Où sortir à Cordoue ? Les meilleurs bars et discothèques

Cordoue nuit
Vous passez des vacances à Cordoue mais vous ne savez pas que faire le soir ? Pas de panique ! Cet article est fait pour vous. Entre le soleil, les plages, les bars, les restaurants... Cordoue a une vie nocturne fabuleuse. Impossible de s'ennuyer : chaque soir, l'heure est aux rencontres et à la consommation (avec modération, bien sûr) ! Venez donc découvrir toutes les bonnes adresses pour vous amuser et profiter au maximum.

Où sortir à Cordoue ?

Informations sur le voyage

Eh oui, Cordoue se visite aussi la nuit ! Et dans cet article, je vous livre toutes les bonnes adresses à connaître pour vous éclater durant vos soirées andalouses. Si vous voulez mon avis, Cordoue est vraiment l’une des villes parfaites pour s’amuser avec ses amis jusqu’à pas d’heure ! Vous trouverez donc ci-dessous les meilleurs bars et boîtes de nuit :

Dans quels quartiers faire la fête à Cordoue ?

Cordoue est une ville palpitante et encore plus la nuit. Pour cause, il y a tant de bars et de clubs à découvrir ! Cependant, certains quartiers sont mieux que d’autres pour y faire la fête. L’ambiance est simplement meilleure. J’ai donc sélectionné pour vous les deux meilleurs quartiers où faire la fête à Cordoue :

Le centre-ville

Ce n’est pas un secret, le centre-ville est bien sûr le meilleur endroit pour sortir dans Cordoue durant la nuit ! C’est là-bas que vous trouverez les plus beaux restaurants et bars. C’est donc impossible de s’ennuyer dans le centre-ville, tant il y a des choses à faire. Pour des promenades romantiques avec votre moitié, vous pouvez par exemple marcher vers la Juderia ou San Pablo-San Andres. Avec le coucher du soleil, rien de plus tranquille ! Pour vous restaurer ou danser toute la nuit, je vous recommande le Casa Miguel, la Trinidad ou encore le Grand Bar.

San Andres-San Pablo

Si vous préférez un quartier un petit peu plus calme mais tout aussi dément pour faire le fête, direction San Andres-San Pablo ! C’est là-bas que vous trouverez des bars typiques de l’Andalousie, avec des décors sympathiques. C’est un quartier très chaleureux où il est facile de faire de nouvelles rencontres, puisqu’il regorge de restaurants, de bars à tapas et de boites de nuit. D’ailleurs, foncez à El Albanico, vous ne serez pas déçu !

Boite de nuit
Pexels | Francesco Paggiaro

Les meilleurs bars à Cordoue

Sortir dans les bars, c’est l’endroit idéal pour danser, s’amuser et rencontrer du monde ! Ci-dessous, j’ai listé pour vous mes endroits préférés où traîner le soir à Cordoue, accompagné d’un bon cocktail :

Le bar glace cocktail club

Si vous voulez déguster de bons cocktails, alors je vous conseille d’essayer le “bar glace cocktail club”. Il s’agit d’un endroit très connu à Cordoue, tant les cocktails sont extraordinaires ! C’est aussi un droit où vous pourrez vous lâcher sur de la bonne musique. N’hésitez plus et foncez ! Vous allez adorer ce bar.

Glace lounge bar

Le “Glace lounge bar” à essayer absolument si vous adorez les cocktails ! Vous pourrez y boire de superbes boissons. L’ambiance est vraiment top, vous y passerez à coup sûr un moment convivial. Aussi, j’aime beaucoup le décor de ce bar que je trouve assez moderne.

Bar Cordoue
Flickr | Hotel du Vin & Bistro

Les meilleures boîtes de nuit à Cordoue

Pour s’amuser à Cordoue, rien de mieux que de se rendre en boîte de nuit ! Il faut savoir que la majorité des clubs se trouvent dans le centre-ville. Vous pouvez trouver les meilleures boîtes à :

La calle Alhaken II

Il s’agit d’une rue très populaire à Cordoue, puisque c’est là-bas que se trouvent toutes les meilleures boîtes de nuit de la ville. Vous pourrez même y voir des concerts ou encore des spectacles humoristiques. Je vous conseille d’aller faire un tour au bar La Luna : on y donne souvent des concerts !

Babilonia

Babilonia, c’est une autre zone de Cordoue assez populaire pour ses bars. Je vous recommande de vous rendre à la Ciudad jardin, qui se trouve de l’autre côté des jardins de la victoria. Ce coin est animé par de nombreux étudiants universitaires en quête de fêtes et de concerts. Vous y trouverez donc beaucoup de discothèques et de jeunes. D’ailleurs, rendez-vous à la discothèque la Fontana, qui se trouve à 20 minutes à pied du centre. Ambiance garantie !

Boite de nuit
Pexels | Ronê Ferreira

Les meilleurs restaurants

S’amuser, ça ouvre l’appétit ! Mais pas de panique : des restaurants à Cordoue, ce n’est pas ce qui manque. Tellement que parfois, on ne sait même pas où aller. J’ai donc listé pour vous les meilleurs restaurants à essayer absolument à Cordoue :

Le bar Santos

Le bar Santos est situé près de la Mezquita. Là-bas, vous pourrez manger de superbes tortillas ! C’est au bar qui propose de nombreux plats, dont le rapport qualité/prix est assez honnête. L’endroit est assez calme et tranquille, parfait pour terminer votre soirée avec vos amis. Je recommande !

Le Café Atrio

Avec son ambiance particulière, différente des autres bars et restaurants classiques de Cordoue, le Café Atrio est un endroit chaleureux qui conviendra à tout le monde ! De plus, le café est ouvert à toutes les heures de la journée : le matin, vous pouvez y déguster un bon café et la nuit, il est possible de commander une bonne bière ! Aussi, la nourriture est bonne bien qu’assez simple.

Le restaurant la tijanas

Ce restaurant est situé près de la rivière Guadalquivir. Il offre un cadre superbe et très romantique, je trouve. Vous pourrez y goûter des plats typiques de l’Andalousie. De plus, le service est rapide et le personnel est très agréable : j’adore ! Je vous conseille d’ailleurs de goûter les crevettes blanches, les calamars grillés ou les frites. Délicieux !

Calamaris grillés
Flickr | avlxyz

Les meilleurs bars à tapas

Les tapas sont des incontournables lors de vos soirées en Espagne ! Et les bars à tapas sont donc des lieux qui attirent énormément de touristes. Là-bas, vous pouvez vous réunir avec vos amis ou votre famille autour de petits amuse-gueules délicieux, souvent accompagnés d’une boisson fraiche. Ces entrées sont une véritable tradition pour les espagnols, qui adorent débuter leurs soirées en picorant des croquetas de jamon ou bien du jamon iberico. Voici pour vous mes deux bars à tapas coup de cœur à Cordoue :

La taberna San Miguel

La taberna San Miguel est l’un des bars à tapas les plus emblématiques de Cordoue ! On y mange très bien et les tapas sont vraiment à tomber par terre. De plus, le bar est situé à côté de la plaza de las tendillas. L’endroit parfait pour aller s’amuser ! Aussi, la taberna possède un espace convivial avec de petits salons traditionnels.

Las Bodega Mezquita

Las Bodega Mezquita se situe près de la mosquée cathédrale de Cordoue. Cet endroit propose des tapas ainsi qu’une excellente carte de vins, avec des marques locales. L’endroit est vraiment sympa et typique de l’Andalousie. Quant aux menus, la carte est très généreuse : vous trouverez à coup sûr un plat qui vous plaira !

Tapas
Flickr | WordRidden

Les meilleurs bars pour voir un spectacle de flamenco

Pour bien visiter Cordoue et vous imprégner de la culture andalouse, rien de mieux que d’assister à un spectacle de flamenco ! Ces derniers mélangeant champ, instruments de musique et danse. Ce sont vraiment de beaux spectacles qui rendent vos soirées très sympathiques voire parfois inoubliables. Voici mes deux endroits préférés pour voir un spectacle de flamenco le soir :

Méson flamenco « la Buleria »

Il s’agit d’un restaurant de cuisine traditionnelle cordouane. J’apprécie beaucoup la décoration de ce restaurant : arabo-andalouse. C’est un endroit chaleureux où vous pourrez donc assister à des spectacles de flamenco lorsque le soleil commence à se coucher. Vous pouvez prendre des tapas, dîner ou bien simplement y prendre un verre.

Tablao flamenco « el cardenal »

Tablao flamenco se trouve dans un bâtiment historique mudéjar. Ce dernier est situé face à la mosquée-cathédrale. Là-bas, vous pourrez y voir des spectacles de flamenco : ces derniers sont ouverts aux publics. On y mange très bien, l’endroit est assez tranquille et la décoration est plutôt jolie.

Flamenco
Flickr | Flavio~

Maintenant, vous savez où aller pour vous amuser lors de vos soirées andalouses ! J’espère que cet article vous a plu et vous aura permis de trouver le meilleur bar ou la meilleure boîte de nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *