Pourquoi Séville ?
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Séville est une ville située au sud de l’Espagne, considérée comme étant la capitale de l’Andalousie. C’est une destination très touristique, grâce à ses nombreux paysages sublimes et son architecture surprenante qui attirent beaucoup de touristes ! De plus, la culture et les traditions sont un élément important qui nous pousse à venir découvrir cette ville pleine de surprises. Il y a tout un tas d’activités à y faire ! Plusieurs solutions s’offrent à vous pour observer et découvrir cet endroit : que ce soit à pied, à vélo, en voiture et pourquoi pas en… parachute ?
Saut en parachute : un max de sensations !
Le saut en parachute, c’est quoi ?
Le saut en parachute ou encore appelé “le saut en tandem” est une activité qui consiste à se laisser tomber en chute libre dans les airs. Vous embarquerez à bord d’un avion qui vous emmènera en altitude à plusieurs milliers de mètres de hauteur. Vous sauterez de l’avion à une vitesse de 200km/H et le parachute se déclenchera à l’aide du moniteur/instructeur qui sera derrière vous. Une fois sous le voile du parachute, vous pourrez observer les paysages surprenants avec un plein de sensations.
Où faire du parachute à Séville ?
Vous trouverez des endroits pour faire du saut en parachute notamment autour de la ville de Séville.
Si vous souhaitez faire le grand pas à Séville, je vous conseille ce prestataire : Skydive Spain. Cette école de parachutisme se situe à 30 min de Séville. Là-bas, vous pourrez vous lancer le défi et garder un souvenir de cette expérience inoubliable. L’équipe est très professionnelle, le matériel au top et pour finir, vous pourrez boire un verre et manger un truc pour digérer cet événement mémorable. Pour ce qui est du prix, il débute à partir de 200 euros.
Vous pourrez retrouver un parking gratuit sur place !
Le saut en parachute est-il accessible à tous ?
Le saut en parachute peut se pratiquer aussi bien à l’adolescence (à partir de 15 ans) qu’à l’âge adulte. Pour faire du parachutisme, vous devez faire un poids minimum de 40 kg et ne pas dépasser les 100 kg. Pour les personnes mineurs, vous aurez besoin d’un accord parental.
Pour sauter en tandem, il ne faut pas avoir eu recours à de lourdes opérations ou avoir des maladies, comme les personnes cardiaques. Je vous conseille de demander l’avis préalable à votre médecin pour vous assurer que cette activité n’aggrave pas vos soucis de santé !
A savoir : Certains centres pourraient vous demander un certificat médical
Combien coûte un saut en parachute ?
Les tarifs varient selon les options : option vidéo, initiation de saut en solo, stage, différents types de saut…
Les premier prix pour sauter en parachute tandem commencent à partir de 200e environ pour une personne. Les prix peuvent varier en fonction de l’endroit où vous souhaitez le faire. Comptez les mêmes prix à Séville.
Les recommandations à suivre
Le matériel et la tenue appropriée :
Le parachute est composé de plusieurs parties : un harnais, un sac à dos, la voile principale, la voilure de secours et d’autres choses techniques…
Pour préparer le grand saut, il faut aussi préparer la tenue parfaite : je vous conseille des vêtements chauds et larges pour être confortable. Optez pour des chaussures de sport type baskets, évitez les chaussures de randonné. Il faut aussi avoir des lunettes : certains prestataire prêtent des lunettes. Il est aussi recommandé d’apporter des gants qui sont adaptés pour le grand froid.
Evidemment, le mieux est de préconiser la combinaison de parachutisme (renseignez vous auprès de votre prestataire pour savoir s’il en prête une au préalable).
A éviter : ne porter pas de bijoux au risque de les perdre dans les airs ou bien de les abîmer !
Certains prestataires acceptent les déguisements pour faire le grand saut, alors si vous faites votre EVG c’est le moment de sauter le pas 🙂
Pour ceux qui préfèrent les activités un peu moins risquées, je vous conseille de faire du kayak ! Et pour ceux qui préfèrent une activité beaucoup plus douce, n’hésitez pas à aller voir un spectacle de flamenco ! Merci d’avoir lu cet article ! Je vous souhaite un agréable séjour à Séville !