Où faire du Wakeboard et du Jet ski en Corse ?

où faire du wakeboard en corse ?
Une envie de faire du wakeboard ou du jet ski pendant vos vacances en Corse ? Voici pour moi les meilleurs spots !

En tant qu’île, la Corse a bien évidemment beaucoup à offrir aux amateurs de sports nautiques. D’autant plus que son climat méditerranéen vous permet de vous y adonner en toute quiétude presque toute l’année. Pour les aficionados d’activités aquatiques, nous vous avons préparé aujourd’hui une sélection des meilleurs spots pour faire du wakeboard et du jet ski en Corse. Alors préparez votre plus beau maillot de bain et suivez-nous ! Qu’est-ce que le Wakeboard ?

Informations sur le voyage

Le Wakeboard désigne à la fois un sport et l’objet qui permet de le pratiquer : à savoir une planche permettant de glisser sur l’eau. C’est une activité sportive durant laquelle on est tracté soit par un bateau soit par d’autres moyens comme un treuil thermique et qui vous fait glisser sur l’eau en étant tiré par une corde et un palonnier.

Il s’agit d’une discipline très récente et qui offre surtout beaucoup de possibilités, car elle n’est pas tributaire des conditions météorologiques. Vous pouvez ainsi pratiquer sur un lac, sur la mer, avec ou sans obstacle… Les évolutions et innovations sont constantes en matière de wakeboard ! Toutefois en Corse, vous aurez surtout affaire à du wakeboard tracté par un bateau et sur la mer.

Et le jet ski alors ? Kézako ?

Le Jet ski pour sa part est en réalité un véhicule plutôt qu’une pratique sportive. C’est un véhicule qui permet de se déplacer sur l’eau. Pour l’anecdote, le jet ski désigne en réalité un nom qui a été déposé par la marque Kawasaki. Mais on l’emploie désormais dans le langage courant comme terme générique pour désigner différents types de véhicules motorisés qui se déplacent sur l’eau comme la motomarine ou encore le scooter des mers.

Les meilleurs spots de Wakeboard et de Jet Ski en Corse du Nord

Saint Florent

Saint-Florent est un excellent spot notamment pour louer un jet ski voire pour partir en randonnée nautique dans les alentours ! Vous pourrez notamment y découvrir le désert des Agriates vu de la mer avec des criques sauvages et ses eaux turquoise, mais également les superbes falaises calcaires que vous longerez par la côte.

Les meilleurs spots de Wakeboard et de Jet Ski en Corse du Sud

Campomoro

La baie de Campomoro et son petit village typiquement corse vous accueille pour faire du wakeboard ! C’est à une distance de 15 minutes de Propriano seulement que vous pourrez découvrir ce superbe spot de wakeboard, adapté aux débutants comme aux plus expérimentés.

Cupabia

Cupabia est un excellent point de départ pour louer un jet ski et partir à l’exploration du Golfe de Valinco. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même côtoyer des dauphins qui évoluent régulièrement dans ce golfe ! Mais sur la plage de Cupabia vous pourrez également vous adonner au wakeboard avec un moniteur pour vous encadrer et vous guider, notamment si c’est la première fois que vous en faites.

Combien cela coûte de faire du wakeboard et du jet ski ?

Pour faire du wakeboard durant 15 minutes, il vous faudra compter 35 euros par personne. La plupart du temps, les prix affichés sont en tours et dépendent également de votre niveau. En effet, si vous devez d’abord vous former et prendre un cours de wakeboard, le prix sera plus élevé.

Quant à la location d’un jet ski, c’est un tarif qui est compté en durée. Comptez ainsi une cinquantaine d’euros pour une durée de 15 minutes en moyenne et 150 euros de l’heure.

Où faire du jet ski en corse ?

Est-ce que le wakeboard et le jet ski sont accessibles à tous ?

Le jet ski est tout à fait accessible à tous. En effet, il se conduit sans permis et en outre, dans la mesure où vous êtes soit assis soit debout, cela ne requiert pas de votre part une condition physique olympique !

Pour le Wakeboard toutefois, il vaut mieux être en bonne condition physique générale dans la mesure où il s’agit cette fois d’un sport relativement engageant pour votre corps. Vous devrez être gainé durant tout le long de votre séance et capable également de vous agripper suffisamment fermement au palonnier.

Néanmoins, rassurez-vous, le moniteur et conducteur du bateau ne partira pas sans s’être assuré de votre niveau en wakeboard. Par conséquent, la vitesse du bateau sera adaptée et qui plus est, vous aurez au préalable un briefing de sécurité et quelques exercices d’entraînements pour réussir au mieux vos glissades sur l’eau.

Enfin, il va sans dire qu’il vous faut un bon niveau de natation pour pratiquer à la fois le jet ski et le wakeboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes en Corse du sud ou vous y allez prochainement ?

Nous avons créé un guide complet sur la Corse du sud avec : les lieux incontournables, des bonnes adresses, des bons plans, des randos, des activités et des lieux secrets !

Pour le recevoir, ajoutez votre mail et cliquez sur le bouton !