – 4=MONDULKIRI

Les temples d’Agnkor

Le trajet fût agréable (trop fort ces Thaïlandais) jusqu’à Siem Reap, arrivée une nuit pluvieuse en bus en partant de Bangkok (encore une fois ;)). Nous décidons de visiter les temples d’Angkor non loin de Siem Reap en prenant notre temps afin d’apprécier au mieux, en évitant le sens et les horaires des circuits touristiques, notre visite se fera sur 3 jours en taxi-scooter avec beaucoup de marche. Nous gardons le meilleur pour la fin avec le levée de soleil sur fameux temple d’Angkor, notre premier tour sera sur le temples alentours tous aussi magnifiques les uns des autres.

temple d'angkortemple d'angkortemple d'angkortemple d'angkortemple d'angkortemple d'angkortemple d'angkortemple d'angkortemple d'angkortemple d'angkor

Siem Reap

Siem Reap quand à elle est une ville festive et réellement intéressante à découvrir, dans le quartier français l’architecture de style colonial et chinois frappe aux yeux. La multitude des bars, boutiques traditionnelles et artiste peintre donne de belle couleur la nuit. 

Battambang

Direction Battambang une étonnante petite ville par son environnement luxuriant. Des étendues de rizières entrecoupées par une rivière, de belles collines et plaines verte. Un grand mélange d’ethnies thaïes, laotiennes, chinoises et khmères vivants ensemble autours de temples uniques bouddhistes. Voir la fabrication du papier de riz, connaître le passée pas forcément gaie mais importante à connaître, nous vous conseillons d’ailleurs un très bon guide Battambang Tuk Tuk Tour , merci infiniment mon ami en te souhaitant le meilleur. 

BattambangbattambangBattambangbattambangfleur battambangstatue battambangsinge battambangtemple battambangcoucher de soleil battambang

Kampot

Nous reprenons la route encore plus au sud, destination Kampot extrême sud du Cambodge, un long trajet qui nous permet d’apprécier le paysage du nord au sud 🚌. Une charmante petite ville authentique de pêcheur, connue par son crabe et sa culture de poivre considérée comme meilleur au monde, vous vous doutez bien que nous avons ramené une cargaison 😜.

Et sans oublier de goûter au fameux crabe aux poivres de Kampot (un délice). Le Parc national de Preah Monivong est un incontournable de la région avec une vue dégagée de la région et de bons moments passés dans la rivière.

 

KampotkampotkampotkampotKampotKampotroad_trip_cambodge_goyav

Mondulkiri

Dernier étape avant de quitter le Cambodge pour le Vietnam. Nous quittons le Sud pour le Nord-Est du pays, dans la région Mondulkiri à Sen Monorom exactement, la plus grande forêt/jungle du Cambodge, rien que ça. Dès notre arrivée nous avons senti l’authenticité des lieux, les habitants d’une gentillesse et sérénité sans pareil, faune et flore luxuriante et protégées. Prêt pour la découverte des alentours, champs de poivres, cascades, singes et un ancien village avec la plus vielle ethnies du Cambodge.

Nous avons eu la chance de voir des éléphants sauvés de l’exploitation (travail forcé en forêt, promenade sur le dos des touristes, abandonnés, spectacle…réintroduit dans leur milieu naturel avec Mondulkiri Project une magnifique expérience. Dans le top 3 dans meilleur et plus grand sanctuaire pour éléphant au monde. Merci pour cette expérience qui nous a fait rêver et donnez espoir pour l’avenir.

Mondulkiri cascadeMondulkiri cascadecascade de mondulkirielephant mondulkirielephant mondulkirielephant mondulkirielephant mondulkirielephant mondulkirielephant mondulkiriMondulkiri

 

Le road trip au Cambodge nous aura surpris du début à la fin, une évolution entre le moderne et le traditionnel qui se fait naturellement. Les cambodgiens sont fiers de l’avancée de leur pays et on l’envie de le partager, nous le faire découvrir de la meilleur façon, toutes les facettes seront visibles sans tabou, une vision que l’on ne peut que saluer après avoir vu et compris les horreurs de la guerre passé.

À suivre dans notre prochain carnet, le Vietnam.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter