Mes 15 endroits favoris et incontournables pour visiter Krabi !

visiter Krabi
Pourquoi visiter Krabi ? Les raisons sont nombreuses ! Ce qui est sûr, c'est que si vous aimez les plages magnifiques, les belles randonnées en pleine nature, les palmiers, la fête et les visites culturelles, Krabi a tout ce qu'il vous faut !

15 lieux incontournables à visiter à Krabi

Informations sur le voyage

Visiter Krabi en résumé
Voici les 5 endroits que je vous recommande absolument de faire si vous êtes à Krabi : Krabi Town, le temple de la Grotte du Tigre, le Wat Kaew, le parc national Khao Phanom Bencha et la plage de Railay. Si vous restez plusieurs jours sur place, n’hésitez pas à compléter avec les autres lieux recommandés plus bas dans le guide.

Logement à Krabi : je vous recommande de loger près de Ao Nang Beach. J’ai testé l’hôtel Sugar Marina et j’en garde un excellent souvenir.

Les 2 randonnées incontournables que je vous recommande sont le Khao Nang Nak Hill nature Trail et le point de vue de Koh Phi Phi Island. Magnifique !

Lors de votre passage à Krabi, il y a 3 activités que je vous recommande de faire (dans l’ordre d’importance) :

Pour voir toutes les activités populaires, trouvez plus d’idées en cliquant ci-dessous.

Les activités populaires à faire à Krabi

1- Visiter Krabi town

Le capitale de Krabi, n’est autre que Krabi Town. Il faut le dire, elle vaut le détour et est belle en soi ! Plaque tournante pour de nombreux voyageurs, Krabi Town est certes un entre-deux car point de passage vers les autres îles, mais elle vaut le coup de s’y balader ! Marchés rétros attractifs, bars et restaurants à foison, boutiques branchées, cours de cuisine, salons de massage, elle compte aussi de nombreux hôtels et auberges de jeunesse pour tous les budgets. Vous y trouverez aussi quelques attractions culturelles à ne pas manquer !

Côté alentours, là aussi vous ne serez pas déçu. Krabi Town est entourée de belles forêts de mangroves, de rivières et de marais. Le tout sans compter ses impressionnantes falaises de calcaire et, bien entendu, une mer au bleu turquoise digne des plus belles cartes postales !

Animée, charmante, attractive, vous pouvez y passer une journée ou même trois, notamment pour le festival de Songkran qui a lieu chaque année en avril. Il s’agit du Nouvel An thailandais ! Une immersion culturelle incontournable à ne pas manquer si vous voyagez durant cette période !

Krabi
Photo par Erik Karits

2- Voir le temple de la grotte du tigre

Envie de culture ? Visitez le temple de la grotte du tigre ! Situé à Krabi Town, ce temple s’appelle le Wat Tham Suea en thai. Son nom exotique s’explique par les empreintes de pattes de tigre qui ont été trouvées à l’intérieur. Cet incontournable à Krabi se trouve à quelques minutes seulement du centre-ville en voiture, mais soyez prêts à grimper !

En effet, c’est au sommet de plus de 1 247 marches que se trouve une vue incroyable et un Bouddha en or niché dans une forêt. Vous oublierez instantanément toutes ces marches !

La légende raconte qu’un tigre serait entré dans la grotte pendant que l’abbé Luang Por Chamnean Srilasatheto méditait, mais la bête n’aurait pas attaqué l’abbé ! Que cela soit vrai ou faux, pas d’inquiétude, peu de tigres se trouvent dans les parages aujourd’hui ! Le Tiger Cave Temple est même désormais un célèbre centre de méditation où des moines et des nonnes de tout le pays s’y retirent.

Krabi : Visite du temple de la grotte du tigre et autres
Cette superbe activité vous permettra de découvrir le temple de la grotte du tigre, l’Emerald Pool et le Blue Lagoon de Krabi. Grâce à cette visite guidée d’une journée, vous pourrez en apprendre davantage sur l’endroit et même vous baigner dans des sources d’eau chaude. Génial, non ?
En savoir plus ici

temple de la Grotte du tigre à Krabi
Source : Flickr – Traveller-Reini

3- Randonner dans le parc national de Khao Phanom Bencha

Voici les randonnées les plus populaires dans ce parc national très apprécié des voyageurs et des locaux. Le parc national de Khao Phanom Bencha se situe dans la région montagneuse de Krabi. Il s’étend sur plus de 50 km2. Luxuriant et vert toute l’année, ce magnifique parc vous en mettra plein la vue entre ses rivières, ses chutes d’eau jaillissantes, ses grottes mystérieuses et sa faune et sa flore. C’est un parc national idéal pour la randonnée ! Le parc abrite aussi un grand éventail d’animaux et d’oiseaux en liberté. Il prend en tout cas soin de protéger toutes les espèces des braconniers ! Les amateurs de nature disent avoir souvent aperçu des léopards nébuleux, des ours noirs, des panthères, des sangliers et des chiens sauvages d’Asie.

La période idéale pour explorer Khao Phanom Bencha est en dehors de la saison des moussons, les chemins et les routes devenant alors inutilisables en cas de grosses pluies tropicales.

Voir toutes les rando

Khao Phanom Bencha
Photo by Paulina Kocheva

4- Aller au parc national Hat Noppharat Thara

A seulement 15 km à l’ouest de la ville de Krabi se trouve un lieu d’intérêt sublime du nom de Hat Noppharat Thara ! Pour être plus précis, ce dernier se situe dans la zone du parc national de Hat Noppharat Thara-Koh Phi Phi.

Voir les plus belles rando

Ici se trouvent un sable doré intact, une eau bleue incroyable, un large choix de restaurants et de bars, la plupart proposant de succulents fruits de mer ! Même si Hat Noppharat Thara attire de plus en plus de touristes, elle a réussi à garder son atmosphère relax. En tout cas, la plage est équipée de chaises longues et ne connaît pas (encore) la foule. À marée basse, vous pouvez même traverser l’île voisine de Koh Kao Pak Klong !

Photo : Easy Day Thailand

5- Emerald Pool /Hot Springs Krabi

L’Emerald Pool, aussi nommé Sa Morakot, est un étang naturel de couleur bleu turquoise sublimissime ! Ici, l’eau douce provient en fait de ruisseaux naturels qui descendent des collines. L’Emerald Pool se situe dans la province de Krabi. C’est une excursion idéale si vous aimez la nature et les lieux un peu atypiques. Et pour cause, le lieu d’intérêt se trouve au milieu d’une jungle mystique et mystérieuse. Vous y trouverez deux lieux incroyables : deux lacs cristallins qui sont le Blue Pool et l’Emerald Pool. Cet écosystème encore intact et préservé vous fera vraiment sentir comme un aventurier dans la jungle exotique ! N’oubliez surtout pas votre maillot de bain pour cette expérience inoubliable !

Je vous recommande de faire cette excursion à la journée car elle couple aussi le temple du Tigre et les sources d’eau chaudes, 3 des plus beaux sites à voir de Krabi !

Emerald Pool
Photo par Coral Ouellette

6- Visiter le Wat Kaew

Situé dans la ville de Krabi, au centre, le Wat Kaew Korawaram est l’un des incontournables à visiter à Krabi. C’est un temple bouddhiste idéal pour ceux voulant faire l’expérience d’un moment de paix et de détente. Il s’agit également de l’un des temples bouddhistes les plus vénérés par les bouddhistes. Il aurait été bâti en 1887 et a été l’objet de plusieurs rénovations depuis.

Magnifique, le temple a été brillamment construit avec une façade fascinante et des intérieurs ornés de sublimes peintures et d’objets d’art uniques. L’entrée coûte 50 baths par personne.

Wat Kaew
Photo : Cityseeker

7-  Aller sur la plage de Railay ou Rai Leh

Certainement la plage la plus populaire de Krabi, Railay Beach est uniquement accessible par bateau ! Pourquoi ? En raison de ses immenses falaises de chaque côté la coupant du continent. Et c’est ce qui fait son charme ! Ici, vous ne verrez ni voiture ni route, la plage étant isolée. De quoi se sentir à l’écart du monde ! Tentez l’expérience en tout confort avec cette excursion aventureuse à partir de Krabi. Les avantages ?

  • Partez tranquillement de Krabi Town ou d’Ao Nang
  • Accompagné d’un guide, découvrez la beauté du lagon secret où vous descendrez pour profiter de l’eau cristalline
  • Découvrez la plage de Railay en hauteur, grâce à un point de vue panoramique unique
  • Profitez d’un guide professionnel qui vous accompagnera avec un équipement d’escalade
  • Faites une randonnée exceptionnelle à travers la jungle luxuriante
  • Le tout, avec un panier-repas délicieux et boisson inclue !
Railay beach
Photo par John. M.Elijah

8- Faire la plage d’Ao Nang

Centre dynamique de Krabi, Ao Nang est très fréquentée et bruyante en raison de ses nombreux bateaux à moteur. Ici, vous trouverez de très nombreux hôtels, restaurants, salons de massages, bars et boutiques. La ville d’Ao Nang est aussi utilisée comme point de départ central pour les excursions vers d’autres plages et îles de Krabi.

La plage est en tout cas agréable si vous aimez bronzer et nager ! En revanche, si vous aimez la tranquilité, ce n’est pas celle à privilégier !

ao nang beach
Photo : TripAdvisor

9- Fossil Shell Beach, le cimetière des coquillages fossiles

Le site de fossiles de gastéropodes de Krabi est en réalité l’unique site côtier de fossiles de coquillages sur Terre. Il est aussi l’un des 3 seuls cimetières de coquillages découverts dans le monde, les deux autres sites étant situés au Japon et à Chicago aux Etats-Unis. Impressionnant, vous pouvez vous y rendre pour découvrir des milliers de coquillages fossilisés, en plus d’une vue magnifique sur la mer.

Fossil Shell Beach
Photo par James Lee

10- La plage de Nopparat Thara

À 6 kilomètres d’Ao Nang se trouve une très jolie plage de sable blanc de 3 kilomètres de long appelée Nopparat Thara. Bordée de casuarinas denses et de cocotiers, cette plage possède aussi de tout petits coquillages. Située à 18 kilomètres au nord-ouest de Krabi, elle fait en fait partie du parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi et abrite le siège du parc. Vous trouverez de nombreux hébergements à proximité du parc, dont un énorme complexe cinq étoiles de style palais thaïlandais, des guesthouses élégantes et une série de bungalows plus abordables.

Nopparat Thara
Photo : Phuket Travel Secret

11- Tab Kak Hang Nak Nature Trail

Envie de voir des vues tout simplement magnifiques dans la province de Krabi ? Faites le trek de Tab Kak Hang Nak sans attendre ! Océan bleu turquoise, falaises de calcaire, forêt dense, les paysages y sont fantastiques ! Situé à approximativement 30 minutes de route d’Ao Nang, le sentier naturel de la colline de Tab Kak Hang Nak est très certainement l’une des plus belles randonnées à faire si vous voyagez en Thaïlande. Le meilleur moment pour faire la randonnée Tab Kak Hang Nak est le matin très tôt (le plus possible !). La randonnée étant tout de même fatigante, il est préférable de commencer tôt pour éviter la chaleur (et les autres touristes).

Tab Kak Hang Nak Nature Trail
Photo : TripAdvisor

12- Faire la Plage et la grotte de Phra Nang

Face à l’étendue de la belle mer d’Andaman, se trouve Phra Nang et sa grotte mystérieuse ! Elle guérirait, selon les croyances, les problèmes d’infertilité. Selon la légende, une princesse indienne se serait noyée dans un naufrage près de la côte de Railay et, à la recherche d’une terre, l’esprit de la princesse s’est réfugié sur l’île. Néanmoins, beaucoup de visiteurs viennent juste admirer la beauté de la grotte et les paysages alentours.

A savoir ==> un bateau est nécessaire pour se rendre à la plage de Phra Nang. Le coût de la traversée en bateau depuis la majorité des plages locales de Krabi coûte 100 bahts et dure à peu près 10 minutes. Je vous recommande cette excursion guidée à la journée. Vous pouvez aussi vous baigner ou pratiquer d’autres activités sur la plage, comme l’escalade de falaises, le bronzage, le kayak, la contemplation du coucher de soleil, le volley-ball, etc.

Phra Nang
Photo par David Gardiner

13- Khao Kanab Nam

Possédant de magnifiques grottes, Khao Khanap Nam est un lieu d’intérêt à ne pas manquer en Thaïlande. Ces grottes possèdent aussi d’étonnantes stalactites et stalagmites qui méritent amplement d’être explorées.

Cependant, Khao Khanap Nam est surtout connu pour être le symbole de Krabi. Et pour cause, ses deux collines jumelles d’environ 100 mètres de haut sont impressionnantes. Pour la petite histoire, il y a même des restes humains préhistoriques et des peintures rupestres qui ont été découverts.

Prenez un bateau traditionnel pour voir les collines calcaires du site s’élevant à plus de 100 mètres de la rivière Pak Nam Krabi entourée de mangroves. Partez à la découverte des grottes où l’histoire et l’art se rencontrent. Enfin, ne manquez pas le village de pêcheurs de Koh Klang !

Khao Kanab Nam
Photo par Polina Kocheva

14- Visiter le musée d’Art Contemporain de Krabi

Un peu de culture ! Rendez-vous au musée d’art contemporain de Krabi. Il s’agit de l’un des musées les plus importants de la ville et c’est un lieu d’intérêt à visiter pour découvrir l’art le plus diversifié et le plus unique d’Asie du Sud-Est. Au programme : une mise en avant de l’influence occidentale sur la modernisation progressive de l’art traditionnel thaïlandais. Mais aussi et surtout, des chefs-d’oeuvres réalisés par certains des artistes les plus renommés de la Thaïlande. D’autres attractions à découvrir se trouvent aussi près du musée.

musée art contemporain krabi
Photo par Felicia Varzari

15- Les autres activités à faire à Krabi

Si vous en avez un peu assez de faire le lézard sur la plage, vous pourrez essayer plusieurs activités à Krabi ! En particulier des activités sportives. Envie de rester sur l’eau ? Le kayak de mer dans la mangrove ou du paddle seront parfait pour vous. Plutôt terre à terre ? Quad, paintball, cours de boxe thai, vélo, rando seront au programme. Envie de sensations plus fortes ? Essayez-vous au buggy ou au karting ! Enfin, si l’air est votre élément, l’accrobranche et la tyrolienne sont aussi possible !

En espérant que ce guide vous aura plu ! Et si vous avez envie de visiter d’autres îles dans le sud de la Thaïlande, jetez un oeil à notre article sur les incontournables à visiter à Phuket !

activités krabi
Photo par Austin Neill

Quelle est la plus belle plage de Krabi ?

Difficile de donner un titre de plus belle plage à Krabi. Il y en a beaucoup et toutes sont belles à leur façon. Plutôt grande plage ou petite ? Touristique ou isolée ? Sable blanc ou doré ? Ou encore entourée de rochers, ou avec vue sur d’autres îles ? Les goûts sont personnels, mais les plages suivantes sont en tout cas magnifiques : Phra Nang et Railay (plus touristiques), Tonsai (plus isolée mais accessible), Koh Mai Phai (sur une île à 45 minutes de Krabi). Les plages de Klong Muang, Koh Poda, Tub Kaek et Ao Nang sont tout aussi incroyables !

Où loger à Krabi ?

Voici où loger à Krabi selon vos envies :

  • Au coeur de la zone touristique : Ao Nang
  • Toujours dans la zone animée bien qu’accessible seulement par bateau : Railay Beach
  • Plus familiale : Noparrat Thara
  • Au coeur de la province : Krabi Town
  • A l’écart des zones touristiques : Klong Muan

 

J’espère que cet article vous a plu et vous permettra de découvrir au mieux Krabi !

Source : Office du Tourisme Krabi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *