Une escapade en Suisse : La région de Brienz et Zurich

Pour ce week-end prolongé (4j/4n) en Suisse nous sommes partis vendredi soir depuis Paris Charles de Gaules en direction de Zurich. Nous sommes revenus à Zurich mardi après midi pour notre vol de retour. Cette escapade à pour but de visiter la région du lac de Brienz et celle autour de Zurich.

Découverte des régions de Zurich et de Brienz

• Durée : 4 jours/4 nuits
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : Environs 400€ €
  • Itinéraire : Nuit 1: Paris-Zurich en avion, puis Zurich-Lungern en voiture. Jour 1: Lungern-Meiringen-Interlaken Jour 2: Interlaken-Oeschinensee-Blausee Jour 3: Interlaken-Grindelwald-Beckenried Jour 4: Beckenried-Zurich
    • Holiday day in express Luzern
    • Stella Hotel interlaken
    • Seerausch Hotel Beckenried
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Les gorges du l'Aar a Meiringen
    • Le lac d'Oeschinensee

Viewing Point Schoenbuehel

Nous avons loué une voiture depuis l’aéroport puis nous avons pris la route direction de Luzern ou nous avons passé la nuit à l’hôtel Holiday Inn Lungern (accessible uniquement par la route).

Après une bonne nuit de sommeil nous avons pris la route pour aller visiter le Viewing Point Schoenbuehel nous donnant une vue magnifique sur le lac de Lungern. L’arrêt de quelques minutes suffit pour prendre des photos.

Nous n’avons pas essayé d’aller plus bas sachant que la journée était chargée. La vue est plutôt impressionnante et mérite l’arrêt. Je vous laisse juger par vous même.

zurich

Meiringen : Les gorges du l'Aar

Nous sommes parti en direction des  Gorges du l’Aar. C’est un endroit magnifique ou le vent souffle assez fort mais qui vaux le détour.

L’entrée coûtait de mémoire autour des 7 francs suisse. La balade sur chemin de bois dure entre 1h et 1h30 suivant le nombre d’arrêt fait pour admirer le paysage.

Pour revenir au point de départ il y a un train qui marque l’arrêt. Plusieurs randonnées de durée plus où moins longues sont possible sur place. Mais nous avons continuer notre chemin pour visiter un maximum d’endroits.

Meiringen

Zwirgi Staudamm : Chutes de Riechenbach

Nous avons pris la direction des Chutes de Riechenbach en nous arrêtant à Zwirgi Staudamm pour voir ce réservoir d’eau naturel naturel qui a tout sont charme à l’automne.

Zwirgi Staudamm

Chutes de Reichenback

Nous avons continué à pieds jusqu’au chutes de Reichenbach et à notre grande déception, il n’y avait que très peu d’eau,  probablement pas la bonne saison pour admirer ces chutes.

Gorges de Rosenlaui

Nous avons clôturé cette première journée avec les Gorges de Rosenlaui. Malheureusement pour nous l’accès aux chutes était fermé car il était plus de 18h cependant j’ai pu prendre quelques clichés des lieux.

Deuxième journée en Suisse : lac d'Oeschinen

Pour cette deuxième journée en Suisse nous avons prévus de commencer la journée par le lac d’Oeschinen.

Avant de pouvoir admirer le lac il faut pouvoir y aller et tout est en pente, il y a très peu de route ou chemin plat.

Vous êtes avertis.

Pour nous qui sommes assez sportif et en faisant quelques arrêts photos cela a durée environs 1h15 ( la descente est plus rapide).

lac d'Oeschinen

Une fois arrivée au sommet, on peut enfin admirer ce lac d’une eau claire et pure en contrebas d’une montagne au sommet enneigé.

La vue est époustouflante.

Blausee

Après une courte baignade (l’eau était très froide), nous avons pris la direction du lac de Blausee.

La facilité d’accès des lieux font qu’il y a beaucoup de monde et trouver une place pour se garer peut être assez compliqué.

L’entrée du parc de Blausee est payante et il y a énormément de monde à l’intérieur. Ce qui rend l’endroit moins attrayant et moins charmant.

A l’intérieur se trouve un chemin de randonnée, des tables pour les picnics, un restaurant et le lac de Blausee.

Iseltwald

Nous avons terminé cette journée en visitant la commune d’Iseltwald pour assister à un magnifique couché de soleil autour du Lac de Brienz.

Les photos n’ont pas été retouchées, la couleur est naturelle. C’est assez impressionnant.

Journée 3: Grindelwald

Pour cette troisième journée nous avions prévu de la randonnée à Grindelwald.

Cette journée la météo a été assez mauvaise pour ne pas dire chaotique.

Grindelwald

Quatrième journée: retour à Zurich par les lacs des quatre Cantons, de Sisikon et de Zoug

Nous avons commencé cette quatrième journée par le lac des quatre Cantons du côté de Beckenried.

La vue est magnifique, et c’est assez calme pour se relaxer, méditer ou tout simplement admirer les oiseaux et canards.

Nous sommes ensuite parti du côté de Sisikon pour admirer la couleur de l’eau.

Sur google image l’eau est beaucoup plus claire qu’en vrai. Peut-être est-ce lié à la saison qui n’était pas propice.

Il n’empêche que la vue est tout aussi impressionnante.

Nous avons ensuite pris la direction de Zurich en faisant un détour par le lac de Zoug.

Nous avons terminé ce séjour par une dernière randonnée non prévue à Bürglen.

L’ascension qui a duré une trentaine de minutes sous la pluie avec un sol glissant et des pentes assez raide donne une vue sur le lac de Türlen.

Nous avons enfin fini par regagner Zurich afin de prendre notre avion de retour.

zurich

J’espère que cette escapade vous aura plu.

A bientôt pour de nouvelles aventures.