Comment se rendre de l’aéroport d’Ushuaia au centre-ville ?

se-rendre-à-ushuaia
Ushuaia est une des destinations les plus prisées lors d'un voyage en Argentine. Située tout au sud du pays, cette ville est en effet la porte d'entrée vers la Terre de feu. C'est une région idéale pour les amoureux de nature et de paysages grandioses : visiter Ushuaia, c'est se frotter à des glaciers immenses et à une nature préservée. Visiter l'Argentine sans visiter la Terre de feu ? Impossible ! Voici nos conseils pratique pour vous rendre à Ushuaia.

Quel moyen de transport utiliser pour se rendre de l'aéroport d'Ushuaia au centre-ville ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre la ville d’Ushuaia depuis l’aéroport Malvinas Argentinas. Celui-ci se situe à 6 kilomètres du centre-ville. C’est un aéroport national, avec des vols quotidiens en provenance de Buenos Aires, la capitale, mais aussi d’El Calafate, l’aéroport le plus proche de la région de Torres del Paine. Il faut compter environ 3 heures de vol depuis Buenos Aires.

Une fois arrivé à l’aéroport d’Ushuaia, voici donc les options pour vous rendre en ville : 

  • Vous aurez l’occasion de prendre sans réserver en avance un taxi directement à la sortie de l’aéroport. En tant que destination touristique majeure, il y a des taxis en permanence à l’aéroport d’Ushuaia. Le trajet dure à peine une dizaine de minutes et vous coûtera environ 1000 perso argentin, soit l’équivalent de moins de 5 euros.
  • Si vous souhaitez arriver l’esprit léger, il est également possible de réserver votre taxi privé à l’aéroport d’Ushuaia en avance sur internet. Le prix y est un peu plus élevé (compter 15 à 20 euros en moyenne) mais vous n’aurez pas à patienter en arrivant ! 
  • Si vous prévoyez de visiter la région de manière autonome, il est également possible de louer une voiture (je vous recommande de réserver votre voiture directement ici) à votre arrivée à l’aéroport d’Ushuaia. Cela vous permettra de découvrir la région de la Terre de feu à votre rythme, d’Ushuaia à la Laguna Esmeralda en passant par les plus beaux glaciers et la côte océanique, un peu plus au nord de la ville. 
  • Il n’y a en revanche pas de transport en commun à l’aéroport d’Ushuaia. Les bus ou le métro ne sont pas légion dans cette région ! 

Sachez aussi qu’il est possible d’arriver à Ushuaia sans prendre l’avion. La ville dispose en effet d’un port, qui grandit d’année en année et permet à des bateaux de croisière d’arriver directement à Ushuaia. 

Visiter Ushuaia
Photo by Sander Crombach

Pourquoi visiter Ushuaia ?

On vient visiter Ushuaia pour de nombreuses raisons, et en particulier pour randonner dans le parc national de la Terre de feu ! Ce parc abrite dix sentiers très variés en termes de difficultés et de paysages. 

 

C’est également l’occasion d’admirer d’immenses glaciers et de profiter du silence de la nature, troublée uniquement par le craquement de la glace. Une expérience unique en son genre ! Cette région héberge également une faune diversifiée et préservée. Dans le Canal de Beagle, accessible depuis la ville d’Ushuaia, on peut observer des otaries, des manchots et des cormorans, entre autres.

 
Ushuaia Argentine
Photo by Diogo Hungria

Où loger à Ushuaia ?

Vous le verrez en préparant votre voyage en Argentine, la ville d’Ushuaia est minuscule et comporte environ une cinquantaine d’hôtels. On traverse la ville en à peine 15 minutes en voiture. Toutefois, la majorité des hôtels se situe dans le quartier du Musée de la fin du monde, qui est un lieu d’intérêt touristique à ne pas manquer. Si vous logez à proximité, vous pourrez ainsi profiter de la ville à pieds, et accéder à de nombreux bars et restaurants pendant votre séjour.

 

En bref Ushuaia est une destination incontournable pour les voyageurs en quête d’aventure et de découvertes dans des paysages naturels exceptionnels. Située au bout du monde, cette ville argentine offre une multitude d’activités en plein air, telles que des randonnées, du ski, des croisières en Antarctique, ainsi que la possibilité d’explorer le parc national de la Terre de Feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *