Que faire en une semaine à Ténérife ?
Informations sur le voyage
- Durée : 7 jours
- Nombre de voyageurs : En Famille
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Adresse(s) recommandée(s) :
- Freebird Catamarans - Puerto Colon
- Restaurante El Burgado - Camino del Rincón, s/n, 38480 Buenavista, Santa Cruz de Tenerife, Espagne
L’île de Ténérife est la plus grande île des Canaries, voici un guide complet pour visiter les Canaries.
Jour 1 = Los Cristianos
Arrivés à l’aéroport Ténérife Sur (TFS), nous avons récupérés notre voiture de location (site recommandé pour louer une voiture) pour partir à la conquête de l’Ile.
Nous avons ensuite pris la direction de Los Cristianos, petite station balnéaire très agréable, ou vous trouverez une plage de sable blanc, de nombreux restaurant et magasin. Le sud de l’île est très touristique et plein de vie, si vous préféré le calme éloigné vous un peu du centre.
Nous avions réservé un appartement à Palm-Mar pour 2 nuits, un compromis parfait entre calme et attraction. Ce petit village situé en bord de mer est très reposant et moins touristique ; en revanche ces plages ne sont pas très grandes ni confortables. Mais, il est situé à environ 10/15 min de Los Cristianos ce qui en fait une destination parfaite.
Jour 2 = Journée en mer
Le lendemain, après s’être remis du manque de sommeil, nous partons à la découverte du sud de l’île et de ces jolies plages.
A commencer par la Playa del Duque, au sud un belle plage de sable blanc aménagée, au nord, un plage de sable nord ; toutes deux bordées d’hôtels luxueux.
Après les plages nous sommes allés visiter el Puerto Colon, d’où nous avions réservés une croisière en catamaran.
Je vous recommande vivement cette croisière avec la compagnie Freebird Catamarans, j’avais réservé via getyourguide. Vous embarqué à bord d’un catamaran aménagé avec des transat à l’avant (20€ supplémentaire par transat pour 2 personnes), mais le voyage est vraiment mieux à l’avant. Vous partez en mer pour 4h30, à la recherche des dauphins et baleines, si vous avez de la change vous pourrez en apercevoir. Puis vous partez à la découverte de los Gigantes en déjeunant à bord du bateau.
Ensuite, nous avons fait un tour à Playa de las Américas, ce quartier aux allures des USA.
Jour 3 = Punta de Teno
Le lendemain nous sommes à aller voir les falaises Los Gigantes mais vu d’en haut cette fois-ci, en route la jolie Playa de la Arena force un arrêt photo.
Puis direction, les différents points de vue sur Los Gigantes depuis le village portant le même nom (voici les randonnées à faire dans le coin).
Nous avons ensuite exploré la pointe au Nord-Ouest de l’Ile, à commencer par le Mirador de Masca (itinéraire et carte détaillée de la randonnée).
Ensuite, direction el Pharo de la Punta de Teno. L’accès à ce phare est très réglementé vous pouvez y aller en voiture seulement à certains horaires (avant 9/10h et après 19/20h, suivant la saison) ; le reste du temps, il y une navette au prix de 2€ aller-retour (environ 20 min de trajet aller). Vous pouvez aussi le faire en randonnée.
Après ça nous avons déjeuner au Restaurant El Burgado à côté du Golf Buenavista.
Nous avons ensuite séjourné dans un hôtel à Puerto de la Cruz pour 2 nuits.
Jour 4 = Puerto de la Cruz
Le matin, nous avons visité les alentours en commençant par l’Elevador de agua de Gordejuela.
Nous avons voulu allez visiter la Cueva del Viento, mais malheureusement c’était complet pour toute la semaine. Si vous voulez y aller, je vous conseil de vous y prendre à l’avance.
Nous sommes allés à la place dans la ville de Orotava, très jolie ville pleine de jolies parc avec vue sur l’Océan.
Le soir nous avons dégusté une paëlla au Restaurant el Bajio à Puerto de la Cruz.
Jour 5 = Volcan el Teide
Le cinquième jour, nous voulions aller par nos propres moyens au volcan el Teide et prendre le téléphérique, mais la mal chance des réservations à continuée, tout était plein. Nous avons du prendre une excursion en bus pour pouvoir y aller. Je vous conseil de réserver à l’avance le téléphérique, comme ça vous y aller avec votre voiture et vous êtes libre. Mais cet endroit lunaire est très beau.
Le soir nous avons dormis dans un Airbnb à La Laguna.
Jour 6 = Parque Rural de Anaga
Cet avant dernier jour, nous sommes allés visités la pointe Nord-Est de l’Ile dans la Parque Rural de Anaga. A commencer par le phare de la Punta de Hidalgo.
Puis nous nous sommes arrêtés au Mirador Pico de Los Ingles, de la vous avez plein de départ de randonnées.
Ensuite nous sommes allés déjeuner sur la jolie plage de sable blanc de las Teresistas, il y a des petits restaurants sur la plage, je vous conseil celui le plus loin.
Ensuite, nous avons rejoint la ville de Santa Cruz de Ténérife, la capitale de l’île où nous avons passés notre dernière nuit. A l’hôtel AC Hotel by Marriott Tenerife.
Jour 7 = Santa Cruz de Ténérife
Pour ce dernier jour sur l’Île nous avons visité Santa Cruz de Ténérife le matin avant de reprendre la route pour l’aéroport.
Sur la route entre Santa Cruz de Ténérife et l’aéroport Sud, si il y a bien un village où s’arrêter profiter du soleil et des paysages une dernière fois c’est Candelaria. Sa basilique et le village sont vraiment à voir.