Les 3 meilleurs spots d’accrobranche en Corse

où faire de l'accrobranche en corse ?
Pour les amateurs de sports outdoor et de sensations fortes, Goyav vous a concocté un petit top des meilleurs spots d’accrobranche en Corse ! Pour combiner adréanaline avec les merveilles de l’île de Beauté et vous inspirer pour vos prochaines vacances.

Qu’est-ce que l’accrobranche ?

Informations sur le voyage

Commençons par le commencement. L’accrobranche est un parcours aventure qui se déroule en hauteur, dans les arbres ou sur des plateformes en hauteur. Lors de votre parcours, vous suivez un itinéraire qui vous emmène à travers différents modules constitués de cordes, de filets de câbles dans les arbres ou dans des supports artificiels. Le tout est bien entendu sécurisé et balisé par différents niveaux de difficulté pour rendre cette activité accessible au plus grand nombre.

Les meilleurs spots d’accrobranche en Corse du Sud

Ajaccio

L’accrobranche de Rêves de Cimes à Vero près d’Ajaccio est idéale si vous souhaitez coupler excursion dans les arbres avec vue époustouflante sur le golfe d’Ajaccio et les montagnes corses. C’est un parc d’accrobranche très étendu qui vous attend avec pas moins de 17 parcours ! Tout est conçu pour offrir un maximum de variété et pour répondre aux multiples niveaux sportifs ainsi qu’aux différentes envies. Les enfants sont acceptés à partir de 4 ans.

Porto Vecchio

Nous vous emmenons cette fois près du lac d’altitude de l’Ospedale, à seulement 20 minutes en voiture de Porto Vecchio. L’emplacement de cette accrobranche le rend très pratique, mais on vous rassure, ce n’est pas l’unique atout de ce parc d’accrobranche !

En effet, c’est également un excellent parcours accrobranche qui propose plus de 100 ateliers différents avec ponts de singe et tyroliennes. Le tout est accessible aux familles avec l’accès des enfants à partir de 4 ans, ce qui en fait l’excursion idéale pour réjouir petits et grands le temps d’un après-midi.

Solenzara

Voici un autre parc accrobranche de Corse du sud situé à Solenzara. Accessible à partir de 3 ans, ce parc ravira les plus petits comme les plus grands.

Les meilleurs spots d’accrobranche en Corse du Nord

Corte

Le Parc Aventure Corse Valdoniellu près de Corte propose un très bon spot d’accrobranche ! C’est dans les montagnes corses que nous vous emmenons pour ce premier spot d’accrobranche. Votre hôte sera le pin « Lariccio » qui vous permettra de déambuler parfois à plus de 20 mètres de hauteur. Cette accrobranche présente l’avantage de vous permettre de découvrir la Haute Corse et pourquoi pas de coupler votre excursion à la découverte de Corte.

Quatre circuits sont proposés mêlant tyroliennes, rondins suspendus, ponts et filets aériens ainsi qu’un « baby parc » pour faire la joie des enfants de 2 à 8 ans. Le point bonus pour le parcours n° 4 : la longueur honorable de la plus grande tyrolienne du parc pour environ 180 m de long !

Si vous souhaitez faire d’autres activités comme de la via ferrata en Corse, sachez qu’il existe de nombreux spots.

Que prévoir pour faire de l’accrobranche ?

Pour préparer au mieux votre excursion dans la cime des arbres, nous vous recommandons de prévoir une paire de baskets fermées et des vêtements souples comme des vêtements de sport. Si vous prévoyez de faire de l’accrobranche durant l’été, n’oubliez pas de tenir compte de la chaleur corse et pensez à emmener le triptyque estival : crème solaire, lunettes de soleil et eau en abondance.

accrobranche en Corse

Comment se déroule une séance d’accrobranche ?

Si vous n’avez jamais pratiqué d’accrobranche de votre vie (mais que vous comptez fermement y remédier), voici un petit aperçu de ce à quoi ressemblera votre excursion. Après avoir emporté tout l’équipement que nous vous avons recommandé juste avant, vous serez équipé par les encadrants de l’activité. En principe, il s’agit surtout d’un baudrier d’escalade pour assurer votre sécurité et qui comprend également des mousquetons que vous viendrez attacher aux différents obstacles et composantes de votre itinéraire acrobatique.

De plus, selon votre âge ou si vous voyagez avec des enfants, des casques peuvent également être fournis. Ensuite, vous choisissez un parcours adapté à votre niveau d’accrobranche, votre taille et surtout votre condition physique.

Pour cela, rien de tel que de se laisser conseiller par le personnel de l’accrobranche qui saura vous indiquer quel est le circuit le plus approprié pour vous et les personnes qui vous accompagnent le cas échéant !

Découvrez aussi notre guide complet pour visiter la Corse et ses nombreux lieux et activités incontournables !

Quelle condition physique est nécessaire pour faire de l’accrobranche ?

La plupart des parcs d’accrobranche présentent différents niveaux de difficulté dont les plus simples sont accessibles à toutes les conditions physiques ! Bien entendu, si vous avez le vertige ou certaines pathologies en particulier, il est plutôt recommandé de vous abstenir ou de demander conseil à votre médecin au préalable.

Combien ça coûte en général de faire de l’accrobranche ?

Le prix d’un parcours d’accrobranche dépend le plus souvent de votre âge et de la difficulté du circuit choisi. En effet, les parcours les plus simples sont aussi les plus rapides à faire. Comptez de 15 à 25 euros par personne en moyenne pour cette activité de plein air, sportive et ludique ! Les petits prix sont souvent ceux dévolus à des itinéraires d’initiation ou pour les plus jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes en Corse du sud ou vous y allez prochainement ?

Nous avons créé un guide complet sur la Corse du sud avec : les lieux incontournables, des bonnes adresses, des bons plans, des randos, des activités et des lieux secrets !

Pour le recevoir, ajoutez votre mail et cliquez sur le bouton !