Où loger à Cordoue ?
Informations sur le voyage
Le quartier de San Basilio
San Basilio est l’un des plus beaux quartiers de Cordoue. Non loin du centre-ville et du quartier juif, il fait partie des quartiers les plus anciens de la ville. Les petites ruelles de San Basilio abritent des trésors historiques comme l’Alcazar des Rois Chrétiens. Bref, le petit quartier idéal pour dormir !
1. Hotel Conde de Cárdenas
- Équipements : climatisation, salle de bain privative, télévision, wifi gratuit
- Services supplémentaires : bureau d’excursions, terrasse et jardin communs, service d’étage
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 150 euros la nuit
Le bâtiment de ce logement fait partie du patrimoine national. Le confort est au rendez-vous, et l’emplacement proche des sites historiques en fait le logement idéal si vous souhaitez tout faire à pied. Un parking public est à proximité.
2. Hôtel Marisa
- Équipements : climatisation, salle de bain privative, télévision, wifi gratuit
- Services supplémentaires : navette aéroport, petit-déjeuner inclus, parking privé, service d’étage, réception 24h/24
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 45 euros la nuit
L’Hôtel Marisa présente un bon rapport qualité / prix : à 5 minutes à pied de l’Alcazaba et de l’Alcazar des Rois Chrétiens, vous trouverez des chambres confortables avec salles de bain privatives. Son emplacement est idéal et le budget est largement en dessous des tarifs moyens pour l’emplacement et la saison.
3. Las Casas de la Judería de Córdoba
- Équipements : climatisation, salle de bain privative avec articles de toilette, télévision, wifi gratuit
- Services supplémentaires : piscine extérieure, centre de remise en forme, bar, parking privé, service d’étage
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 170 euros la nuit
L’établissement est composé de plusieurs petits logements datant du XVIIe et du XVIIIe siècle. Il présente de nombreux services haut de gamme : jardins, fontaines, patios, piscine extérieure chauffée, centre de remise en forme et parking privatif. De quoi se détendre, en somme ! Son emplacement est idéal, à 250 mètres de la mosquée-cathédrale de Cordoue.
Juderia, le quartier Juif
Au nord de San Basilio se trouve Juderia, le quartier juif de Cordoue. La Mosquée-Cathédrale est l’emblème de la ville et le quartier bénéficie d’une position centrale idéale pour explorer les différentes richesses historiques et architecturales de Cordoue.
1. Eurostars Patios de Córdoba
- Équipements : climatisation, salle de bain privative avec sèche-cheveux, article de toilette, télévision, wifi gratuit
- Services supplémentaires : parking privé, location de vélos et de voitures, patios andalous, bar, terrasse et jardin, réception 24h/24, service d’étage, petit-déjeuner inclus
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 180 euros la nuit
Superbe hôtel du quartier Juif, l’Eurostars Patio se situe à côté du temple romain et à 300 mètres du Musée des Beaux-Arts. Les chambres sont confortables et les équipements de qualité. Il possède 5 patios au style andalous qui présentent des vestiges architecturaux sublimes comme un mausolée romain du IVe siècle.
2. Auberge de jeunesse Soho Boutique Atalia
- Équipements : climatisation
- Services supplémentaires : réception 24h/24, bar, bureau d’excursions, rooftop, parking privé
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 145 euros la nuit
Il s’agit ici d’une auberge de jeunesse moderne et très bien située qui propose des chambres climatisées et un rooftop donnant sur la Mesquita. L’auberge se trouve à 50 mètres de la Mosquée historique de Cordoue et à quelques minutes à pied du centre-ville.
San Andres – San Pablo
San Andres – San Pablo est la partie la plus ancienne de la Vieille-Ville. Accolé au centre-ville plus moderne, ce quartier est réputé pour son animation, ses bars andalous typiques et ses monuments historiques.
1. Eurostars Palace
- Équipements : climatisation, wifi gratuit, salle de bain privative avec baignoire Spa et articles de toilette, minibar
- Services supplémentaires : centre de remise en forme, piscine sur le toit, service d’étage, parking sur place, restaurant et bar
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 250 euros la nuit
L’Eurostars Palace est un hôtel situé sur le Paseo de la Victoria dans le très beau quartier de San Andres – San Pablo. Il possède des services et équipements de luxe comme une piscine sur le toit avec transats, un restaurant aux plats traditionnels andalous, et un centre de remise en forme. Le logement est situé à quelques minutes de la gare routière et de la Mezquita.
2. Los patios “ El Carmen”
- Équipements : climatisation, wifi gratuit, bureau, télévision
- Services supplémentaires : parking privé, terrasse
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 80 euros la nuit
Les chambres du Los Patios sont familiales et confortables, et bénéficient d’un lot de linge de lit et de serviettes de toilette gratuites. L’établissement possède une terrasse bien exposée et un parking privé, le tout à proximité des attractions les plus populaires du quartier.
Le centre-ville
Entre Juderia et les Jardins de la Victoire, on trouve le centre-ville moderne de Cordoue. Son emplacement est bien entendu idéal pour se rendre facilement et rapidement sur les sites les plus incontournables de la ville.
1. Hotel Boutique Suite Generis
- Équipements : climatisation, salle de bain privative, télévision
- Services supplémentaires : parking privé, petit-déjeuner sans gluten
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 120 euros la nuit
À proximité de la tour Calahorra se trouve ce superbe hôtel Boutique Suite Generis qui dispose de chambres climatisées, d’une salle de bain privative et d’un parking privé. Le linge de lit et les serviettes de toilette sont également fournis gratuitement.
2. La Boutique Puerta Osario
- Équipements : climatisation, wifi gratuit
- Services supplémentaires : réception 24h/24, service d’étage, bar, parking privé
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 60 euros la nuit
L’hôtel La Boutique Puerta Osario est idéalement situé près de la Puerta Osario, l’une des anciennes portes de la muraille romaine de la ville et de l’église San Miguel. Il possède un café-bar et un service d’étage soigné.
Quartier de Santa Marina
Le quartier de Santa Marina est un incontournable de la ville : elle abrite l’église du même nom, datant du XIIIe siècle, ou encore le Palacio de Viana et ses 12 cours, qui font la richesse de ce coin de Cordoue. C’est l’un des plus grands quartiers de Cordoue et l’un des plus anciens d’Europe. Il est d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, et on comprend vite pourquoi ! Bref, un quartier top pour loger à Cordoue !
1. Casa de los Naranjos
- Équipements : climatisation, wifi gratuit
- Services supplémentaires : parking privé, terrasse et jardin
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 65 euros la nuit
Les chambres de la Casa de los Naranjos sont situées dans une maison typiquement andalouse datant du XVIIIe siècle et entièrement rénovée. On y trouve une ambiance historique et locale tout en bénéficiant d’équipement récent. Situé à proximité de la zone culturelle de Santa Marina, cet hôtel fera le bonheur des visiteurs à la recherche de confort et de cachet.
2. Suites La Posada De Pilar
- Équipements : cuisine équipée (réfrigérateur, machine à café, micro-ondes, bouilloire), salle de bain privative avec articles de toilette, climatisation, wifi gratuit
- Services supplémentaires : terrasse, parking privé
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 80 euros la nuit
La Posada De Pilar est un établissement qui propose des lofts, des appartements ou des suites avec une cuisine équipée avec coin repas, une salle de bain privative et un patio privatif pour certains.
Le quartier Ciudad Jardin
Ciudad Jardin (Cité Jardin en français) est l’un des quartiers les plus cosmopolites de Cordoue : avec son ambiance universitaire et proche du centre-ville, il fait aussi partie des endroits familiaux où l’on aime se reposer. Des fontaines, de grands arbres, des cafés andalous et des vestiges romains, tout est propice à aimer ce joli quartier où il fait bon vivre et… dormir !
1. NH Collection Amistad Córdoba
- Équipements : climatisation, wifi, salle de bain privative, machine à café Nespresso, bouilloire, minibar, télévision, salle de bain avec douche à effet pluie et sèche-cheveux professionnel
- Services supplémentaires : piscine extérieure, centre de remise en forme, service d’étage, parking privé, restaurant, bar
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 150 euros la nuit
Le NH Collection Amistad Cordoba est une ancienne maison de caractère du XVIIIe siècle à 200 mètres de la Cathédrale de Cordoue. Les chambres sont très confortables et bénéficient d’équipements premium comme une machine à café Nespresso, une douche effet pluie et électroménager de petit-déjeuner. Les extérieurs sont superbes avec une cour centrale et des œuvres d’art moderne.
2. Sercotel Córdoba Medina Azahara
- Équipements : climatisation, wifi gratuit, télévision, salle de bain privative
- Services supplémentaires : piscine extérieure, centre de remise en forme, service d’étage, réception 24h/24, snack-bar, salle de sport, salle de conférence
- Prix moyen d’une chambre double (période estivale) : 120 euros la nuit
Avec sa superbe piscine extérieure, le Sercotel Cordoba Medina Azahara est un établissement moderne non loin de la Residencia Militar Gran Capitan, qui propose un petit-déjeuner buffet et un snack-bar, ainsi qu’une salle de sport et deux salles de conférence.
Vous pouvez également retrouver d’autres hôtels ou logements aux meilleurs prix en cliquant ici.
En espérant que cet article vous a aidé à choisir l’hôtel idéal pour votre séjour, je vous recommande également de consulter quels sont les meilleurs hôtels de Cordoue pour plus d’informations !