Les 7 plus beaux parcs de Séville
Informations sur le voyage
1. Se perdre dans le Parc Maria Luisa – quartier Los Remedios
Il s’agit de l’un des plus beaux et grands parcs de Séville. D’une superficie de 34 hectares, le Parc Maria Luisa est très réputé en Espagne. On y trouve des lacs, des jardins, de jolis ponts, bref un petit Central Park. Vous y trouverez même deux musées : le musée des arts et des traditions populaires, et le musée archéologique. Vous pouvez le traverser à pied, à vélo ou… en calèche !
Amateur de musées ? Ne loupez pas les plus beaux musées à faire à Séville !
2. Faire une belle rando au Parc de l’Alamillo
Construit dans le cadre de l’Exposition universelle de 1992, le Parc de l’Alamillo couvre 75 hectares entre le fleuve Guadalquivir et le canal Alphonse XIII. Outre son écosystème varié, c’est l’un des parcs que l’on peut aisément faire en randonnée, et qui est adapté à tout le monde : enfants, bébés en poussette, personne en fauteuil roulant. Ne manquez pas cette belle randonnée de 4,3 kilomètres qui vous fera découvrir les lieux sous un autre angle ! Cliquez ici pour retrouvez l’ensemble de l’itinéraire et la carte détaillée.
Envie de plus d’idées rando ? Rendez-vous sur l’article consacré aux plus belles randonnées à faire à Séville !
3. Se balader dans les Jardines de los Reales Alcázares – Vieille Ville
Ah pour des jardines, ce sont des beaux jardines ! Il s’agit des jardins du Palais Royal (classé au patrimoine mondial de l’Unesco évidemment) qui étaient autrefois des vergers musulmans. Aujourd’hui, on y trouve plusieurs styles de jardins, dans une harmonie presque féérique. Des fontaines, des étangs et des patios magnifiques occupent l’espace et plusieurs jardins s’y regroupent : la Casa de Contratación, la Cour du Lion, le Patio de Montería, le Jardin del Príncipe et beaucoup d’autres.
4. S’aventurer dans les Jardins de Murillo – quartier Santa Cruz
Ces jardins occupent plus de 8500 mètres carrés de surface, faits de chemins sinueux qui permettent de se balader nonchalamment dans les jardins. On y trouve des vestiges archéologiques, des pergolas, et des décorations en céramique qui furent installées en 1929 à l’occasion de l’Exposition Ibéro-américaine. Depuis, on peut s’y rendre pour admirer les espèces de plantes, d’arbres et de fleurs du monde entier.
5. Arpenter la voie verte d’El Ronquillo
Au cœur du Parc naturel d’El Ronquillo, se trouve la Via Verde (voie verte) qui vous permettra de profiter d’une belle randonnée d’environ 11 kilomètres à travers de sublimes paysages. Accessible aux familles, il vous faudra 3 heures pour vous délecter de cette promenade au fil de l’eau. Un lieu rafraîchissant à parcourir absolument ! Retrouvez ici l’ensemble des informations concernant ce parcours.
6. Flâner dans les Jardins de las Delicias – quartier Sud
On est là aussi sur une belle superficie : 54 250 mètres carrés au total. Les Jardins de las Delicias (ou aussi nommés Jardin de las Delicias de Arjona) ont un style romantique très apprécié. Autrefois appelés Promenade de Bellaflor, ils sont classés Bien d’intérêt Culturel depuis 2004 dans la catégorie jardins historiques. Et on comprend pourquoi ! Les Jardins abritent de beaux monuments comme le Salón Alto et de belles fontaines comme celle de Neptune.
7. Se promener dans le Parque de los Principes – quartier Los Remedios
Aménagé en 1973, le Parc des Princes (Parque de los Principes) possède une surface de 108 000 mètres carrés au total. Oui, ce sont des grands parcs à Séville. Il ressemble davantage à un pré où se croisent des chemins, des arbres, et où se côtoient de très beaux arbres fruitiers. Lors de l’Exposition universelle de 1992, on a créé une petite aire de jeux avait pour l’occasion. Elle fut nommée la Glorieta de Viena, en l’honneur de l’amitié entre Vienne et Séville.
Séville regorge de très beaux jardins et de parcs sublimes pour se promener à tout moment de la journée. Vous ne pourrez qu’apprécier toutes les très belles randonnées que l’on peut y faire, seul, en couple ou en famille !
Et si vous cherchez encore de quoi remplir votre séjour, n’hésitez pas à aller piocher quelques idées dans notre guide spécial “Que faire à Séville ?”