Guide complet pour visiter le Théâtre romain de Malaga

Visiter théâtre romain Malaga
Si vous êtes de passage à Malaga durant vos vacances, alors ne manquez surtout pas la visite de son théâtre romain ! Le théâtre romain de Malaga, souvent abrégé TRM, se trouve sur la même colline que l'Alcazaba. Cette énorme scène date de l'époque d'Auguste et a accueilli plusieurs représentations jusqu'au IIIe siècle. Il a ensuite été utilisé comme cimetière aux Ve et VIe siècles. 

Pourquoi visiter le Théâtre romain de Malaga : Mon avis

Informations sur le voyage

Le Théâtre romain de Malaga est un véritable incontournable de la ville. Si cette visite ne figure pas encore sur votre liste d’activités, alors je vous recommande grandement de l’ajouter ! Et pour mieux vous organiser, j’ai listé pour vous toutes les informations à connaître : quels sont les horaires, comment s’y rendre, comment réserver son ticket… N’attendez plus pour découvrir le guide complet ci-dessous, afin de profiter au mieux de votre visite au Théâtre romain de Malaga !

Passionné d’Histoire ou non, je pense que le Théâtre romain de Malaga est à voir absolument ! Resté caché pendant des siècles, ce dernier n’a été retrouvé qu’en 1951. C’est vraiment un endroit fascinant, composé de tribunes dans un espace semi-circulaire et d’une scène. De plus, il s’agit d’un très beau site archéologique dans le cœur du centre historique de Malaga. C’est une activité facile d’accès et gratuite, qui saura émerveiller les grands comme les petits ! Si vous voulez mon avis, ce serait vraiment dommage de passer à côté si vous passez des vacances dans la région !

Théâtre Malaga
Flickr | Antoine 49

Horaires et tarifs de la visite du Théâtre romain

Si vous souhaitez visiter le Théâtre romain, sachez que ce dernier est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. Il est également ouvert tous les dimanches et lors des jours fériés, de 10h à 16h. Le Théâtre est fermé les lundis et les 1er et 6 janvier, le 1er mai et les 24, 25 et 31 décembre de chaque année.

L’accès au Théâtre est simple et gratuit ! 

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés et il est interdit de manger et fumer à l’intérieur du site.

Comment se rendre au Théâtre romain de Malaga

Il est possible d’accéder au Théâtre romain depuis le Centre des Visiteurs, ou bien depuis l’entrée qui se trouve près de celle de l’Alcazaba. Cette dernière vous mènera directement au Théâtre.

Les parkings près du Théâtre romain

Si vous êtes en voiture, voici les trois parkings les plus sécurisés de la ville pour y laisser votre véhicule en toute tranquillité le temps de votre visite. Ces derniers ne se trouvent qu’à quelques minutes à pied seulement du Théâtre :

  • Parking “Valet Pedrocar – Exterior” – Rue Avenida Comandante García Morato – 17min à pied du Théâtre
  • Parking “Valet Pedrocar – Cubierto” – Rue Avenida Comandante García Morato – 17min à pied du Théâtre
  • Parking “Valet Maria Zambrano – Puerto” – Rue Muelle de Cánovas – 19min à pied du Théâtre

Astuces à connaître pour visiter le Théâtre romain de Malaga

Afin de profiter pleinement de votre visite du Théâtre romain, il y a quelques astuces à savoir ! Je vous livre ci-dessous quelques informations à connaître, ce qui vous permettra de bénéficier au maximum de votre activité :

  • Je vous recommande de commencer votre visite par la vidéo montrant comment était le Théâtre Romain auparavant ! Puis continuez la visite du Théâtre tel qu’il est aujourd’hui.
  • Des visites guidées en espagnol sont possibles. Elles ont lieu du mardi au vendredi pour des groupes d’au moins 5 personnes. Attention : une réservation est nécessaire.

Visite guidée du Théâtre romain et de l’Alcazaba

Sachez qu’il est possible de réserver une visite guidée pour visiter le Théâtre puis l’Alcazaba. Sur Get Your Guide par exemple, une visite guidée d’1h30 vous est proposée, au tarif de 15€ par personne. Vous pourrez ainsi découvrir 2 des monuments les plus importants de Malaga en une journée seulement. C’est une visite que je vous conseille grandement : avec un guide, vous comprendrez mieux l’importance de ces sites et pourquoi ils sont devenus si célèbres. Alors munissez-vous d’une bonne paire de chaussures et c’est parti !

BON PLAN Ce billet vous permettra de visiter Malaga et de découvrir 2 de ses monuments les plus populaires ! Vous pourrez explorer l’Alcazaba ainsi que les ruines du théâtre romain voisin. Cliquez ici

Quelle est la meilleure période pour visiter le Théâtre romain ?

Je vous recommande d’éviter les vacances scolaires et les grandes vacances d’été. En effet, c’est le moment où il y a le plus de touristes en Andalousie. Si vous préférez partir et visiter le site dans le calme, alors je vous conseille de partir vers septembre et novembre. Ainsi, vous aurez encore de beaux jours devant vous et vous éviterez la foule !

Vous pouvez aussi découvrir toutes les activités à faire en lisant cet article sur les plus belles excursions à faire au départ de Malaga.

Où loger dans les environs ?

Voici pour vous mes 3 hôtels favoris situés près du Théâtre romain. En plus de se trouver tout près du site, je trouve qu’ils ont un très bon rapport qualité prix et qu’on y passe vraiment une superbe nuit :

Où manger près du Théâtre romain ?

Après cette visite, il se peut que la faim vous tenaille. Pour vous restaurer près du Théâtre romain, j’ai donc listé pour vous mes cinq restaurants coup de cœur qui se trouvent vraiment tout près du site. Impossible de passer à côté et impossible de ne pas aimer ! Il y en a tout pour tous les goûts, je suis certaine que vous saurez y trouver votre bonheur :

  • El Gastronauta – cuisine américaine
  • Restaurante Lola – cuisine méditerranéenne
  • Terra Mia – cuisine italienne
  • Katogui Agora – cuisine grecque
  • Ta-Kumi – cuisine japonaise

 

Merci d’avoir lu cet article ! Vous connaissez désormais toutes les astuces pour profiter de votre visite au théâtre romain de Malaga ! Je vous souhaite un agréable séjour et à bientôt sur Goyav !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *