Les différents moyens de se rendre au centre-ville
Informations sur le voyage
Prenez un transport en commun de l’aéroport de Mendoza au centre-ville.
Pour vous rendre de l’aéroport de Mendoza au centre-ville, choisissez entre les bus 675, 680 et 965. Je ne vous recommande pas de monter dans un bus public, étant donné que les paiements ne se font pas en espèces. Le bus 680 est disponible de minuit à 21 h 30 et le 675 fonctionne entre minuit et 20 h 00. L’arrêt bus se trouve devant l’aéroport et propose un trajet direct vers la gare routière du centre-ville.
Le bus 680 est le plus prisé par les touristes, le voyage de l’aéroport jusqu’au centre-ville dure 35 minutes. Ce moyen de transport circule en moyenne une fois par heure. Quant au bus 675, il relie l’aéroport au nord de la ville et est peu adopté par les voyageurs. Le bus 965 est plus utilisé par les habitants de la région et par des étrangers ayant fait des réservations d’hébergement au centre-ville.
Les transports en commun représentent le moyen les moins chers de se rendre au centre-ville de Mendoza depuis l’aéroport. Les bus sont économiques et accessibles grâce à une carte SUBE. Celle-ci est utilisée dans de nombreuses villes pour les transports en commun. Si vous n’en avez pas, je vous suggère de l’acheter dans des points de vente autorisés. Pour un premier usage, chaque utilisateur paie les frais nécessaires pour utiliser la carte une seule fois et la recharge en fonction de ses moyens.
Vous souhaitez visiter la belle ville de Mendoza ? Voici un guide complet avec les meilleures activités à faire.
Optez pour un taxi pour vous rendre de l’aéroport de Mendoza au centre-ville
Le moyen le plus rapide que je vous conseille pour vous rendre de l’aéroport de Mendoza au centre-ville est le taxi. Vous trouverez à l’aéroport de Mendoza de nombreux véhicules disponibles pour vous rendre au centre-ville.
Le prix de départ est abordable et se détermine en fonction de plusieurs facteurs :
- Drapeau baissé ;
- Kilomètre ;
- Temps.
Le déplacement coûte à partir de 744 euros et la plupart des entreprises de transports avec chauffeurs proposent des services de qualité. Ces chauffeurs sont à l’écoute des différentes exigences de leur clients. Optez pour un taxi vous permet de connaître à l’avance le coût de votre trajet.
Cela vous permet aussi d’avoir une idée sur le temps d’attente nécessaire avant le départ d’une voiture depuis l’aéroport. Pour voyager de l’aéroport de Mendoza au centre-ville, il m’a fallu entre 20 et 45 minutes.
Réservez un transfert privé ou louez une voiture pour votre déplacement
Une autre option que je vous conseille est de réserver un transfert privé ou de louer une voiture. Avec une réservation, vous serez bien accueilli à votre arrivée par un chauffeur professionnel qui vous conduira jusqu’à votre logement (voici d’ailleurs quels sont les meilleurs hôtels de Mendoza). Vous allez économiser de l’argent, sans perdre de temps à l’aéroport. Quant à la location de voiture, elle vous permet de choisir entre différents services. Vous avez la possibilité de louer un véhicule en ligne si vous souhaitez éviter les longues files d’attente. Je vous recommande d’ailleurs de louer un voiture au meilleur prix sur ce site.
Ce qu’il faut savoir sur les billets de bus de l’aéroport de Mendoza au centre-ville
Les billets de bus pour voyager de l’aéroport de Mendoza jusqu’au centre-ville ne sont pas chers. Pour vous en procurer, vous devez disposer d’une carte de transport en commun. À défaut, vous devez acquérir une carte SUBE, je vous suggère de solliciter de l’aide pour le paiement que vous rembourserez en espèces. Pour avoir de plus amples informations sur le sujet, consultez des sites Web spécialisés.
Des moyens de transports en commun sont disponibles à l’aéroport et le trajet jusqu’au centre-ville avec des tarifs fixes et abordables. Les véhicules de transport offrant des tarifs fixes sont dénommés remis. Pour y accéder, chaque voyageur est tenu d’acheter un ticket à l’intérieur du terminal, à leur kiosque.
Des endroits à visiter au centre-ville de Mendoza
Le centre-ville de Mendoza dispose de nombreuses attractions pour attirer les visiteurs en provenance des quatre coins du monde.
La place de l’indépendance
La place de l’indépendance représente le cœur de la ville de Mendoza. Elle se compose d’un espace extérieur ouvert et d’un lieu de rencontre accueillant durant la journée. Cet endroit a été créé à la suite du tremblement de terre survenu en 1861.
Vous trouverez dans ce paysage des :
- Arbres ombragés ;
- Pelouses vertes ;
- Bancs ;
- Sentiers pavés.
Au centre de la ville, vous apercevrez une superbe fontaine spacieuse, pratique pour se détendre en après-midi. La majorité des touristes y font une pause après la visite de la ville. Durant vos moments de détente à l’ombre, écoutez les musiciens de rue et observez le spectacle de la fontaine.
Les thermes de Cacheuta
Les thermes de Cacheuta se situent au milieu du Parc de Agua et sont faciles d’accès. Si vous souhaitez vous y rendre en groupe, je vous propose de réserver un transfert privé sur Viator. L’entrée pour toute la journée est peu coûteuse et vous donne droit à un bracelet. Celui-ci permet de vous déplacer sur les lieux à votre guise.
Pour pouvoir vous détendre lors de votre visite aux thermes de Cacheuta, je vous recommande de louer un casier. Dans cet endroit, il y a différentes tailles et températures de bains thermaux. Ils sont recouverts d’un auvent dont le rôle est de protéger les utilisateurs du soleil. Les thermes de Cacheuta possèdent des piscines à l’extérieur avec une vue imprenable sur la chaîne de montagnes situées à proximité.
Pour mieux profiter de votre temps, n’hésitez pas à vivre une expérience de spa en une demi-journée. De nombreux visiteurs y restent pendant une journée entière et s’offrent des bains de boue. Si vous souhaitez évacuer votre stress dans le sauna sec, passez des moments de détente dans les piscines thermales en pierre.
Les visites de dégustation de vins
Je vous suggère de faire des visites de dégustation de vins. Vous aurez la possibilité de voir l’un des plus surprenants vignobles de Mendoza. Deux principales options s’offrent à vous pour cette aventure : une expérience privée ou une visite en groupe. En optant pour une visite en groupe, vous avez l’occasion de faire de nouvelles rencontres. La visite dure près de huit heures, soit une journée complète.
Vous allez déguster les vins qui font la célébrité de la région :
- Malbec ;
- Clone local Mendoza de Chardonnay ;
- Sauvignon Blanc.
Les visites de dégustation de vins se font dans diverses entreprises vinicoles et s’étendent sur plusieurs jours. Vous pouvez vous organiser selon votre disponibilité et la durée de votre séjour à Mendoza.
Pour vous rendre de l’aéroport de Mendoza au centre-ville, vous avez plusieurs options de transport disponibles. Vous pouvez prendre un taxi à la sortie de l’aéroport, ce qui est pratique et rapide. Il existe également des services de navette qui vous emmènent directement au centre-ville.