Les voyageurs du monde à Siem Reap

Les Temples d'angkor

Détail du Carnet de Voyage : Siem Reap et les temples d'Angkor

Informations sur le voyage

Siem Reap et la visite des temples d’Angkor

  • Itinéraire : 1. Bangkok 2. Siem Reap 3. Koh Chang 4. Bangkok
  • Date et Durée du Voyage : dimanche 22 décembre 2019, 5 jours
  • Budget : 25 USD (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de Voyageurs : En Couple

Les Temples d'angkor

Hello les voyageurs du monde,

Nous allons parler de notre petite étape de 5 jours à Siem Reap ! Ville située à quelques kilomètres des temples d’Angkor et honnêtement, c’est la plus belle chose que j’ai pu voir. Bref, un rêve d’ado qui s’est réalisé ! Nous sommes arrivés à Siem Reap par avion depuis Bangkok, nous avions pris un aller qui nous a coûté 100€ pour deux avec “Thaismiles Air“.

Si  vous décidez de retourner en Thaïlande par voie terrestre après votre excursion à Siem Reap, assurez-vous d’avoir les billets de bus ou autres car la compagnie aérienne vérifie cela avant l’embarquement. Nous avions fait notre Visa (30€ ) à l’ambassade du Cambodge à Bruxelles afin d’éviter cette démarche à l’arrivée ce qui nous a fait gagné du temps.

Notre visite de Siem Reap

Un “tuk tuk” nous attendait pour nous conduire à notre hôtel situé non loin du centre, (10 min à pied de”Pub Street”). Nous avons logé au “Hima Boutique Hôtel” dont le rapport qualité-prix est excellent puisque cela nous a coûté 110$ les cinq jours (sans le petit dej). Le petit plus, c’est la piscine qui fait vraiment beaucoup de bien après une loooongue journée de visite!

Hima boutique hotel siem reap

L’hôtel est situé sur “Taphul Road“, vous y trouverez location de vélo, boulangerie, ATM, massage et pleins de restaurants qui proposent tous de petits déjeuners biens servis ! Notre cantine était le « try me restaurant» un plat coûte de 2,50 à 5$.

Deux autres adresses nous ont marqués pour un dépaysement assuré dont “Miss Wong Cocktail bar“, l’endroit idéal pour savourer les meilleurs cocktails de la ville et si la gastronomie française vous manque, le “Malraux“vous propose une cuisine française, le pâté au poivre de Kampot vaut le détour.

Terminez par “Pub Street” et “Night Market“entre ambiance nocturne des bars, restaurants, night market et brochettes de scorpions !

En allant au Cambodge ,vous devez absolument goûter l’«Amok de Poisson» le plat national, une merveille de la cuisine Khmer ! C’est ma madeleine de Proust du Cambodge…

Visite des Temples d’Angkor

Hum Hum, je crois que je pourrais parler des heures… mais il est temps d’aborder le sujet principal de notre article qui sont les temples d’Angkor!

Se munir d’un pass

Niveau formalité, pour visiter Angkor il faudra vous munir d’un Pass! Vous avez 3 possibilités en fonction de la durée de votre séjour et vos envies! Le pass d’une journée coûte 37 USD, celui de 3 jours 62 USD et 72 USD pour 7 jours! Si vous l’achetez par exemple vers 16h/17h, vous pourrez admirer (gratuitement) sur le site d’angkor Wat : le coucher de soleil. J’aime autant te dire qu’il y a beaucoup beaucoup de monde!

Angkor Wat noir et blanc

Une fois ton pass en poche, tu partiras  tel un Henri Mouhot ou une Lara croft à la découverte des temples de cette merveille architecturale…

Se déplacer aux temples d’Angkor

Pour le déplacement, tu auras plusieurs options : payer les services d’un tuk tuk driver, je ne saurais pas te dire combien cela coûte car nous avons opté pour le vélo électrique pour plus de liberté ! A 10 USD /jour mais prend garde à la batterie cela nous a valu une petite anecdote de voyage qui n’a pas fait rire monsieur sur le moment… Tu peux prendre un vélo mais pense à te munir de beaucoup d’eau car le soleil cogne au Cambodge ! Certains shop louent des scooters mais je pense que cela n’est pas autorisé pour les touristes dans la province de Siem Reap.

Visite d’Angkor Wat

Le deuxième jour, nous l’avons dédié à Angkor Wat : et que dire… quand je suis arrivée sur le site en mode easy rider sur mon petit vélo électrique, l’émotion a été  si forte que j’en ai eu les larmes aux yeux. En effet, j’étais submergée par la beauté du site, la lumière, les odeurs… bref j’étais joie, j’étais bonheur…

couple à angkor wat temples

Le Site d’Angkor

Le lendemain, mon cher et tendre veut voir le lever de soleil sur le site d’Angkor, le réveil sonne à 04h00 du mat, on prend notre petit vélo et hop dans le noir, à travers la jungle avec une immense sensation de liberté. Nous arrivons sur le site, idem qu’au coucher de soleil, la foule est présente ce qui m’a le plus gêné, c’est le manque de respect pour le site car beaucoup de touristes ont laissé leur déchets et c’est très déconcertant…

Roses et pélicans au temples d'angkor

Le Temple de Ta Prohm, Bantaey Srei et Neak Pean

Ensuite, direction le temple de Ta Prohm devant lequel nous sommes tombé raides, rendu célèbre grâce au film “Tomb Raider” mais également connu pour ses arbres gigantesques qui poussent sur les temples.

temple de ta prohm

Ensuite, nous sommes allés en scooter jusque Bantaey Srei à une cinquantaine de km de Siem Reap: le « Pink temple » un des plus ancien temple qui serait dédié à une femme d’où la pierre « rose ».

Bantaey srei temples d'angkor

Temples Siem Reap Lara croft

Nous avons fait la rencontre d’enfants qui vendaient des cartes postales, nous sommes restés un petit moment avec eux.

Enfants de Siem Reap

Puis, nous avons fini le grand tour avec le temple de Neak Pean au milieu d’un lac! C’est l’un des derniers temples que nous avons visité!

Neak Pean temples d'angkor

Bilan du Voyage aux Temples d’Angkor

Notre périple cambodgien touchant à sa fin, nous ne sommes pas allés à Tonle Sap. Le dernier jour, nous avons pris une voiture (30$) vers 7h qui nous a conduit à la frontière cambodgienne/thaï et côté thaï un autre chauffeur nous attendait afin de nous rendre sur Ko Chang. C’était une fameuse expérience, une sorte de “No Man’s Land”, mais on ne s’y attarde pas !

Je garde un merveilleux souvenir de Siem Reap, nous avons envie maintenant de découvrir le pays dans sa totalité. Nous avons rencontré un peuple souriant, d’une gentillesse extraordinaire avec une culture et civilisation passionnante.

Ce pays nous a donné un autre regard sur le monde. N’est-ce pas le but lorsqu’on voyage?

 

 

Vous aimeriez visiter les temples d’Angkor et Siem Reap à vélo ? Sachez qu’il est possible de louer tous types de vélo afin de visiter ces sites culturels. Je vous invite à faire un tour sur adopte-un-velo.fr pour consulter les types de vélos que vous souhaitez. Vous pourrez ensuite retrouver le bon modèle en location pour profiter un maximum de votre excursion au Cambodge. Le vélo est le transport idéal pour se rendre à Siem Reap ! Vous pouvez aussi choisir un vélo électrique pour vous offrir une assistance en cas de pépin physique. Vous pourrez facilement ranger votre vélo sur le site et le trajet pour s’y rendre est assez court.

Les paysages sont si beaux que vous pourrez vous immerger en pleine nature sur la route histoire de profiter un maximum. Nous avions opté pour un vélo électrique puisque nous n’étions pas sûr de la durée du trajet et des éventuelles pentes. Et comme nous avions des sacs à dos assez chargé, il valait mieux prévoir ! Si vous vivez cette aventure, n’hésitez pas à la partager sur Goyav pour que vous puissiez aider et inspirer d’autres voyageurs. C’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.