Les spots préférés de Salomé (Want2becity) à Marseille

Village de Gaudes
Salomé a gentiment accepté de se laisser interviewer par notre équipe pour nous dévoiler ses spots préférés de sa ville : Marseille.

Interview de Salomé

Informations sur le voyage

salomé de Want2becity

Salomé est une marseillaise qui respire la joie de vivre et ça se voit ! Elle est passionnée de voyage et de mode. C’est à travers son compte Instagram qu’elle nous partage ses spots de rêve de sa région qui est le sud et plus précisément la Provence. Mais Salomé ne s’arrête pas qu’à sa région, c’est une vadrouilleuse qui a déjà visité plusieurs pays comme l’Italie, la Thaïlande, l’Espagne, le Maroc ou encore la Hongrie.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Salomé, j’ai 23 ans et je vadrouille énormément en Provence. Ca fait maintenant plus d’1 an que je partage tous mes coins préférés sur mon compte Instagram !

Pourquoi recommanderais-tu à quelqu’un de venir visiter Marseille ?

Pour la chaleur, la mer, le soleil. Aussi Marseille est une ville très riche culturellement et gastronomiquement parlant. Il faut vraiment bannir les clichés qu’on peut avoir sur Marseille et que j’avais également avant de m’y installer. C’est une ville où il fait bon vivre !

Les incontournables de Salomé pour visiter Marseille

1- Les calanques, un incontournable

Ses Calanques préférées sont celles de Sugiton et d’En-Vau.

La Calanque de Sugiton est un endroit paradisiaque composé de deux belles criques sauvages avec du sable de galets. On y trouve en face une petite île nommée “le torpilleur” car elle prend la forme d’un navire de guerre. Pour s’y rendre, il est conseillé de partir de Luminy. Le trajet prend généralement une petite heure mais vous apprécierez certainement la vue incroyable qu’offre les falaises !

Calanques de Sugiton

Instagram – Want2becity

2- La corniche et tous ses jolies coins

La corniche de Marseille longe la mer sur environ 5 km. Elle offre un panorama magnifique et passe par quelques plages. Les coins préférés de Salomé sur la Corniche sont Endoume, le Vallon des Auffes et l’Anse de Malmousque.

corniche de marseille

Instagram – Want2becity

3- Le fameux Vieux Port de Marseille

Le Vieux Port de Marseille est certainement un des lieux incontournables de la ville lorsque l’on vient pour visiter. On y trouve de nombreux hôtels, restaurants et bars.

port de marseille

Instagram – Want2becity

4-Le coucher de soleil au Prado

La plage du Prado est certainement l’un des meilleurs endroits pour observer un coucher de soleil à Marseille. Nombreux sont les marseillais qui s’y donnent rendez-vous le soir !

coucher de soleil au prado

Instagram – Want2becity

 

Ses spots préférés pour sortir manger et boire un verre à Marseille

1- Le Ciel Rooftop pour la vue

Le restaurant Ciel est situé en plein coeur de Marseille avec un incroyable rooftop. Comme c’est un des plus rands bâtiments du centre de la ville, la vue en haut est magnifique ! C’est une restaurant italien mais aussi un bar.

2- L’Instinct Nippon pour les sushis à volonté

Comme nous l’explique Salomé, l’Instinct Nippon est un restaurant de sushis à volonté. Il offre une grande variété de spécialités culinaires aisatiques.

3- La Table d’Augustine

C’est l’endroit idéal pour déguster les plats traditionnels de la région et boire du bon vin. Le cadre offre un charme d’antan.

4- Le R2

Voici une adresse parfaite pour sortir boire un verre à Marseille ! C’est un bar rooftop avec une vue exceptionnelle situé près de la mer. De nombreuses soirées y sont régulièrement organisées.

Quel est le meilleur quartier pour loger à Marseille ?

Le quartier de Castellane est certainement le meilleur quartier pour loger à Marseille. Il se situe au centre-ville mais pas trop. Surtout, on y trouve toutes les infrastructures de transports en communs (2 lignes de métro, passage de nombreuses lignes de bus). C’est donc l’idéal pour se déplacer facilement !

 

Grâce à Salomé de Want2becity, vous connaissez des spots de rêve dans Marseille et ses alentours. Encore un grand merci à elle de s’être prêter au jeu de l’interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.