Ma sélection des 5 plus beaux parcs à Cadix

Cadix parc
Cadix est située en Andalousie, au sud-ouest de l’Espagne. Ville portuaire, c’est aussi une destination parfois méconnue, mais prisée pour son patrimoine naturel, culturel et historique. Si la ville est idéalement située au bord de l’Atlantique, on n’y trouve pas seulement de belles plages à Cadix ! La ville possède aussi de superbes parcs, où se détendre, profiter du climat ensoleillé, ou faire une balade à pied ou à vélo. Voici mon guide des meilleurs parcs de Cadix !

Quels sont les meilleurs parcs de Cadix ?

Informations sur le voyage

Découvrez ci-dessous les meilleurs parcs de la ville de Cadix, pour un moment de détente dans la ville !

1. Le Parque Genovés

Situé à l’ouest de la ville, à deux pas du centre historique, le Parque Genovés est un superbe jardin botanique qui donne sur l’océan. On y trouve de nombreuses espèces de plantes et d’arbres exotiques… mais aussi une impressionnante cascade au-dessus d’une grotte. Baladez-vous entre ses allées bordées de palmiers majestueux, tout en profitant de l’air marin. Le parc est parfait pour une superbe balade, il comprend plein de petits recoins cachés, des jolies fontaines, et quelques beaux points de vue d’où admirer la ville. En plus, il est en accès libre ! C’est donc une sortie idéale pour les familles.

Photo de Antonio Garcia Prats via Pixabay

2. Les Jardines de Varela

Direction le quartier plus moderne de Cadix, près de la Palaya de Santa Maria del Mar, aux Jardines de Varela. Ces incroyables jardins sont vraiment étonnants. Ils sont en effet divisés en deux parties. La première comprend certains des vestiges archéologiques de l’ancienne ville romaine de Cadix. Ces jardins ont donc un côté historique et culturel, qui mérite à lui seul le détour. Enfin, la deuxième partie consiste en un vaste parc, avec une grande variété d’arbres, de chênes notamment, et de plantes. C’est l’endroit parfait pour se promener avec des chiens, car le parc leur est autorisé !

Parc Cadix
Pixabay | Ramallo

3. Alameda Apodaca

 Le paradis des promeneurs à Cadix. C’est, selon moi, l’un des plus beaux parcs de la ville. C’est une oasis de verdure très agréable au cœur de Cadix.  Le très chic parc Alameda Apodaca est parfait pour flâner et échapper à la chaleur estivale de l’Andalousie, qui peut parfois s’avérer étouffante. Le parc est aménagé de manière élégante. On trouve un damier sur le sol, de jolies fontaines, une végétation luxuriante et des fleurs colorées à foison ! Reposez-vous à l’ombre des arbres ou auprès des fontaines andalouses.

Parc Cadix
Flickr | JFGCadiz

4. Le Parque Reina Sofía

Un endroit plutôt consacré aux enfants ! La Plaza Reina Sofía, au sud de la ville de Cadix, dispose d’une vaste aire de jeux pour enfants, de plusieurs cafés et restaurants. Les plus petits pourront donc s’y défouler librement, pendant que leurs parents profiteront d’une petite pause-café !

Parc Cadix
Flickr | hans pohl

5. Les Jardines del Paseo de Carlos III

Le Paseo de Carlos II relie depuis 1927 l’Alameda Apodaca au Parque Genovés. Il s’agit plutôt d’une promenade que d’un parc, mais elle vaut tout de même amplement la peine d’être visitée ! Ce parcours arboré au bord de la mer très agréable. Il est agrémenté de très belles fontaines. La vue sur l’océan au coucher de soleil y est particulièrement belle. C’est pour moi l’un des meilleurs spots promenade de Cadix !

Parc Cadix
Flickr | rouilleralain

J’espère que ces quelques parcs vous plairont lors de votre séjour à Cadix ! Entre parcs, plages, gastronomie et culture, vous le verrez, impossible de s’ennuyer dans cette sublime ville côtière de l’Andalousie. N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur la ville de Cadix ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *