Expatrié à bodrum (turquie)

par Moupiga
Moupiga
141 vues

Tout quitter pour s’installer dans ce pays qui est celui du père de mon fils à été pour moi un choix du cœur qui m’a appris à voir la vie autrement, remplie de découverte humaine, culturelle,sociale et culinaire.

1

Le shopping et les soirées à Bodrum

2

Comment se déplacer dans Bodrum ?

3

Le château Saint-Pierre

4

Visiter l'île de Kos

5

Journée en Boat Trip

6

Les couchers de soleil de Bodrum

7

Les endroits incontournables de la région de Bodrum à faire

8

Les bonnes adresses à Bodrum

> Turquie > Que faire à Bodrum ?

Pendant presque 10 ans j’ai partagé ma vie entre la FRANCE et la TURQUIE et 3 années sans être rentrée en FRANCE.

J’ai rencontré l’homme avec qui je me suis mariée lors d’un voyage à BODRUM et sans le savoir cette ville allait devenir un réel coup de cœur.

On avait un appartement donc les hôtels je ne serais lesquels recommandés surtout que depuis 3 ans il peut y avoir du changement mais je vous conseillerez les chaînes Marmara afin d’avoir du personnel francophone.

Visiter Bodrum : que faire et que voir ?

Le shopping et les soirées à Bodrum

Ce que j’aime dans cette ville c’est l’ambiance, on peut aussi bien faire la fête dans les grandes boîtes de nuit très réputées notamment Halikarnas et le Catamaran mais on peut aussi boire un verre, fumer une chicha dans un bar à ambiance aux abords des plages.

Le catamaran à Bodrum

Le Catamaran

Halikarnas

Halikarnas

Tout les mardis le grand bazar à lieux près de la gare routière de BODRUM cela vous permettra d’acheter textile et souvenir, la qualité du textile est vraiment génial bien sûr que vous y trouverez beaucoup d’imitations de très bonne qualité mais attention aux retours en FRANCE à cause des douanes.

shopping à Bodrum assiettes

Pour le shopping je vous conseille de négocier les prix légèrement mais penser à rentrer dans les boutiques d’enseigne turc vous verrez que leur mode est sympa et les prix correct . Vous prendrez plaisir à vous promener dans les ruelles du vieux centre ville et n’hésiter pas à vous faufiler dans les petites ruelles qui nous font découvrir des endroits surprenant.

Vous pouvez également aller au centre commercial l’oasis sur la route de GUMBET. De la gare routière vous avez des mini bus qui vous y déposeront. c’était mon lieux préférés surtout pour mon fils car il avait son magasin de jouets préférés.

Comment se déplacer dans Bodrum ?

Pour vous déplacer dans BODRUM et dans les villes avoisinante vous aurez juste à vous rendre aux niveau de la gare routière qui est dans le centre ville et de là vous aurez accès à tout les mini-bus appelés dolmus.

Le château Saint-Pierre

Le château Saint Pierre

Une visite à faire absolument, d’ailleurs je vous conseille de le faire par vos propre moyens et non par un tour opérateur afin de ne pas être limité par le temps .

J’ai adoré visiter ce château avec mon fils qui avait 5 ans à ce moment là.  Le château offre une vue magnifique sur la ville de BODRUM.

vue du chateau saint pierre sur BodrumVue du Château saint Pierre sur BodrumVous aurez la possibilité de visiter le musée archéologique sous-marine situé dans le château. On trouvera des objets exposés comme de la monnaie ancienne, des amphores céramiques et des reconstitutions de bateaux.

L’entrée du musée est comprise dans le prix de la visite du château.

 

amphores dans le chateau saint pierre

Visiter l’île de Kos

Un des avantages de la ville de BODRUM c’est que vous avez la possibilité de vous rendre en GRECE sur l’île de KOS en 1 heure grâce au ferry qui part du port à 9h30 et reviendra le soir vers 17h . Vous avez quelques heures afin de découvrir la ville, la ballade en petit train permet de faire le tour de l’île et les enfants aiment beaucoup cette activité.

Vous découvrirez son port avec ses bateaux de pêche colorés et ses ruelles et boutiques. Pour ma part je n’ai jamais fait de shopping là-bas car les prix sont plus cher qu’à BODRUM ainsi que des sites romains.

l'ile de Kos vestiges romainsbateaux de pêche sur l'ile de Kos

centre ville ile de Khos

 

Journée en Boat Trip

Je vous conseille une sortie en goélette, les bateaux typiques de la région. L’équipage vous accueillera avec convivialité et une ambiance détente. Vous ferez escale dans 3 endroits sublimes à l’eau turquoises afin de pouvoir se baigner et profiter de chaque endroit. Le repas est compris dans le prix de la journée.

sortie en goellette à Bodrum

plage bodrumplage bodrum

Les couchers de soleil de Bodrum

Le soir, vous pouvez profiter du magnifique coucher de soleil sur le port de BODRUM ou sur la plage de la baie de GUMBET.

coucher de soleil sur bodrum

coucher de soleil sur Bodrumcoucher de soleil bodrum

Les endroits incontournables de la région de Bodrum à faire

Je vous partage quelques villes INCONTOURNABLES à visiter et qui se trouvent à quelques kilomètre de Bodrum.

GUVERCINLIK

GUVERCINLIK en turquieGuvercinlik proche de BordumGuvercinlink centre-ville

GUMUSLUK

GUMUSLUK centre-villeGUMUSLUK centre-ville

Les bonnes adresses à Bodrum

Pour les restaurants vous aurez le choix entre cuisine locale. Les restaurants proposant des fruits de mer se trouvent surtout aux alentours du port. Essayez les petits restaurant Lokhanta qui vous proposeront des plats typique turcs.

 

Mon bilan sur Bodrum

Vous faire partager 10 ans de ma vie serait compliqué car j’ai vécu tant de choses. J’ai appris à parler une langue étrangère le turc, j’ai appris à cuisiner certains plats, j’ai découvert des paysages magnifiques et surtout j’ai  partagé des moments uniques auprès d’un peuple chaleureux qui nous ouvre leurs portes et leur cœur avec tellement de simplicité. Mon fils a passé ses premières plus belles années de sa vie dans ce magnifique pays et je retournerais lui montrer ses racines dans quelques années.

Sophie une ancienne expatrié

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter