Les merveilles de Siem Reap

par LaTortueVoyageuse
LaTortueVoyageuse
624 vues

Siem Reap – Cambodge Siem Reap La ville de Siem Reap se situe au Cambodge, dans la province de Siem Reap, dont elle est la capitale. Elle se trouve aux environs de…

1

Où se loger à Siem Reap ?

2

Comment se déplacer ?

3

Où manger à Siem Reap ?

4

- Le site archéologique d'Angkor

5

- Les artisans d'Angkor

6

- Marché de nuit

7

- La détente

8

- Balade à bicyclette

Siem Reap – Cambodge

Siem Reap

La ville de Siem Reap se situe au Cambodge, dans la province de Siem Reap, dont elle est la capitale. Elle se trouve aux environs de 320 kms de Phonm Penh. Mais si on vient dans ce coin du Cambodge, c’est bien évidemment pour voir le complexe archéologique d’Angkor.

Où se loger à Siem Reap ?

Siem Reap est une ville très touristique, de ce fait il y a ce qu’il faut pour tout le monde, que ce soit un dortoir, une chambre privée, un hôtel de luxe… Pour ma part j’ai loué un studio à moins de 12€ la nuit sur Airbnb. Je suis tombée sur des gens vraiment adorables. En choisissant cette option de logement cela m’a permis de faire des économies sur les repas, je faisais les courses au marché et je cuisinais le tout au studio. Cela permet également de se reposer lorsque l’on est en voyage sur plusieurs mois.

Comment se déplacer ?

À bicyclette ! Je suis très sérieuse, la ville se visite très facilement à vélo et cela ne vous coûtera qu’un dollar par jour, soit moins d’un euro. Vous pouvez même visiter le site d’Angkor avec votre bicyclette. Si pédaler ne vous tente pas vous avez la possibilité de louer un scooter ou de prendre un tuk-tuk, ce qui vous coûtera plus cher bien entendu. À vous de faire en fonction de vos envies et de votre budget.

Où manger à Siem Reap ?

Étant très touristique, la ville « grouille » de restaurant de toute sorte, vous trouverez automatiquement votre bonheur quelque part. Je vous conseille les petites cantines locales, il y’a peu de touriste, vous mangerez local et pour pas cher (comptez moins de 5€ le plat avec une boisson). Vous pouvez également essayer le fameux « crocodile burger » qui est servi dans plusieurs restaurant.

Quoi faire à Siem Reap ?

Pour bien découvrir cette ville, je vous conseille d’y rester au moins 5 jours car il y’a beaucoup à faire.

– Le site archéologique d’Angkor

Angkor est un site archéologique composé d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques qui fut une des capitales de l’Empire khmer entre le 9e et 15e siècle. Les ruines se trouvent dans les forêts au nord du Tonlé Sap. Classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO, ces ruines attirent plus d‘un million de visiteurs par an. Elles sont la principale attraction touristique du Cambodge. Pour visiter cette merveille du monde il faut pour cela acheter votre billet, le prix varie en fonction de la durée. Je vous conseille de prendre 3 jours, deux jours en vélo pour le site principal et un jour pour les temples plus éloignés. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre pass les trois jours consécutifs et si vous le faite valider avant 17h vous pourrez profitez d’un magnifique coucher de soleil sur le célèbre temple d’Angkor Wat sans perdre 1 journée. Je vous conseille également de vous lever très tôt pour venir admirer le lever de soleil qui offre un panorama magique, l’ombre du temple qui apparaît, les premiers rayons de soleil, le ciel qui change de couleurs au fil du temps. Un souvenir incroyable. Pour les tarifs rechercher sur Internet, je sais que les prix ont augmenté depuis que j’y suis allée. Pour vous restaurer pendant votre visite je vous conseille les cantines locales où vont manger les chauffeurs de bus et de tuk tuk. Ils seront amusés de vous voir là, vous mangerez local à moindre coût et vous ferez des rencontres plutôt marrantes. Pour acheter des souvenirs ce n’est pas compliqué, ils viendront à vous. Ce sont principalement des enfants, pour attendrir les touristes, et cela fonctionne mais ils sont tellement gentils et adorables… Bref, en quelques mots, le site archéologique d’Angkor est un endroit vraiment magique qui mérite vraiment son million de visiteurs.

– Les artisans d’Angkor

Les « Artisans d’Angkor » se trouve être une entreprise sociale cambodgienne qui a pour mission de créer des opportunités d’emplois aux jeunes cambodgiens défavorisés en participant à la renaissance des savoir-faire traditionnels de l’artisanat khmer. La visite est gratuite, intéressante et enrichissante alors n’hésitez pas.

– Marché de nuit

Le fameux Night Market de Siem Reap. Si vous adorez « fouiner » dans des petits bazars et trouver des petites merveilles à négocier avec les locaux ce marché est fait pour vous. Vous y trouverez de l’art (peinture, sculpture, toile…), de la décoration, des vêtements, des produits locaux fait main et pleins d’autres choses. Les stands commencent à ouvrir aux alentours de 18h, une fois vos achats fini vous pourrez vous arrêter dans un des multiples des bars qui longent toute la rue et profiter de « L’Happy Hour ».

– La détente

Comme partout en Asie du Sud-est, il est facile de trouver à se détendre. J’ai choisi un massage khmer d’une heure dans un petit institut, cela m’a coûté une dizaine d’euros et je suis ressorti détendue comme jamais. Bien évidemment vous pouvez choisir ce que vous voulez, le choix est vaste (visage, pieds, dos, gommage…) Il y’a également le très célèbre « Dr Fish », et non ce n’est pas une blague ! Pour bénéficier de ses talents il vous suffit de plonger vos pieds dans un aquarium et de laisser tous ces petits poissons vous grignoter les peaux mortes. J’ai payé 2 dollars la demi heure avec une boisson fraîche offerte. Pour faire court, à Siem Reap vous pouvez vous détendre de la tête aux pieds très facilement pour pas grand-chose.

– Balade à bicyclette

Quoi de mieux que de prendre sa bicyclette et de partir sur les chemins en terre autour de la ville. Vous y découvrirez des paysages magnifiques, tel que des champs de fleurs de lotus, des rizières, des chèvres (et attention, il y’en avait une qui posait pour la photo !). Il y’a peu de touriste, ce qui est très agréable et les cambodgiens sont toujours souriants et chaleureux, vous aurez droit à des « Hello » tout le long de votre balade. Pensez à vous protéger du soleil et à mettre une bouteille d’eau dans votre sac à dos car vous trouverez peu d’ombre sur votre chemin.

Vous l’aurez compris, à Siem Reap il y fait bon vivre alors je vous souhaite bon voyage dans la culture khmer.

Les merveilles de Siem Reap

Les merveilles de Siem Reap

Les merveilles de Siem Reap

Les merveilles de Siem Reap

Les merveilles de Siem Reap

Les merveilles de Siem Reap

Les merveilles de Siem Reap

Les merveilles de Siem Reap

Les merveilles de Siem Reap

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter