Quelles sont les villes à voir autour de New York ?

Quelle ville visiter autour de New York
Envie de découvrir les villes autour de New York ? Découvrez les 10 plus belles destinations à visiter lors de votre séjour.

Quelles sont les villes à voir autour de New York ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Après avoir parcouru la Grosse Pomme en long, en large et en travers, vous avez envie d’en voir un peu plus ? Ça tombe bien, il existe plein d’autres villes d’intérêt à visiter lors de votre séjour. Je vous propose de découvrir les plus belles destinations autour de New York !

Bon plan New York City Pass Avec ce pass sélectionnez parmi plus de 90 activités incontournables à New York et choisissez votre pass parmi les options de 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions.
Obtenez également des avantages supplémentaires, tels que des réductions dans les boutiques de souvenirs de certaines attractions. Voir les informations ici.

 

1. Washington DC

Envie d’un petit aperçu de l’histoire des États-Unis ? La capitale de Washington DC vous accueille pour découvrir les monuments iconiques du pays : Capitole, Sénat… Sans oublier la Maison Blanche ! Profiter de votre séjour sur les terres américaines pour passer faire un petit coucou au Président.

Accessible en train ou en bus, Washington DC se situe à 363 km de New York. Votre train partira de Penn Station et vous permettra de faire un séjour express au sein de la capitale américaine. Ici, pas de gratte-ciel mais des monuments remplis d’histoire et d’émotion. Je vous parie que vous serez séduit par l’aura urbaine atypique et les sites culturels de cette ville animée.

Les incontournables de Washington DC :

  • Le quartier de Georgetown
  • Le Capitole
  • La Maison Blanche
Washington DC autour de New York
Photo par R M

2. Philadelphie

Comment parler des villes à voir autour de New York sans évoquer Philadelphie ! Située à seulement 152 km de la Grosse Pomme, cette ville incontournable est le lieu des plus grands moments de l’histoire des États-Unis. Découvrez le site qui a abrité la rédaction de la Déclaration d’indépendance.

Vous pouvez accéder à Philadelphie en seulement 1h30 de train depuis Penn Station à New York. Celle qu’on surnomme Philly vous éblouira par sa richesse culturelle. Vous pourrez vous promener tranquillement dans le centre historique ou profiter de votre visite pour visiter les nombreux musées de la ville. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Philly !

Les incontournables de Philadelphie :

  • The Liberty Bell
  • Le Rocky Steps
  • L’ Independence Hall
Philadelphie autour de New York
Photo par Ethan Hoover

3. Boston

À 342 km de New York vous attend la jolie ville de Boston, petit bijou du Massachusetts. Il s’agit de l’une des plus anciennes villes des États-Unis, fondée par les colons anglais dans les années 1630. Vous pouvez vous y rendre facilement en train depuis New York, pour un trajet compris entre 3h et 4h.

Une telle histoire, ça se ressent jusque dans les rues ! Les bâtiments de Boston relatent le parcours de cette ville, entre architecture coloniale et gratte-ciels modernes. La meilleure façon de découvrir Boston est de suivre le Freedom Trail, qui vous mènera de la State House au champ de bataille de Charles River, en passant par le quartier de North End.

Les incontournables de Boston :

  • Le cimetière de Copp’s Hill
  • Le Old State House
  • Le Quincy Market
Boston autour de New York
Photo par jacob Licht

4. Les Hamptons

Cette région située au nord de Long Island compte plusieurs villes et villages magnifiques, que les new-yorkais eux-mêmes adorent visiter durant leurs vacances. Ce havre de paix est parfait pour se remettre de l’agitation de New York et prendre une pause sur les plages de sable fin.

Il est possible de se rendre dans les Hamptons en bus ou en train depuis New York. En voiture, il vous faudra 3h de trajet pour rejoindre ce cadre idyllique. Au programme : barbotage dans l’eau, cours de surf et shopping à volonté ! Si vous êtes en manque de culture, vous pourrez aussi profiter de votre virée pour visiter les nombreux musées et châteaux de la région.

Les incontournables des Hamptons :

  • Le village de pêcheurs de Montauk
  • Les boutiques de luxe de Southampton
  • La plage de Ponquogue Beach
Les Hamptons autour de New York
Photo par Ahmer Kalam

5. Cold Spring

Cold Spring est un village pittoresque à voir absolument lors de votre séjour à New York ! Ambiance carte postale pour cette destination idyllique, qui est même inscrite dans le Registre national des lieux historiques. Vous pourrez flâner le long du fleuve Hudson et profiter de ce havre de paix à deux pas de New York.

Le village vous offre de beaux monuments à découvrir, qui raviront tous les plus grands amateurs d’histoire. Lors de votre virée à Cold Spring, je vous conseille également de vous inspirer au sein des nombreuses galeries d’art. Si vous êtes plutôt branché nature et randonnée, sachez que les plus belles balades sont à faire le long du fleuve Hudson.

Les incontournables de Cold Spring :

  • Le Château Bannerman
  • Les jardins Stonecrop
  • Le parc des Hudson Highlands
Source : Flickr – Randy Levine

6. Sleepy Hollow

Autour de New York, vous pouvez visiter la ville qui a inspiré le célèbre film de Tim Burton. Profitez d’une atmosphère unique dans une destination où le temps semble presque figé. Difficile de ne pas profiter de la visite pour faire un tour au cimetière de Sleepy Hollow. Âmes sensibles, s’abstenir !

Ne vous laissez pas avoir par l’image macabre dont joue la ville. Sleepy Hollow est avant tout une destination charmante et pleine de surprises, où il fait bon vivre et se promener. C’est le moyen parfait de vous évader de New York le temps d’une journée, pour profiter de la nature et du calme irrésistible de cette jolie bourgade, située à deux pas de la Grosse Pomme.

Les incontournables de Sleepy Hollow :

  • Le cimetière
  • La petite église
  • Le pont du Cavalier Sans Tête

Le nom d’origine (North Tarrytown) a été remplacé par Sleepy Hollow en 1996, pour rendre hommage à l’œuvre de Washington Irving !

Village de Sleepy Hollow
Photo par Chris Boese

7. Woodbury

Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur à Woodbury ! Cette destination fait partie des villes à voir absolument autour de New York. Elle est accessible facilement à seulement 1h de route. Vous ne saurez plus où donner de la tête face à toutes ces jolies boutiques.

Évidemment, le shopping n’est pas la seule attraction de Woodbury ! La ville vous propose également de découvrir ces nombreux parcs, parfaits pour respirer un peu d’air frais avant de repartir pour plus d’aventures au cœur de la Grosse Pomme. Vous pourrez aussi faire une pause pendant votre virée en vous arrêtant dans l’un des nombreux adorables petits cafés de la ville.

Les incontournables de Woodbury :

  • Le Woodbury Common Premimum Outlets
  • Le Flanders Nature Center
  • Walker Road
Source : Flickr – aka Kath

8. Beacon

Parmi les villes à visiter autour de New York, je ne peux que vous conseiller la charmante Beacon, à deux pas de la Grosse Pomme. Riche de culture et d’art, cette jolie petite ville pittoresque permet de faire une pause bien méritée au sein d’une destination typiquement américaine.

Vous y découvrirez une aura artistique sans pareille, des sites historiques immanquables et des randonnées magnifiques. N’hésitez pas à faire un tour au sein des nombreuses galeries d’art de la ville, histoire de vous inspirer auprès des meilleurs. Beacon est une destination agréable que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour à New York !

Les incontournables de Beacon :

  • La galerie Hudson Beach Glass
  • Le Beacon Flea Market
  • Dia Beacon
Source : Flickr – minka6

9. Kingston

Imaginez le mix parfait entre histoire et nature ? Bienvenue à Kingston ! Cette jolie ville au bord de l’eau vous accueille pour vous faire découvrir tous ses secrets, à proximité de New York. C’est l’escapade parfaite pour une ou deux journées, à deux pas de la Grosse Pomme.

Je vous parie que les bâtiments historiques d’époque hollandaise et coloniale sauront attiser votre curiosité. N’hésitez pas à prendre un moment durant votre visite pour découvrir les nombreux petits commerces de la ville, entre mode vintage et antiquités. C’est le meilleur moyen de découvrir la région à travers des créations uniques et remplies d’émotions.

Les incontournables de Kingston :

  • Le Stockade Historic District
  • La boutique Lovefield Vintage
  • On the Hill Antiques
Source : Flickr- ubershibs

10. Woodstock

C’est la destination préférée de tous les artistes ! Woodstock a prêté son nom au festival de musique iconique, mais pas seulement. C’est une ville qui regorge de culture : exposition de peinture, concerts, spectacles de danse et de théâtre… Il y a tant à voir qu’on ne sait plus où donner de la tête.

Pour les amoureux de la nature, vous pourrez aussi vous évader en suivant l’un des nombreux chemins de randonnée. En plus d’être situé à proximité de New York, la ville est nichée au cœur des Catskill Mountains. Cela en fait donc une destination parfaite pour les amateurs de promenade. Entre culture, art et plein air, Woodstock réussit à séduire n’importe quel type de voyageur.

Les incontournables de Woodstock :

  • Le galerie Fleur de Lis
  • Le centre d’art Bethel Woods
  • Le Yasgur’s Farm Café
Source : Flickr – Jeremy Weate

Vous devriez avoir suffisamment d’idées pour faire de votre séjour dans la région de New York une expérience inoubliable. Pour vous aider, vous pouvez consulter cet article sur comment se déplacer à New York ! Et si vous avez besoin de plus d’idées d’activités dans la Grosse Pomme ou de connaître les meilleurs moyens pour vous déplacer à NYC, découvrez les autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *