Randonnée Lac de Gaube – Pont d’Espagne

lac de gaube
À 30 min du charmant village de Luz Saint Sauveur, nous sommes allés découvrir le site de Cauterets et plus particulièrement du Lac de Gaube qui nous avez intéressés par la clarté de son eau.

  Randonnée au Lac de Gaube

Informations sur le voyage

  • Durée : 1h15

Cette randonnée se situe dans la région de Cauterets en Haute Pyrénées

Topo de la randonnée

  • Durée : 1h15
  • Pays : France
  • Massif : Pyrénées
  • Département : Haute Pyrénées
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 5,46 km
  • Dénivelé positif : 300 m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, auberge ou refuge, Grande randonnée GR, Bivouac autorisé, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Lac, Parking

Randonnée Lac de Gaube - Pont d'Espagne

À 30 min du charmant village de Luz Saint Sauveur, nous sommes allés découvrir le site de Cauterets et plus particulièrement du Lac de Gaube qui nous avez intéressés par la clarté de son eau.

lac_de_Gaube

Arrivé à Cauterets, vous avez un parking payant (parking de Puntas), qui vous permet de commencer la randonnée. Dans un premier temps nous vous conseillons avant de prendre le chemin direction Lac de Gaube, de découvrir le Pont d’Espagne et sa cascade (c’est une ancienne voie pastorale qui permettait les échanges et le commerce avec l’Espagne). Cette cascade est très jolie et facilement accessible.

randonnée haute pyrénées

Après cette halte, vous avez deux possibilités pour rejoindre le Lac de Gaube :

 

  • La première solution est de faire la randonnée en passant par le GR10, cette ascension dure environ 1h15. Cette balade est très jolie car tous le long du chemin nous sommes à côté de la rivière et des ruisseaux. Pensez à prendre de bonnes chaussures car certains passages sont assez abrupts.
  • La deuxième possibilité est d’utiliser le télésiège de Gaube qui se trouve après la cascade du Pont d’Espagne. L’ascension est payante et dure environ 12 min. Vous arrivez au belvédère et il vous reste seulement 15 min de marche sur un sentier très facile.

lac_de_Gaube

Personnellement, nous avons préféré partir sur le sentier du GR10 car nous souhaitions profiter des beaux paysages de ce site incontournable. Nous avons choisi cette balade car souvent les lacs sont loin et difficile d’accès alors que celui-ci permet à des personnes qui n’ont pas la capacité de randonner de pouvoir découvrir ce magnifique lac.

 

Après notre ascension nous sommes arrivé au Lac de Gaube. Il est possible de se restaurer à l’hôtellerie du lac de Gaube mais personnellement nous avons préféré prendre le pique-nique et profiter du site naturel. Vous avez la possibilité de faire le tour du Lac et de continuer votre chemin pour aller au pied du glacier de Vignemale. Nous y sommes allés en été et nous avons eu la chance de découvrir par surprise un troupeau de vaches en liberté qui prennent du bon temps au bord du Lac. Nous vous recommandons cette randonnée et nous le classons dans le top 3 des plus beaux lacs durant notre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.