Modifier votre photo de couverture
Téléverser
Manon M
Modifier votre photo de couverture
FranceLILLE

big fan of sunsets

L’état de ce compte est Approuvés

Ses récits de voyage et d'aventure

Tout comme les rois de France, venez succomber au charme de Saint-Germain-en-Laye. Cette ville est l'une de mes préférées, bien qu'elle soit très méconnue des touristes. Pourtant, il s'y trouve une très belle forêt de 3500 hectares qui plaira aux promeneurs comme aux sportifs. Vous pourrez également y visiter un château ayant jadis accueilli les plus grands monarques, découvrir plusieurs musées, assister à un grand festival de musique ou encore faire un tour à la plus grande fête foraine de la région parisienne… En bref, Saint-Germain-en-Laye est un véritable coup de cœur, et je vous montre pourquoi dans ce guide ! 

Rambouillet, c'est la ville idéale si vous souhaitez vous plonger au cœur d'une forêt, découvrir la vie à la ferme, visiter des musées ou encore arpenter les allées d'un château... tout ça au même endroit ! En plus d'être pleine de charme et agréable à vivre, Rambouillet saura vous proposer des tas d'activités qui raviront toute la famille ou bien tous vos amis.

Vous souhaitez séjourner en région parisienne, mais loin de la capitale et des touristes ? Pourquoi ne pas choisir Melun, ancienne capitale des rois capétiens ? Ce joli petit village de la Seine-et-Marne a pourtant tout pour plaire. La ville est lovée entre la Seine et la forêt de Fontainebleau, ce qui offre une multitude d'activités ! Découvrez ci-dessous les incontournables de Melun, qui sauront satisfaire les grands comme les petits. 

Jadis très appréciée du peintre Vincent Van Gogh, Auvers-sur-Oise est un véritable coup de cœur ! Il y règne beauté et sérénité, faisant de cette ville l’une de mes destinations préférées en région parisienne ! Passionné d'art ou non, vous pourrez partir à la rencontre de Vincent Van Gogh en découvrant son ancienne demeure ainsi que le cimetière où ce dernier repose avec son frère. Bien sûr, ne manquez pas ensuite le superbe Château d'Auvers-sur-Oise, ni son église ou bien son Musée de l'Absinthe. En bref, c'est une très jolie ville qui ne manque pas de découvertes et d'activités, alors foncez !

Fontainebleau est surtout connue pour sa forêt et son immense château. Pourtant, ce n'est pas tout ce que la ville à offrir. C'est une ville aussi charmante qu'intéressante, où il est agréable d'y passer un week-end hors de Paris. Vous pourrez faire un tour de barque sur le lac, vous promener le long du canal ou encore découvrir le centre-ville. C'est donc un séjour calme et enrichissant qui vous y attend, ayant même séduit la chanteuse américaine Lana Del Rey en 2011. Cette dernière a tourné le clip de sa chanson "Born to Die" dans le château de Fontainebleau ! Cool, non ?

Si vous avez envie de vous évader sans quitter la région parisienne, alors rendez-vous dans les Yvelines ! Nature, culture, sport... Tout y est rassemblé pour que vous passiez un séjour inoubliable. À travers ce guide, je vous invite donc à (re)découvrir ce beau département, où les activités et les visites plairont autant aux adultes qu'aux enfants ! En famille, entre amis, en couple ou même solo, je vous recommande vivement de découvrir ci-dessous le top 31 des choses à faire et à voir dans les Yvelines. Croyez moi, vous ne serez pas déçus !

Patrimoine, culture, nature, parcs, fêtes, châteaux... En bref, la Seine-et-Marne est LA destination si vous souhaitez passer des vacances dans la région parisienne. Ce département est un véritable coup de cœur ! On s'y ennuie jamais : il y a toujours des tas de choses à faire, à voir, à découvrir. La Seine-et-Marne attire énormément de touristes grâce à ses beaux villages et ses diverses activités. Que ce soit pour des vacances en famille entre amis ou en amoureux, vous trouverez toujours quelque chose à faire pour passer des moments inoubliables. Vous pouvez donc opter pour des activités classiques comme pour des loisirs un peu plus loufoques !

Au cœur de la région Île-de-France se trouve l’une de mes villes favorites : Provins. Ce petit village situé dans le département de la Seine-et-Marne est une cité médiévale incomparable, classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 2001. Se promener dans Provins, c’est retourner dans le temps et plus précisément à l’époque du Moyen-Âge. Les monuments de la ville sont vraiment à couper le souffle et même si vous n’êtes pas un passionné d’histoire ou de patrimoine bâti, Provins vous réserve beaucoup d’autres surprises !

La ville de Moret-sur-Loing est situé à environ 1h de Paris et jouxte la forêt de Fontainebleu. Elle est surtout connue pour son sucre d'orge, sa cité médiévale ou encore ses paysages grandioses. Le nom de Moret-sur-Loing est indissociable de celui du peintre Alfred Sisley, puisque ce dernier avait pour habitude de représenter la ville à travers ses toiles lors de son séjour en région parisienne. Moret fait également partie des "Plus beaux détours de France". Croyez-moi, cette ville en vaut le coup ! Venez donc la découvrir à travers ce guide : 

Bâti au pied d'un château, le village de La Roche-Guyon se situe à environ 70 km de Paris, au nord-ouest de Mantes-la-Jolie, en région Île-de-France et près de la Normandie. Élu comme étant l'"un des plus beaux villages de France", la ville est surtout connue pour avoir été l'un des décors de l'album d'Edgar P. Jacobs en 1960. La machine à remonter le temps évoqué par l'écrivain se trouve justement dans les sous-sols du château. La Roche-Guyon possède également un patrimoine historique important. Venez donc découvrir cette jolie commune : cette dernière vous réserve bien des surprises ! 

Situé à moins d'1h de Paris, le Val d'Oise est un joli département de l'Île-de-France, parfait si vous souhaitez passer des vacances riches en découvertes et activités. Entre ses monuments, ses parcs naturels régionaux et ses jolis villages... Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans cette belle commune, ainsi que de nombreuses promenades. Amoureux de la nature ou bien passionné d'Histoire, le Val d'Oise est la destination idéale pour tout le monde. Vous y passerez forcément des vacances inoubliables. Venez donc marcher sur les traces d'artistes comme Van Gogh ou encore Monnet, découvrir les différents châteaux ainsi que les belles églises, participer aux fêtes de la région... 

Vous êtes de passage en Île-de-France et vous souhaitez découvrir la région mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Et si vous vous rendiez à Seine-Saint-Denis ? Oubliez la Tour Eiffel : très touristique, cette commune propose elle aussi de nombreuses activités ainsi que des lieux à faire et à voir absolument. De plus, les villes de Seine-Saint-Denis sont tout aussi intéressantes les unes que les autres : vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! Entre culture, balades, patrimoine, fêtes, parcs... Suivez notre guide et découvrez tout ce qu’il y a à faire à Seine-Saint-Denis et dans les environs.

Connaissez-vous Enghien-les-Bains ? C'est une petite ville située en région Île-de-France, connue pour son lac et son casino. Bien que ce soit une ville assez petite, c'est une destination à ne surtout pas manquer : elle regorge d'activités et de lieux aussi intéressants les uns que les autres. À travers ce guide, je vous invite donc à venir découvrir une ville historiquement riche et au patrimoine élevé. Je suis certaine que Enghien-les-Bains saura vous charmer ! 

Vous aimeriez partir en vacances dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, mais vous ne savez pas encore où précisément ? Ou vous y êtes actuellement et vous cherchez des idées de lieux d’intérêt à faire ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par le département des Landes, dans l’ancienne province de Gascogne et à proximité de la Gironde ? Proche de l’océan, des forêts et des montagnes, ce petit coin de la France saura vous proposer bon nombre de visites intéressantes et d’activités amusantes. Aussi beau que curieux, ce département offre plages, lacs, berges, réserves naturelles et vignobles… Impossible que les Landes ne fassent pas votre bonheur !

Vous préférez partir durant l’hiver ou plutôt en été ? Si vous partez dans les Pyrénées-Atlantiques, inutile de choisir : idéalement situé entre océan et montagne, ce département saura vous plaire peu importe la saison. Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de culture ou un grand sportif dans l’âme, les Pyrénées-Atlantiques offrent à tous types de voyageurs une multitude de lieux divers et incontournables à visiter ! Découvrez notre guide et partez à la découverte des plus beaux villages de France :

Vous avez décidé de partir à la découverte de Pau ? Excellente idée ! C’est un endroit calme, situé au pied des montagnes et à quelques kilomètres seulement des plages, qui constituera le voyage idéal ! Avec ses différents points de vue grandioses sur la chaîne des Pyrénées, Pau saura vous plaire par ses nombreuses activités, ses divers restaurants et ses anecdotes historiques. Parfait pour le tourisme français ! Découvrez notre guide et partez à la rencontre d’un lieu aussi beau qu’intéressant :