Où loger à Ushuaia : les meilleurs hôtels et auberges

Ushuaia Argentine
Loger à Ushuaia, c'est profiter d'une région emblématique de l'Argentine : la Terre de feu ! La ville d'Ushuaia se trouve dans la jolie baie d'Encerrada, et permet d'accéder au plus belles randonnées de la région.

Où loger à Ushuaia ?

Informations sur le voyage

Lors de votre voyage en Argentine, vous aurez peut-être envie de découvrir l’emblématique Terre de feu, ce territoire situé à l’extrême sud du pays. C’est une région idéale pour les amoureux de nature, qui pourront profiter de sublimes randonnées et se confronter aux plus beaux glaciers terrestres.

Pour visiter la région de la Terre de feu, le plus simple est d’arriver, en avion ou en bateau, par la ville d’Ushuaia, qui sera votre point de départ privilégié. Depuis Ushuaia, vous pourrez ensuite visiter à la journée les sites d’intérêts majeurs, comme la randonnée menant à la Laguna Esmeralda ou arpenter le parc national de la Terre de feu (voici comment se rendre à Ushuaïa depuis l’aéroport).

Voici donc notre guide pour savoir où loger à Ushuaia en fonction de votre budget ! Notez que la ville est assez petite. Vous pourrez donc facilement vous déplacer à pieds pour manger ou visiter ces quelques points d’intérêts.  Concernant les prix, Ushuaia est une ville dont l’activité principale tourne autour du tourisme, les prix y sont donc assez élevés par rapport à d’autres régions de l’Argentine.

Se loger à Ushuaia Argentine
Photo by Juan Pablo Mascanfroni

Loger à Ushuaia quand on a un petit budget

1. Antartica Hostel

L’auberge de jeunesse la plus connue et la plus réputée est Antartica Hostel. Idéalement située en plein centre-ville, cette adresse conviviale propose des dortoirs mixtes de 6 ou 8 personnes. Le prix y est d’environ 45 euros la nuit. L’auberge propose toutefois aussi des chambres privatives, pour ceux qui veulent profiter de l’ambiance d’un hostel tout en ayant leur intimité !

2. L’Hostel Cruz del Sur

L’Hostel Cruz del Sur est un peu moins onéreux mais tout aussi sympa. Situé au bord de l’eau, il est très bien placé pour visiter Ushuaia à pieds. Sa façade ainsi que ses chambres colorées lui donnent une ambiance très chaleureuse et moderne !

3. El Refugio Lodge Hostel

Cette auberge de jeunesse se situe dans le centre et est à proximité de restaurants et de sites d’intérêt tels que la baie d’Encerrada, le musée Yamana, le Maritime Penal et le musée de l’Antarctique. Elle propose des dortoirs mixtes très abordables.

Les hôtels moyenne gamme à Ushuaia

4. La Posada del fin del mundo

Située à deux pays du musée de la fin du monde et donc du quartier animé, la Posada del fin del mundo est une adresse cosy et franchement conviviale. Il y a des chambres doubles et twin, le petit-déjeuner est inclus (et il est délicieux) et l’architecture boisée donne au lieu un aspect cocon très agréable.

5. L’Hosteria y Restaurante America

L’Hosteria y Restaurante America est une adresse de charme, au lobby très confortable. Les chambres sont assez classiques mais nickel, et la décoration globale est vraiment très soignée. Il est idéalement situé pour profiter de tous les attraits de la ville d’Ushuaia.

6. L’hôtel Monaco

Si vous avez envie d’une adresse impeccable, aux allures modernes et possédant tout le confort habituel, vous pouvez opter pour l’hôtel Monaco. Il se trouve au cœur de la baie d’Ushuaia et offre tous les équipements habituels des hôtels internationaux.

ushuaia
Photo by nanmartinav

Se faire plaisir et se loger à Ushuaia

7. Arakur Ushuaia Resort and Spa

Envie de faire de votre voyage à Ushuaia un séjour inoubliable ? Direction Arakur Ushuaia Resort and Spa ! Cette adresse, qui se trouve à 15 minutes en voiture d’Ushuaia, en pleine nature, offre des chambres haut de gamme. L’hôtel est aussi doté d’une superbe piscine et de jacuzzis, offrant une vue imprenable sur la mer.

8. L’hôtel Alto Andino

L’hôtel Alto Andino est moins luxueux mais offre une vue imprenable sur les montagnes. Ses chambres proposent des grands lits moelleux et la suite est dotée d’une immense baignoire ! Il vous permet aussi d’accéder à la baie d’Encerrada et au centre-ville en marchant.

Vous pouvez retrouver d’autres hôtels ou logements aux meilleurs prix en cliquant ici.

Dormir chez l’habitant à Ushuaia

Sachez qu’il est aussi possible de profiter d’une expérience unique et originale. Loger à Ushuaia chez l’habitant peut en effet être un excellent moyen de découvrir la culture locale et d’en savoir plus sur les habitudes culturelles des Argentins. Il est recommandé d’avoir quelques mots d’espagnol dans son sac bien sûr ! Une nuit chez l’habitant vient souvent accompagnée d’un repas, de quoi découvrir aussi la gastronomie locale.

En définitive, en tant que point d’entrée principal de la Terre de Feu, Ushuaia possède des hébergements pour tous les budgets. Vous pouvez donc loger à Ushuaia pour 30 ou 500 euros, en fonction de vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *