Comparatif de la meilleure assurance au Pair

Comparatif de la meilleure assurance au Pair

Ça y est, vous avez enfin trouvé une famille à l’étranger pour votre voyage de fille au pair ? Il est important d’être couvert des risques de maladies ou d’accident. Certaines assurances de voyage sont spécialement conçues pour les séjours Au Pair dans le monde. Afin de vous aider à trouver ce qu’il vous faut, voici notre classement de la meilleure assurance Au Pair selon notre avis.

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Je suis Thibault Lefebvre, le fondateur de ce blog de voyage collaboratif. J'ai voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et je suis un véritable baroudeur. Je vous dévoile ici tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage.

Quelle est la meilleure assurance au pair ?

 

ville de florence panorama classement meilleures assurances au pair

 

Qu’est-ce qu’un séjour de fille au Pair ?

Un séjour au pair consiste à vivre dans une famille à l’étranger pour aider l’aider à s’occuper des enfants et des tâches ménagères. En contrepartie des services rendus par la jeune fille au pair, elle est nourrie, logée et blanchie. Elle peut aussi recevoir de l’argent de poche. Si le but du séjour est de venir en aide à une famille, il est aussi de découvrir une nouvelle culture pour y approfondir ses compétences dans la langue du pays concerné. Un séjour au pair a donc de nombreux avantages et permet de s’ouvrir sur un nouveau monde. C’est une super expérience !

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une assurance pour un voyage étudiant, c’est que vous intégrez une université. Alors il existe des packages complet pour ces types de voyage.

Qui peut partir en séjour au pair ?

Une personne qui part faire un séjour au pair à l’étranger doit être âgé entre 18 et 30 ans, être célibataire et sans enfants. Si ce sont généralement les filles qui pratiquent ce type de séjours, ça peut aussi être des garçons.

Pourquoi souscrire à une assurance fille au pair ?

Il est nécessaire d’être bien assuré lorsque l’on part faire un séjour au pair que ce soit pour les frais de santé en cas de maladie mais aussi en cas d’accident. L’assurance peut être prise en charge par la famille d’accueil si elle est d’accord. L’assurance au pair consiste généralement à couvrir tous les frais médicaux et d’hospitalisation, de couvrir la perte des bagages mais aussi de couvrir une responsabilité civile. Elle est très importante car un accident peut vite arrivé lorsque l’on s’occupe de jeunes enfants. En étant couvert par une assurance au pair, vous n’aurez aucun soucis à vous faire en effectuant vos missions pendant le séjour.

Quelles sont les meilleures destinations pour un séjour au Pair ?

On voit souvent des jeunes Au Pair partir dans certains pays du monde. Les plus prisés sont souvent l’Australie en Océanie, les pays d’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Dernièrement, de plus en plus de séjours au pair ont été organisés en Asie. Bien-sûr, il est possible de faire un séjour au pair dans n’importe quel pays, mais il est plus facile de le faire dans certains pays en raison de la facilité de transport via le pays d’origine et la capacité des familles à héberger quelqu’un au pair.

Quelles garanties sont nécessaires ?

La première garantie que vous trouverez lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance au pair, c’est la garantie liée aux frais médicaux. En cas de maladie, vous serez totalement pris en charge par l’assurance dès le premier euro. Cette garantie vous couvre aussi en cas de frais d’hospitalisation si un accident survient. L’assurance doit aussi vous proposer une assurance rapatriement. Cette garantie doit être disponible 24 h sur 24 et être remboursée sur les frais réels.

Un plus peut être la garantie liée aux frais dentaires d’urgence. L’autre partie très importante de l’assurance au pair, c’est d’avoir une assurance responsabilité civile avec un montant élevé. Vos bagages peuvent aussi être assurés par l’assurance en cas de perte, vol ou destruction. Si votre séjour doit malheureusement s’interrompre à cause d’un problème couvert par l’assurance, il est important que vos frais de scolarité soient pris en charge lors du retour à la maison.

Autre assurance importante, il faut que vous soyez couvert sur les frais d’hôtel ou de logement lors d’un transfert d’une famille à une autre lors de votre séjour au pair.

Quelles sont les conditions pour souscrire ?

Pour souscrire à une assurance au pair, il faut respecter certaines conditions importantes. Il faut tout d’abord avoir moins de 30 ans. Il faut aussi être en bonne santé et obtenir une attestation d’inscription au programme au pair, qui doit être fourni par la famille d’accueil. Il faut aussi que le domicile fiscal de la jeune personne au pair ne se trouve pas dans le pays du séjour.

Quelle est la meilleure assurance fille au pair ?

1- Chapka Direct est pour nous la meilleure assurance Au pair pour son rapport qualité prix

logo chapka assurances

Avec son contrat d’assurance Au Pair, Chapka Direct propose une des meilleures solutions avec un tarif très attractif. C’est pour nous le meilleur rapport qualité prix. Avec ce contrat, la garantie « frais médicaux et d’hospitalisation » vous couvre à 100% des frais réels et dès le premier euro !

Cette assurance comprend aussi une assistance rapatriement, des frais dentaires d’urgence, une responsabilité civile vie privée et une assurance bagage. Si vous êtes rapatrié par l’assureur suite à un rapatriement médical ou un retour anticipé, la compagnie d’assurance vous remboursera vos frais de scolarité Si pendant votre séjour vous devez changer de famille, l’assurance vous rembourse les frais d’hôtel/ d’hébergement, le temps de trouver une nouvelle famille d’accueil !

 

2- AVI, deuxième meilleure assurance au pair que nous préférons

logo AVI International

Le contrat d’assurance Au Pair Santé proposé par AVI est complet et vous permettra de partir sereinement en voyage longue durée à l’étranger. Là aussi les frais médicaux et d’hospitalisation sont pris en charge au premier euro. On y retrouve des frais dentaires d’urgence, une assistance rapatriement, une assurance bagage, une assurance retour anticipé d’urgence et une responsabilité civile. Vous avez aussi une garantie en cas de perte de clé. En cas de transfert de famille, vous êtes couvert pendant 6 nuits.

 

3- GObyAVA pour la facilité d’utilisation

logo gobyava

De nombreux voyageurs choisissent GObyAVA comme assurance pour la facilité de souscription et le suivi avec l’espace assuré en ligne qui permet des échanges très simples. Vous aurez le droit au mêmes garanties que les autres contrats d’assurance. Vous aurez aussi une prise en charge aux frais d’hébergement en cas de changement de famille mais pendant 10 nuits. Vous pourrez aussi facilement prendre des options comme une assurance annulation de vol ou une plus grosse garantie bagage.

 

4- Allianz Travel propose une assurance au pair complète

Allianz_Travel_logo

Avec son assurance Jeune à l’étranger, Allianz Travel couvre tous vos besoins. On y retrouve un contrat d’assurance complet mais un peu plus cher. Si vous cherchez la garantie de qualité, vous pouvez faire confiance à Allianz Travel.

 

5- Assure-Travel, pour ceux qui font attention à leur budget

assur-travel-logo

Si vous cherchez une assurance qui s’adapte à vos besoins, alors l’assurance Au Pair proposée par Assur-Travel est faite pour vous ! Les remboursements sont effectués en 48 h et peuvent se faire de la monnaie de votre choix. Un vrai plus !