Carnet de voyage : City trip à Madrid
Informations sur le voyage
- Durée : 2 jours
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget par personne : 360€ €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Itinéraire : 1 = Un samedi à la Découverte de Madrid 2= Une soirée flamenco à Madrid 3 = Un dimanche au marché et au Zoo
- Logement(s) recommandé(s) :
- Auberge de Jeunesse, MAD4YOU Hostel
- Adresse(s) recommandée(s) :
- Spectacle de Flamenco - Cardamomo Flamenco, Calle Echegaray, 15 28014 Madrid
Un samedi à la Découverte de Madrid
Je suis arrivée vendredi soir à Madrid après à peine deux heures de vol depuis Lyon. Puis j’ai pris le métro (très facile depuis l’aéroport) pour me rendre à l’auberge de jeunesse MAD4YOU, à a peine 10 min de marche de la place d’Espagne. (https://www.mad4youhostel.com/)
J’ai testé pour la première fois l’auberge de jeunesse et je ne regrette pas du tout, étant donnée que je voyageais seule et que la journée j’étais en vadrouille une chambre d’hôtel ne m’aurais servis à rien du tout. Alors autant faire des économies pour pouvoir faire plus d’activités.
Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner, me voila partis à la découverte la Capitale Espagnole.
Une petite marche matinale d’à peine 20 min, et me voilà au Temple d’Amon, c’est un temple égyptien du IIe siècle av. J.-C dans le Parc del Cuartel de la Montaña.
Juste à côté se trouve le Jardin de Sabatini, il s’agit du jardin du Palais Royal.
Et le Palais Royal le voila ! Pour ceux qui le souhaitent le Palais se visite.
Et maintenant direction le Marché couvert de Sain Miguel où l’on peut déguster Tapas et autres spécialités. Inaugurée comme Halles en 1916, depuis mai 2009 elles sont devenus le premier marché gastronomique de Madrid. Au centre on peut s’y asseoir pour savourer les plats et les boissons proposées.
Après avoir savouré du délicieux jambon ibérique, rendez-vous à quelques pas de là, sur la très jolie Plaza Mayor.
Sur cette place, des restaurants et des boutiques dont Memories of Madrid Tortilla Española, vous pouvez y acheter des tortillas avec votre année de naissance ou ramener un très bon souvenirs à votre famille. Aucun problème pour passer avec en bagage cabine à l’aéroport mais malheureusement je crois que la boutique a fermée depuis.
Histoire de continuer dans les spécialités locales et de manger encore, direction La Chocolatería San Ginés, parfait pour une pause Gourmande même s’il est midi et que juste avant vous avez mangé du jambon ca ferais presque un dessert !
Je continue ma balade dans les rues de Madrid, la El Oso y el Madroño, El Kilometro Cero, et bien d’autres sur mon chemin.
Si vous aimez la violette, n’oubliez pas de vous arrêter à la boutique La Violeta déguster leurs délicieux bonbons. C’est l’un des classique de Madrid depuis 1915 et je vous le confirme c’est un délice.
Et maintenant direction El Parc de Retiro pour profiter du beau soleil et admirer el Estanque Grande, el Palacio de cristal et la Rosaleda.
Malheureusement en janvier il n’y a plus de rose dans la Roseraie du parc, mais l’endroit reste très beau et très reposant.
Après une bonne journée de marche avec plus de 10 km dans les rue de Madrid, je décide de rentrer à l’Auberge de jeunesse en métro pour me reposer un peu avant de sortir ce soir.
Une soirée flamenco à Madrid
Après une bonne douche et une petite sieste c’est repartit pour une tour. Ce soir là j’ai réservé au Cardamomo Tablao Flamenco, l’Espagne regroupé dans un seul endroit : Flamenco et Tapas.
Pensez à réserver votre place sur : https://cardamomo.com/fr/
Un dimanche au marché et au Zoo
En ce dimanche dernier jour de mon séjour, je prend mon sac à dos et part prendre le métro le plus proche.
El Rastro est un marché aux puces qui a lieu tous les dimanches matin, jusqu’à 14 heures, et les jours de fête, il a été fondé vers 1740.
Et maintenant, je reprends le métro direction le Zoo Aquarium de Madrid (https://www.zoomadrid.com/).
Le Zoo est très grand et a de très beaux animaux et mais je doit vous avouez que je n’en ai pas fait tout le tour car je suis venue principalement pour voir les Pandas, les Koalas et les Dauphins (ils ont d’ailleurs un super spectacle).
Après tout ça, il est temps d’aller à l’aéroport et de rentrer à la maison !
FAQ GoyavOù trouver des offres de dernières minute pour Madrid ?Si vous êtes à la recherche de bons plans voyage, le site Lastminute vous permettra de trouver des offres de voyage de dernière minute à des prix très intéressants ! Faire de l’échange de maison à Madrid, c’est possible ?Oui avec Homeexchange ! Prêtez votre maison sur le site et empruntez les maisons des autres partout dans le monde. Il y a pas mal de maisons disponibles à Madrid ! Faut-il prendre une assurance de voyage pour l’Espagne ?Cela dépend des conditions d’assurance de votre carte bancaire premium. Mais si vous souhaitez prendre une couverture supplémentaire en cas d’annulation à cause du Covid, vous trouverez un plan d’assurance excellent chez Allianz travel ! |