Road Trip en Irlande : à la découverte de l’Irlande

Road Trip en Irlande : à la découverte de l'Irlande Road Trip en Irlande

Informations sur le voyage

Hello everybody’s,

Voici mon premier article sur un blog destinés aux voyages, il s’agit de l’Irlande. Séjour de 5 jours, du 22 au 26 Octobre 2018.

Jour 1 : Dublin et Galway

Nous sommes partis de l’Aéroport de Beauvais pour atterrir à l’Aéroport de Dublin. Environ 1h30 de vol.

Dès notre arrivée, nous sommes (mon mari chéri et moi) allés récupérer notre voiture de location à l’agence Hertz (une navette à la sorti du Terminal pour nous y déposer).

Alors…. conduire de l’autre côté, gros défis pour mon mari. Mais après quelques manip sur le parking, c’est parti….. A l’aventure….

Départ en direction de notre destination: Galway, en faisant une halte déjeuner au Monastère de Clonmacnoise”dans le comté d’Offaly, à mi chemin entre Dublin et Galway.  Alors là, jolie surprise, mais attentions, prévoir le prix d’entrée ( 8e/pers). Après la visite, nous avons enfin pu nous restaurer en prenant un sandwich dans leur point ”bar”.irlande-Monastere-de-Clonmacnoise-goyav

Direction ensuite, Galway, ville où se trouve notre Hôtel, le Flannery’s Hotel.

 

Consultez nos avis sur les agences de voyage en ligne pour partir en Irlande :

Notre avis sur Evaneos
Notre avis sur Lastminute
Notre avis sur FRAM

 

Après y avoir pris nos marques à l’hôtel et se mettre à parler Anglais, nous sommes partis vers le Centre-ville de Galway, jolie petite ville, centre piéton, et … des pubs/ restaurants. Forcément, ”dégustation” de bière Guinness et autres. Nous avons d’ailleurs pu nous restaurer sur place également. Le tout accompagnés de concerts avec des groupes qui se suivent les uns les autres. Ce bar/restau est vraiment typique Irlandais que ce soit par le décor que par l’ambiance et la nourriture.

irlande-roadtrip-galway-pub-goyav

Jour 2 : Parc National du Connemara et Clifden

Grosse journée, après un bon petit-déjeuner de l’hôtel plus que copieux, nous sommes partis avec notre voiture de location pour 1h30 de route environ direction…. Les Lacs du Connemara, plus exactement ”Connemara National Park”. Et non, il ne s’agit pas que d’une chanson mais bien d’un lieu. Arrivés sur place, 3 possibilités de randonnées, nous avons optés pour la plus longue —  ”Le Diamond Hill” (env 3h30 de marche). Je conseille de porter de bonnes chaussures de marche et de penser aux vêtements chauds. Après avoir grimpés comme des braves, nous avons été récompensés par une vue extraordinaire sur les lacs, les rivières, … Le décor du Connemara.

irlande-lac-du-connemara-goyav

Après cette belle journée, nous sommes allés visiter la ville de Clifden, puis retour sur Galway. Ce soir là, nous avons optés pour le trajet Hôtel/Centre Ville de Galway en bus à double étage. Nous sommes cette fois allés manger et écouter un concert au ”1520 Bar”.

irlande-galway-1520-bar-goyav

Jour 3 : Dungaire Castle, Cliffs of Moher, Dolmen de Poulnabrone, Burren National Park

Nous prenons la route cette fois, plus au Sud de Galway, toujours 1h30/45 de route. Nous faisons une halte sur notre trajet pour admirer le fabuleux ”Dungaire Castle”qui vaut bien les quelques minutes d’arrêt.irlande-Dungaire-Castle-goyav-road-trip

Puis nous nous dirigeons sur les Traces d’Harry Potter pour les Falaises de Moher: ‘‘Cliffs of Moher”. C’est à couper le souffle. Il faut cependant compter 8e par nombre de personne dans le véhicule. Mais vraiment, il est indispensable de se rendre en Irlande pour se rendre sur cet endroit fabuleux. Vous pouvez rester autant que vous le souhaitez. Personnellement nous y avons fait notre matinée.

Irlande-Cliffs-of-Moher-goyav-road-trip

Après cela, nous nous sommes rendus au ”Dolmen de Poulnabrone”. ….. Et non, vous ne rêvez pas, nous avons l’impression d’être en Bretagne, mais c’est bien l’Irlande encore. Bon… ok il est tout petit, mais nous avions bien quelques minutes pour ce Dolmen en vue de notre itinéraire.

irlande-roadtrip-dolmen-de-poulanbrone-goyav-road-trip

Nous avons continués notre journée au ”Burren National Park”, le plus petit des parcs nationaux d’Irlande. Mais comment dire… Il en vaut la peine. Cependant, par manque de temps nous avons opté pour la plus petite des balades, du coup quelques regrets, mais la paysage reste tout de même magnifique.

irlande-Burren-National-Park-goyav-road-trip

Allez, retour à l’hôtel, resto et soirée détente au Quay’s (vraiment un coup de coeur pour ce pub).

Jour 4 : Glenniff Horseshoe

Un peu plus de route cette fois pour se rendre dans un lieu que j’ai découvert sur Instagram…. Et oui!! Ce lieu ne figure pas dans les bouquins que j’avais en ma possession pour préparer ce séjour. Alors bon…… Ok…. vous avez gagnés, si vous lisez cet article jusqu’à ce stade c’est que vous appréciez alors vous le méritez…

Il s’agit donc du ‘‘Glenniff Horseshoe’‘ au nord de Sligo. Vous allez vous trouvez au pied d’une montagne, que vous pouvez apparement grimper. Pour nous, nous avons pris la décision de faire le chemin en voiture à cause de la pluie. Et oui, vous allez me dire ”Hahaha tu te ventes de cet endroit mais bien fait, il pleut”… et bien détrompez-vous, grâce à la pluie, nous avons eu le droit à un spectacle de couleurs… et je vous assure que c’est réel!!! De plus, nous sommes tombés nez à nez avec des moutons, et oui, c’est chez eux en fait!! Allez vous avez gagnés, à cause du manque d’infos sur cet endroit ‘à mon sens) vous avez le droit à deux photos!!!

Irlande-Glenniff-Horseshoe-goyav-road-trip

Irlande-Glenniff-Horseshoe-goyav-road-trip

Si vous êtes courageux, vous pouvez également faire le ”Queen Maeve’s Grave”. Personnellement, nous ne l’avons pas fait, toujours à cause de la pluie qui ne cessait… Malgré nos bons équipements, nous avons préférés ne pas le faire, après quelques mètres nous trouvions le sol très glissant!

Dernière soirée à Galway: Resto dans un pub qui nous a surpris, petit de l’extérieur et immense de l’intérieur. Egalement atypique!! On y mange très bien!! ”The Front door”.

irlande-galway-the-front-door-pub-goyav-road-trip

Jour 5 : Dublin

Dernier jour et dernières heures en Irlande!!! Après avoir terminés nos valises, nous avons repris la route à gauche svp direction Dublin. En attendant notre vol et avant de rendre la voiture de location, nous nous dirigeons vers le centre-ville.

Irlande-dublin-goyav-road-trip

Et…. une fois la voiture ramenée, nous nous envolons vers la France.

J’espère que ce road trip vous donnera envie de vous rendre en Irlande, et, en attendant, vous a fait voyagé avec nous.

Mélanie et son mari chéri.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un bon cadeau de 50€ sur le Airbnb des sportifs