Où loger à Mendoza : les meilleurs quartiers, hôtels et auberges

Parc provincial de l'Aconcagua dans la province de Mendoza
Vous êtes décidé à voyager à Mendoza en Argentine pour profiter du soleil et des paysages. Mais où loger à Mendoza ? Découvrez les meilleurs quartiers, hôtels et auberges de jeunesse.

Dormir dans le centre-ville au plus proche des activités

Informations sur le voyage

1- DiplomaticHotel 5*

Dans le centre-ville de Mendoza, cet établissement offre une vue panoramique sur les Andes et la ville. Son architecture est élégante et raffinée. De plus, une piscine extérieure, une salle de sport et un sauna sont mis à disposition des clients. Il est situé à 500 mètres de la Place de l’Indépendance, de la Plazoleta Ponce et à peine 50 mètres de plusieurs restaurants. C’est un endroit de choix pour loger à Mendoza.

2- Le Gorilla Hostel

Cette auberge de jeunesse est parfaite pour les voyageurs qui aiment faire des rencontres. Idéalement située, elle propose quelques chambres quadruples et des dortoirs de 6/8 lits. Une piscine est également accessible. En séjournant ici, vous serez proche du musée Pasado Cuyano et du stade Bautista Gargantini. De plus, de nombreux circuits de randonnées se trouvent à proximité.

Résider à Barraquero dans la province de Mendoza

1- Complejo Barraquero

Cet appart-hôtel situé à 1,4 km du centre-ville de Mendoza vous offre tout le confort d’un appartement avec le service client d’un hôtel. Il dispose d’un parking gratuit et il n’est qu’à 800 mètres de la gare routière. À moins de 500 mètres se situent les parcs Union Vecinal Barraquero et la Plazoleta Barraquero. Pour ceux qui souhaitent visiter les musées, le plus proche se trouve à 1,6 km.

2- Hathor Hotels Mendoza

À 3 km du centre, cet hôtel propose une piscine et une salle de sport. De plus, il est équipé d’un restaurant servant des plats argentins, c’est l’occasion de déguster des tamales, des empanadas ou des asados. Le musée Fundacional est à seulement 2,7 km tout comme le site historique les Ruinas Jesuíticas de San Francisco et le Civic Square.

Où loger à Mendoza en Argentine
Source : Flickr –korzh roman

Loger à Mendoza au calme dans le quartier Barrio Santa Maria

1- Mod Hotels Mendoza

Moderne et luxueux, cet hôtel est parfait pour loger à Mendoza. Sa décoration faite de tissus et de bois en fait un endroit apaisant et relaxant. Vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Mendoza depuis votre chambre. Il se situe à 8 km de l’aéroport El Plumerillo. Par ailleurs, un service de navette est disponible pour faciliter votre voyage. De plus, le Museum of Natural Science Jose Lorca est à 3 km.

2- Windmill Hostel

Pour les personnes souhaitant échanger avec d’autres voyageurs venus des 4 coins du monde, c’est l’auberge de jeunesse parfaite. Elle propose des dortoirs spacieux ainsi qu’une chambre double. Les pièces communes sont idéales pour discuter et partager. Elle se trouve à proximité du Paseo Alameda, de la Plaza Sarmiento et du parc O’Higgings. Vous pourrez flâner à pied dans les rues et profiter des bars et restaurants qui se trouvent à moins de 150 mètres.

Séjourner dans la section du Parque San Martin au cœur de la nature

1- Panda Hostel Mendoza

Cette auberge de jeunesse atypique se situe à 2 pas du parc San Martin. Sa décoration originale est inspirée des pandas, vous pourrez en apercevoir sur de nombreux murs de l’établissement. Cette auberge très bien localisée, vous permet de séjourner à côté du centre de convention Emilio Civit et de la place d’Italie. L’aéroport du Gouverneur Francisco Gabrielli est le plus proche, il se trouve à 9 km de l’établissement.

2- Hotel Mallorca

Cet hôtel est apprécié pour son rapport qualité/prix. En effet, de par son emplacement, sa proximité avec le centre de Mendoza et le confort simple de ses chambres, les voyageurs sont nombreux à le choisir. Il est à seulement 1 pâté de maisons du parc San Martin et à 10 minutes du centre-ville, c’est l’idéal pour visiter Mendoza. Pour ceux qui souhaitent s’éloigner un peu pour explorer les environs, le Musée du Libertador San Martin se trouve à 7 km.

Où loger à Mendoza quartier San Martin
Source : Flickr – RL GNZLZ

Vous êtes certainement venu à Mendoza pour goûter la spécialité locale : le vin. Si c’est le cas, voici les meilleures dégustations à faire.

Poser ses valises dans la zone résidentielle du Parque Central

1- Gran Hotel Dakar

Cet hôtel propose des chambres spacieuses et lumineuses. En effet, elles offrent une vue sur la ville et sur les montagnes. Une piscine extérieure est disponible en saison, mais la piscine intérieure est accessible toute l’année pour le plus grand plaisir des résidents. Le quartier est idéalement situé pour profiter des musées Fundacional et Pasado Cuyano, qui sont à moins de 1 km. Le centre culturel Nave Cultural est à environ 900 mètres.

2- Hostel Ruca Potu

Cette auberge de jeunesse propose des chambres familiales, triples et quadruples. C’est un endroit de choix pour séjourner en famille ou entre amis. L’établissement dispose de 3 terrasses pour profiter du soleil au bord de la piscine. Son emplacement vous permet de visiter l’aquarium de Mendoza et d’accéder au centre-ville à pied. Mais si vous souhaitez vous éloigner, un arrêt de bus se trouve juste à côté. De plus, plusieurs restaurants vous accueillent à moins de 500 mètres de l’auberge.

 

J’espère que cet article vous sera utile et que vous trouverez un hôtel qui vous correspond ! Je vous invite à lire l’article : comment se rendre au centre-ville de l’aéroport afin de faciliter votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *