Visiter Pattaya : top 12 des choses à faire et à voir

visiter Pattaya
Connue sous le doux nom "d'Hawai de l'Est", Pattaya est très populaire en Thailande ! Destination ensoleillée, elle se situe sur la côte orientale du golfe de la Thailande, à 147 kilomètres de Bangkok, la capitale. Avec son littoral s'étendant sur plus de 15 kilomètres le long d'une eau cristalline, découvrez le meilleur de ce que ce lieu d'intérêt à offrir avec les incontournables à visiter à Pattaya !

Pourquoi visiter Pattaya ?

Informations sur le voyage

Bains de soleil illimités, vie nocturne très animée, baignade dans des eaux turquoise, activités à gogo, Pattaya attire chaque année des milliers de visiteurs ! Amateurs de bronzage ou de sensations fortes, vous trouverez forcément votre bonheur à Pattaya ! Alors, plutôt farniente, rando, karting, planche à voile, excursions vers les îles voisines, pratique du muay thai, vélo ou plongée ? Ou encore, saut à l’élastique et parachutisme pour des sensations fortes ? On vous emmène vers 12 incontournables à visiter à Pattaya !

12 lieux incontournables à visiter à Pattaya

1- Voir le sanctuaire de la Vérité

Sanctuaire de la vérité Pattaya
Photo par Kal Photography

Incontournable à visiter à Pattaya, le sanctuaire de la vérité communément appelé “Temple de la vérité” est un temple en bois de style ancien. En bord de mer, ce sublime édifice a été bâti dans l’idée que la civilisation humaine a été créée et nourrie par la vérité philosophique et religieuse. Ce lieu d’intérêt à Pattaya est vraiment beau à admirer et il symbolise en fait la version humanisée des 7 créateurs : la terre, le soleil, la lune, la mère, le père, les étoiles et le ciel. L’ensemble du monument est construit en bois.

À ne surtout pas manquer ! Profitez d’ailleurs de ces billets à prix réduits :

  • Apprenez-en davantage sur la culture et la philosophie thaïlandaises au temple en bois orné emblématique
  • Laissez-vous surprendre par ce château en bois en bord de mer bâti sans l’utilisation de clous
  • Admirez les sculptures artistiques des artisans thaïlandais à l’intérieur
  • Assistez à un spectacle culturel de danse et d’arts martiaux thaïlandais
  • Faites des économies et profitez d’un tarif réduit en réservant ce billet en ligne à l’avance

2- Aller à la Plage Jomtien

Jomtien plage Pattaya
Photo par Chor Tsang

La magnifique plage de Jomtien se trouve à l’extrémité sud de Pattaya quand vous arrivez au départ de Bangkok. Voici pourquoi vous devriez vraiment visiter cette plage :

  • Elle est considérée comme l’une des plus belles plages que Pattaya à a offrir
  • Elle est décontractée, plus calme, propre et plus familiale que la plupart des autres plages de Pattaya
  • De nombreux sports nautiques sont possibles
  • La plage est longue : un peu plus de 5 kilomètres, bordée de palmiers et d’une route ombragée

3- Voir le Grand Bouddha

Grand Buddha Pattaya
Photo par Niels Steeman

A Wat Phra Yai, communément nommé le Grand Bouddha, vous pouvez admirer une colline avec la plus grande image de Bouddha de la province de Chonburi, visible de loin en se rapprochant de la colline ! Les vues sur la baie de Pattaya au sommet sont magnifiques. Vous pouvez y aller facilement et rapidement en taxi ou en songthaew (pick-up couvert avec des sièges à l’arrière faisant guise de taxi pour les visiteurs).

Le Wat Phra Yai est situé sur la colline de Pratamnak, à quelques kilomètres au sud de Pattaya.

4- Visiter le Mini Siam et le mini Europe

Mini Siam
Photo par Seorang Fadli

Dans cette liste des incontournables à visiter à Pattaya vient le fun et amusant parc Mini Siam et Mini Europe ! Le concept ? Réunir les monuments les plus remarquables de Thaïlande et d’Europe en deux sections du même nom : mini Siam et mini Europe. Dans la section mini Siam, vous retrouverez le Temple du Bouddha d’Émeraude et le Temple de l’Aube qui font la fierté de Bangkok. La section Mini Europe comporte la tour Eiffel de Paris, le Tower Bridge de Londres, la tour penchée de Pise et l’Opéra de Sydney. Bien que en maquettes mini-format, la reproduction respecte étroitement le design original ! Une activité sympathique à faire en famille par exemple !

Bon plan Prix réduits  Profitez d’une excursion qui couple la visite des deux lieux et pour un prix réduit ! Voici les informations ici.

5- Faire les spectacles de Pattaya

Spectacle de danse Pattaya
Photo par Samuel Chan

Un peu de fun ? Il y a une autre activité très cool à faire lors de votre séjour à Pattaya. Le Tiffany’s show est l’une des plus populaires et amusantes ! Il s’agit en fait d’un spectacle de cabaret pour dames qui est surtout un spectacle familial. Le spectacle de 19h30 est d’ailleurs considéré comme le meilleur de la nuit. Ce genre de show est très populaire en Thaïlande, pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes curieux de découvrir la culture thaï de plus près !

Après le spectacle, vous pouvez même prendre des photos avec les ladyboys, mais si certains visiteurs en prennent gratuitement, d’autres se font demander un peu d’argent pour ces clichés. Ces spectacles sont réputés pour leur énergie, leur style et bien entendu leurs performances incroyables !

Bon plan entrée  Alors que le show de Tiffany est interprété par des ladyboys très talentueuses, celui d’Alcazar est réalisé par des artistes travestis. Les spectacles consistent en un mélange de danse, de musique et de théâtre avec des musiques populaires thaïes et anglaises. C’est aussi une très bonne sortie à faire à Pattaya avec des amis..

6- Visiter Khao Chi Chan

Khao Chi Chan
Photo par Eddie Blatt

Khao Chi Chan offre un cadre serein et sublime, c’est aussi le lieu de pique-nique préféré des locaux. A Khao Chi Chan, vous trouverez également un petit temple et de nombreux sanctuaires qui sont visités par bouddhistes qui viennent aussi faire leurs prières. Ce lieu avec le bouddha est un symbole religieux très important à Pattaya et c’est un très beau monument à admirer. Quant aux environs, ils sont eux aussi d’une grande beauté naturelle à explorer en scooter par exemple.

7- Le jardin Botanique Tropical Nong Nooch

Tropical Nong Nooch
Photo par CHUTTERSNAP

Si vous aimez les jardins fleuris, les plantes, arbres et tout simplement le calme de la nature, alors rendez-vous au joli jardin botanique tropical de Pattaya. Ce lieu d’intérêt est l’endroit parfait pour passer un après-midi relax. L’espace entier couvre un périmètre de 2,4 kilomètres carrés et possède certaines des plus belles fleurs de la planète. En effet, vous serez servi car le jardin comporte plus de 670 espèces d’orchidées par exemple !

8- Se promener sur Walking Street Pattaya

Walking Street Pattaya
Photo par Lin Kiu

Que serait un séjour à Pattaya sans profiter de sa folle vie nocturne ? Quand le crépuscule arrive, ce lieu se transforme en une destination de rêve pour les fêtards ! Et pour cause, l’ambiance animée unique régnant la nuit est une raison importante pour laquelle les touristes visitent cet incontournable. Des centaines de bars et des dizaines de clubs raviront les danseurs ! Vous trouverez aussi de nombreuses stations balnéaires avec des restaurants gastronomiques bon marché et très accessibles. Et si vous aimez le karaoke, sachez qu’il y en a aussi pleins pour vous divertir entre amis ou en famille ! Sachez que l’expérience que vous vivrez ici ne peut être vue nulle part en Thaïlande !

Les discothèques les plus populaires sont Lucifer, Marine Disco, Candy Shop, Mixx, Insomnia, et Tony’s.

9- Faire les marchés nocturnes de Pattaya

Marché de nuit Pattaya
Photo par Job Savelsberg

La ville de Pattaya abrite littéralement toutes sortes de marchés sympathiques ! Alors si vous aimez dénicher des petits bijoux, souvenirs et vous régaler de bonne street food authentique, ne cherchez plus ! Voici les principaux marchés de Pattaya :

  • Jomtien Beach Night Market
  • Thepprasit Night Market
  • Pattaya Night Bazaar
  • Pratumnak Night Market
  • Pattaya Floating Market
  • Bua Khao Market

De quoi goûter de succulentes spécialités thaï mais aussi de la nourriture occidentale si vous le souhaitez. En effet, beaucoup de ces marchés répondent aux envies des visiteurs occidentaux : on voit de plus en plus souvent des burgers, des sushis, des kebabs, et même des pizzas au menu.

10- Anek Kuson Sala

Anek Kuson Sala (Wihan Sian), Chon Buri
Anek Kuson Sala (Wihan Sian), Chon Buri

Somptueux temple chinois situé au sud de Pattaya, le Viharn Sien est désormais un musée ! Celui-ci montre une collection vraiment unique (en dehors de la Chine elle-même). Le bâtiment se trouve sur sur le même terrain que le complexe du temple de Yansangwararam, proche de la route de Sukhumvit, à la sortie du kilomètre 160. Si vous aimez la culture alors n’hésitez pas à visiter ce lieu d’intérêt à Pattaya !

La meilleure manière de s’y rendre si vous n’avez pas de scooter est de prendre un taxi privé. La majorité des hôtels pourront vous en réserver un.

11- Le Marché Flottant de Pattaya

Marché flottant Pattaya
Photo par Amit Jain

Le marché flottant de Pattaya est l’une des meilleures raisons pour lesquelles vous devriez visiter Pattaya. Unique, ce marché est divisé en quatre régions, celles de la Thaïlande : le nord, le nord-est, le sud et le centre ! Sympa, non ? En fait, chaque section vend des produits représentant une partie du pays du sourire. Souvenirs, nourriture, horloges faites à la main, vêtements et accessoires traditionnels thaïlandais et autres petits articles et objets artisanaux sont vendus dans chaque section. Vous pourrez en tout cas dénicher de vrais petits bijoux et faire des affaires incroyables.

Conseil : pour découvrir le meilleur du marché, louez un petit bateau et découvrez tout ce qui est proposé.

12- Visiter l’île coralienne

Ile coralienne
Photo par Heloise Lebrun-Brocail

Enfin, l’île coralienne appelée Coral Island, est un lieu d’intérêt idyllique à seulement 7,5 kilomètres de la plage de Pattaya ! Prenez le bateau rapide de 15 minutes et pratiquez toutes sortes d’activités comme le kite-surf, le parachute ascensionnel, le kayak, le bateau banane et le jet ski. L’excursion sur l’île offre une expérience incroyable de la navigation en bateau à fond de verre qui vous permet de contempler toute la vie marine sous vos pieds !

Cette île pittoresque est réputée depuis longtemps pour être une escapade tranquille loin de la furie de Pattaya. Vous n’y trouverez qu’une petite poignée de stations balnéaires, seulement quelques plages tranquilles et un nombre toujours plus élevé de délicieux restaurants de fruits de mer. Vous pouvez aussi faire des balades dans les collines verdoyantes de l’intérieur de l’île pouvant être explorées aussi en scooter ou à vélo le long de routes et de chemins escarpés.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez profiter de plages tranquilles au sable fin et blanc et aux eaux bleues limpides sans béton ! Il est possible de dormir sur l’île, mais la grande majorité des touristes font une excursion d’une journée seulement. C’est une bonne manière de voir l’île car vous pouvez prendre un bateau le matin, y rester quelques heures et repartir en fin de journée.

Découvrez aussi les autres joyaux du sud de la Thailande !

Visiter Pattaya en pratique

Comment se déplacer à Pattaya ?

Même si les taxis sont très bon marché, le meilleur moyen de se déplacer à Pattaya est de louer un scooter. Cela vous offrira aussi bien plus de liberté afin de visiter les différents lieux d’intérêts !

Quand aller à Pattaya ?

Le meilleur moment de l’année pour visiter Pattaya est pendant les mois d’hiver agréables, de novembre à février. Vous éviterez ainsi la saison des pluies !

Où loger à Pattaya ?

La sulfureuse station balnéaire propose de très nombreux choix d’hébergements. La ville se compose de 3 quartiers principaux. Voici leurs caractéristiques afin de choisir au mieux où vous aimeriez séjourner :

  • Pattaya centre : c’est le centre actif, vibrant de Pattaya. Vous y trouverez la Beach Road, et la Second Road, toutes deux reliées par des ruelles. Dans tous les cas, vous serez à proximité des marchés, de la gare routière, des salons de massages et des très nombreux bars, hôtels et restaurants, et bien sûr les plages !
  • Naklua : c’est la partie calme et résidentielle de Pattaya. Vous aurez l’avantage d’être proche des monuments et attractions les plus emblématiques de Pattaya, comme le sanctuaire de la vérité par exemple.
  • Jomtien : il s’agit de la partie familiale de Pattaya. Egalement calme, cette zone possède toutefois des plages bien plus propres, en plus de proposer de très nombreuses activités, balades dans la nature, lieux pour faire son shopping et des sports nautiques ainsi que de la plongée !

 

Découvrez aussi le nord de la Thailande, une région vraiment belle et chaleureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *