Le Cambodge et ses merveilles

cambodge
Après un passage de frontière extrêmement compliqué entre le Laos et le Cambodge (un véritable no man's land sur fond de corruption), nous découvrons ce nouveau pays en débutant par Siem reap et ses légendaires temples d'Angkor, puis phnom penh la capitale et son histoire, pour finir le sud : Kampot, Kep, et Koh rong. Un pays riche en histoire

  Carnet de voyage : Les merveilles du Cambodge

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Itinéraire : Cambodge : Siem Reap - Temples d'Angkor - Phnom Penh - Kampot - l’île de Koh rong

Découvrez d’autres carnets de voyage sur notre blog du Cambodge

Siem reap

Arrivés à Siem reap après une dizaine d’heure de bus et d’arrêts en tout genre depuis le Laos, nous ne perdons pas de temps pour aller nous détendez et se balader dans cette ville vivante et sa pub Street afin de pouvoir manger un morceau et faire le tour d’un bar ou deux, notre trip au Cambodge commence !

 

pub street

temples d'Angkor

Le lendemain matin, sans perdre un instant, nous sommes allés réserver nos tickets pour la fameuse visite des temples d’Angkor. Nous avons pris le pass 2 jours qui nous a paru largement suffisant. Nous arrivons le lendemain matin à l’aube vers 5h du matin pour voir le lever du soleil sur les temples, un spectacle magique!

Nous avions payé un tuk tuk (le rock n roll tuk tuk! Une légende à Siem reap qui vous fera passer un moment exceptionnel ?) pour la journée complète afin de rejoindre les différents temples qui sont assez éloignés des uns des autres. Une véritable magie arbore ces lieux, avec des temples tous aussi beaux les uns des autres, grandiose ! siem reapangkor temples

 

Phnom Penh

Prochaine étape : Phnom Penh, la capitale ! Riche de par sa triste histoire avec les khmers rouges, on y retrouve la fameuse prison S21, ancienne école transformée en camp de la mort. Une visite qui prend aux tripes sachant que quasi tout à été laissé en état pour ne pas oublier l’histoire, les photos étaient interdites et je ne pourrai imager ces horreurs. Une visite incontournable pour se rendre compte des horreurs que ce pays a vécu.

Sud de Kampot

Nous prenons ensuite la direction du sud avec Kampot, la ville du poivre, l’un des meilleur au monde ! Une petite ville très agréable à quelques kilomètres de Kep, où les pêcheurs vous feront goûter au crabe au poivre de Kampot, un délice !

l'île de Koh rong

Nous avons par la suite pris la route pour l’île de Koh rong, une vie festive, des plages paradisiaques, des randonnées superbes à travers la jungle. Nous avons travaillé dans un bar du centre durant 2 semaines avant de prendre la route pour le Vietnam.

île de kho rong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.