Road Trip Asie Sud-Est, étape 1 : 3 semaines dans le nord de la Thaïlande

3 semaines de road trip en thaïlande du nord
En septembre 2019 nous avons pris la décision de mettre en stand by notre vie sur Bordeaux afin de partir en Road Trip en Asie du Sud-Est durant 5 mois. Commencer par la Thaïlande fût pour nous une évidence !

Road trip de 3 semaines dans le nord de la Thaïlande

Informations sur le voyage

  • Durée : 20 jours
  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Budget par personne : 250€ hors billet d'avion €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks

Bangkok : 4 jours

Jour 1 à 4 : Bangkok

Notre arrivé sur Bangkok, dans le nord de la Thaïlande, nous a servi à tous nous acclimatés, l’excitation par cette aventure était bel et bien présente, mais n’oublions pas que cela impliqué beaucoup de changement surtout pour les enfants. De plus, nous devions prendre le décalage horaire en considération, nous sommes également partis épuisé, de ce fait les premiers jours nous avons visité vraiment calmement la ville.

Les enfants sont très vite tombés sous le charme de la Thaïlande, les locaux ont été d’une gentillesse extrême avec eux.

Une fois de plus, nous démontrons que la barrière de la langue n’est en aucun cas un soucis.

Bangkok

Ayutthaya : 2 jours

Jour 4 à 5 : Ayutthaya

Depuis Bangkok nous avons pris un van qui nous a conduit directement sur le lieux.

Notre passage sur Ayutthaya était indispensable. Nous avons négocier un tuktuk pour la journée dès notre arrivée. Vous avez la possibilité de le faire également en vélo, mais nous vous conseillons de le faire soit sur plusieurs jours dans ce cas là, soit de faire des choix sur les temples.

Ayutthaya

Voici les plus beaux circuits et road trip à faire en Thaïlande.

Nuit en train couchette

Après une grosse journée, nous avons pris le fameux train couchette en direction de Chiang Mai.

Lors de notre monté, les banquettes étaient déjà mis en couchette, nous avions hâte de vivre cette expérience. Au vue de l’âge des enfants, nous avons réservé 3 couchettes, mais en avons utilisé réellement 2, les enfants dormant avec nous et la troisième nous a servi à mettre toutes nos affaires.

La nuit ne fût pas si mauvaise que ça, en revanche ça secoue pas mal mais nous avons eut le temps de nous réveiller en douceur avant l’arrivée sur Chiang Mai, nous avons même pu faire connaissance avec d’autre voyageurs curieux de voir de si jeune enfants dans le train.

Les paysages sont magnifique qu’on prend plaisir durant le trajet à observer la beauté que l’on a devant nos yeux.

Chiang Mai : 7 jours

Jour 5 à 12 : Chiang Mai

Sur Chiang Mai, nous avons trouvé un peu havre de paix en logement que l’on vous conseil vraiment. Nous sommes dans le centre et partons à pieds pour les visites.

A quelques minutes à pieds nous avons également le night market qui est assez grand vous trouverez forcément votre bonheur. Ses quelques jours paisible nous ont fait énormément de bien.

Ici, nous nous sommes pris en admirations devant tous les temples plus beau les un que les autres, une semaine à profiter de tout ce que Chiang Mai nous offre.

Chiang Mai

Chiang Rai : 6 jours

Jour 12 à 18 : Chiang Rai

Prochaine étape et pas des moindre, Chiang Rai.

Rien d’étonnant nous avons vu beaucoup de temple, on ne se lasse pas de toute cette beauté.

Nous avons été voir une célèbre White Temple, malheureusement rien ne s’est passé comme prévu, nous sommes arrivés 30 min avant la fermeture, point positif, l’accès y été donc gratuit, mais nous n’avons pas eut le temps d’accéder aux pièces à l’intérieur du temple.

Notre venue sur Chiang Rai, était également pour nous l’occasion de partir durant 4 jours en immersion dans une famille Karen, hors sentiers battue.

Marine, une française expatrié, ainsi que Dédé son mari et toute leur jolie famille nous ont ouvert leur porte en plein milieu des rizières. Nous avons pu apprendre à tisser mais aussi

cuisiné thaïlandais. 4 jours qui resteront inoubliables.

Bangkok : 3 jours

Jour 18 à 20 : Bangkok

Nous avons rejoint Bangkok car notre vol pour Myanmar approchait. Cette fois-ci nous avons changé de logement, souhaitant une piscine pour les enfants. La quartier et l’hôtel choisit nous a déçut, nous n’avons rien fait de particulier et avons juste attendu le lendemain de prendre la direction de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *