Où bruncher à Séville ?
Informations sur le voyage
Séville est la ville parfaite pour les gourmands. Pour cause, elle possède une cuisine incroyable, avec des plats bien typiques et généreux. Puisque la tendance est au brunch, vous trouverez ci-dessous mes 5 adresses coup de cœur pour goûter un bon brunch espagnol ! Chaque week-end, il est possible de bruncher dans les fameux bars à tapas de la capitale andalouse, pour découvrir les fameux œufs Bénédicte ou encore les mimosas.
Er Tito
Tous les week-ends, de 7h à 13, Er Trito vous accueille au cœur de la ville. Pour trouver cette adresse, je vous invite à chercher du côté du Metropol Parasol. Il s’agit d’un petit bar à tapas qui sert des brunchs espagnols authentiques, idéal pour les gourmands. Au menu : puntillitas fritas, jambon Serrano, jambon ibérique, fromages régionaux, huile d’olive locale… Bref, la carte est grande et les prix sont corrects : vous ne serez donc pas déçu ! En plus, tout à fait maison ! Filez donc vite à cette adresse.
Il est aussi possible d’y manger le midi. Si vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs restaurants de la ville, n’hésitez pas à lire notre article “9 bonnes adresses où manger à Séville” !
La Taberna
La Taberna est un bar situé juste en bas de la rue de la Catedral de Sevilla. C’est là-bas que vous trouverez les meilleurs brunchs de la ville ! La décoration est très élégante et s’inspire des années 1600. Le lieu est tenu par une famille spécialisée dans les tapas. Concernant les brunchs, vous trouverez des cartes chargées avec au menu : des tortillas espagnoles, des tostadas, du jambon ibérique avec des œufs, etc. Tous les produits sont locaux et frais, ce qui rend ces brunchs d’autant plus délicieux. Le bar est ouvert tous les vendredis de 7h à 16h et les samedis de 12h30 à 16h pour ses brunchs. Le soir, le lieu devient d’ailleurs l’endroit idéal pour boire un verre !
Bierkraft
Ouvert tous les vendredis et samedis de 10h à 16h, Bierkraft est le lieu parfait si vous voulez un brunch à l’américaine. Vous y trouverez de la bière artisanale, brassée de manière locale, ainsi que de la nourriture américaine : poulet frit, gaufres avec du sirop, cocktails… Il y a pas mal de monde le 12h, donc je vous conseille d’y aller un peu plus tôt ou alors un peu plus tard ! Je vous recommande grandement cet endroit pour leur impressionnante sélection de bières artisanales, internationales et locales, ainsi que leur atmosphère un peu décalée pour une ville comme Séville.
Bar El Comercio
Le Bar El Comercio propose des brunchs espagnols à tomber par terre ! Situé dans la vieille ville, je vous conseille de vous y rendre le samedi midi pour pouvoir goûter à toutes leurs spécialités. Vous y trouverez plusieurs plats salés comme la tortilla espagnole. El Comercio propose également des beignets sucrés, des churros ou encore un café local tout bonnement délicieux. Personnellement, j’ai adoré leurs gâteaux et pâtisseries faits maison ! Un vrai régal. J’incite donc davantage les gens préférant le sucré à s’y rendre, bien que tout le monde y trouvera à coup sûr son bonheur !
La Cacharrería
Dernière adresse mais non la moindre : La Cacharrería ! Situé dans l’un des quartiers les plus fréquentés de Séville, beaucoup de locaux et de touristes ont tendance à y faire une pause gourmande le matin. Afin de bien vous préparer à la journée qui vous attend, je vous conseille de découvrir cet endroit à la décoration superbe et aux repas succulents. Vous pourrez y déguster des sandwiches, des bols, des jus de fruits frais, des smoothies rafraîchissants, etc. Le restaurant peut être difficile à trouver : sachez qu’il est caché juste derrière le Metropol Parasol !
Vous connaissez enfin toutes les meilleures adresses de Séville pour y déguster un bon brunch ! Je vous souhaite donc un bon appétit et surtout, un excellent séjour en Andalousie !