Road Trip dans le Sud de la France – Vers Bandol

par Dimitri.Chabot
Dimitri.Chabot
611 vues

Road Trip dans la région de Bandol Détail du voyage à Bandol Itinéraire : BANDOL / CASSIS / MARSEILLE / SANARY-SUR-MER Date et Durée : dimanche 5 mai 2019, 6 jours Logement…

1

Destination Bandol

2

Les Calanques de Cassis

3

Marseille

4

Sanary-sur-mer

Road Trip dans la région de Bandol

Détail du voyage à Bandol

  • Itinéraire : BANDOL / CASSIS / MARSEILLE / SANARY-SUR-MER
  • Date et Durée : dimanche 5 mai 2019, 6 jours
  • Logement : Appartement Airbnb
  • Nombre de voyageurs : Entre amis

Destination Bandol

Un dimanche matin de mai. Direction le sud de la France.

Nous voilà parti, entre amis, pour passer une semaine de vacances du côté de Bandol et ses alentours. Petite ville côtière et touristique située dans le département du Var.

Logés dans un appartement en Airbnb à 15 minutes du centre ville de Bandol, il est très facile de s’y rendre à pied via le sentier du littoral longeant la mer Méditerranée. Passant ensuite par quelques ruelles et finissant notre marche par la plage, arrivés dans le centre ville prêt du port.

Deux choix s’offrent à vous : la courte mais belle promenade le long du port et de la mer, ou bien les ruelles étroites avec ses nombreux restaurants, où l’ont y mange si bien.

rues de Bandol

Les Calanques de Cassis

Féru de randonnée, les calanques de Cassis sont un passage obligatoire.

 

À lire aussi :

25 idées de road trip en France à faire absolument !

 

Ses différents parcours vous laissent le choix de la difficulté suivant votre niveau. Mais toute cette magnifique nature à l’état sauvage ne vous laissera, elle, pas indifférente.

Calanques-de-cassis-fisheye

Au départ du port de Cassis, la visite des Calanques par bateau et quand à elle faisable et vous apporte beaucoup plus de détails, grâce à son guide, quand à la formation de ses calanques et leurs histoires à travers les siècles.

Calanques de Cassis en Bateau avec objectif fisheye

Entre Cassis et Bandol, la route des Crêtes offre un panorama magnifique sur la mer, les calanques et les villes aux alentours.

Marseille

Marseille. Son vieux port, ses fortifications, son musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée avec son architecture contemporaine, sa cathédrale de la Vajor et ses couleurs inhabituelles, et son port de commerce visible du haut du rooftop situé sur les terrasses du port. Journée chargée !

cathédrale de la vajor marseille

Sanary-sur-mer

Pour finir la semaine, Sanary-sur-Mer. Jolie petite ville à l’est de Bandol. Promenade assez agréable entre jardins et mer. Belle vue du littoral et du port en prenant un peu de hauteur via son sentier fleuri menant à une chapelle. Ville où il y fait bon vivre.

6 jours de vacances parfaits entre amis.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter