Découvrir Mykonos en 2 jours

Détail du carnet de voyage : visiter Mykonos en 2 jours

• Itinéraire : 1- Paris 2- Athènes 3- Mykonos
  • Date et durée du voyage : mardi 10 septembre 2019, 3 jours
  • Budget : 300 euros (transport, food, logement, activités)
  • Nombre de voyageurs : Couple

Mykonos est une île qui se trouve dans les Cyclades en Grèce.

1ère étape, direction Mykonos !

Nous avons pris le bateau au port du Pirée, c’est le port le plus proche d’Athènes puis direction Mykonos. C’est à 4 heures de bateau pour un bateau qui va lentement. Il y a aussi les bateaux rapides que vous pouvez prendre mais si vous avez le mal de mer, je vous le déconseille.

Nous avons réservé sur internet un scooter qui sera à notre disposition à notre arrivée. On a aussi pris une chambre d’hôtel juste en face du port à prix très abordable comparé au reste de l’île. Pour ceux que sa intéresse c’est le “Maki’s Place“, sur Booking ils font pleins d’offres intéressantes.

Une fois bien installé, le voyage commence enfin. Nous partons visiter Mykonos, cette petite île qui est si jolie. Nous sommes allées en premier dans la ville principale, Mykonos.
La petite Venise est juste magnifique, c’est pour nous un incontournable à faire sur cette île.
Le soir, il y a aussi un beau coucher du soleil à voir de cette partie de l’île.

À lire aussi :

Road trip Crête : Evasion sur l’île des Dieux

couché de soleil mykonos
Il y a plein de boutiques souvenirs également, et le soir c’est animé.

vue sur mykonos

Juste à côté, il y a les fameux moulins à vent si connus mais bons il y a tellement de personne que c’est compliqué d’avoir une jolie photo.

moulins à vent visiter mykonos

Nous avons fait le tour de l’île, visiter quelques plages. Le tour de l’île est très rapide, en scooter pour aller du Nord au sud faut compter 40 minutes donc ça reste raisonnable.

Nous nous sommes arrêtés à la plage “Paradise Beach” il y a plein de petits bars, une bonne ambiance, très jolie plage mais nous n’avons pas tant adoré que sa. Déjà il y avait beaucoup de monde, et aussi du côté où nous étions dans l’eau à peu près à 50 mètres du bord, dans l’eau il y a un long bloc de béton, il faut monter dessus, bien sûr c’est rempli d’algues et faut passer de l’autre côté pour pouvoir nager.

Nous avons été dans le sud de l’île, s’aventurer puis nous sommes remontés vers notre hôtel.

paradise beach

Nous en gardons un très bon souvenir, nous y sommes resté que 3 jours, mais les choses principales nous les avons vu…

Prochaine étape, direction Santorin. Nous écrirons un autre article pour vous expliquer notre chemin ?